de l'islam à Jésus-Christ
Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

de l'islam à Jésus-Christ
Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.
de l'islam à Jésus-Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les moyens de garder la chasteté

2 participants

Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Les moyens de garder la chasteté

Message  Admin Mar 23 Mar - 15:52

Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Amada Mar 29 Nov - 13:04

Admin a écrit:

Pourquoi garder la chasteté?
Dieu n'a t-il pas dit aux humains "croissez et multipliez..."
La chasteté est un faux problème et une invention de Rome, il y a déjà assez longtemps.
Ce qui est important c'est l'honnêteté et le respect de l'autre.
Amada
Amada

Messages : 39
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Admin Mar 29 Nov - 18:15

Dieu n'a t-il pas dit aux humains "croissez et multipliez..."


Dans et par le mariage.

La chasteté est un faux problème et une invention de Rome


C'est le détachement du monde, et c'est un commandement de Dieu pour tous les hommes.

+
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Amada Mar 29 Nov - 18:38

Admin a écrit:
Dieu n'a t-il pas dit aux humains "croissez et multipliez..."


Dans et par le mariage.

La chasteté est un faux problème et une invention de Rome


C'est le détachement du monde, et c'est un commandement de Dieu pour tous les hommes.

+

OK pour le mariage qui n'est pas une mauvaise chose, en fin de compte.
Quant au détachement du monde, pourquoi?
Et non, ce n'est pas un commandement de Dieu.
Par ailleurs, on a beaucoup parlé du célibat des prêtres et on sait très bien à quoi conduit un célibat imposé. C'est une chose abusive et absurde.
L'église catholique doit évoluer.
Les orthodoxes et les protestants, les anglicans et d'autres ont des règles différentes et ça marche très bien.
Amada
Amada

Messages : 39
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Admin Mer 30 Nov - 14:48

OK pour le mariage qui n'est pas une mauvaise chose, en fin de compte.


Très bien, nous avançons.

Quant au détachement du monde, pourquoi?

Parce que le croyant sait que Dieu l'a créé pour l'éternité. Hors la matière n'est pas éternelle, mais l'esprit seul est éternel. Vous devriez lire le saint Evangile.

Et non, ce n'est pas un commandement de Dieu.


Affirmation gratuite. Lisez (et comprenez) le saint Décalogue, notamment le 9e commandement (AT).

http://catechisme.free.fr/cat1_sommaire.htm

Par ailleurs, on a beaucoup parlé du célibat des prêtres et on sait très
bien à quoi conduit un célibat imposé. C'est une chose abusive et
absurde.

Affirmation gratuite, là encore.

Le célibat, pas plus que la Prêtrise, est imposé.

L'église catholique doit évoluer.


Elle "n'évoluera" jamais, Deo gratias, puisque cette "évolution" est un reniement.

Les orthodoxes et les protestants, les anglicans et d'autres ont des règles différentes et ça marche très bien.


Les moines et les évêques orthodoxes ne sont pas mariés, la perfection chrétienne l'exigeant. Certains de leurs Prêtres par contre oui, tout comme certains Prêtres catholiques d'Orient aussi.

Quant aux protestants et aux anglicans, on sait très bien que leurs pères furent des débauchés. La première chose qu'ils firent fut donc de supprimer le célibat consacré.

Un peu comme dans la secte mahométane, du reste.

+
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Amada Mer 30 Nov - 16:27

Admin a écrit:
OK pour le mariage qui n'est pas une mauvaise chose, en fin de compte.


Très bien, nous avançons.

Quant au détachement du monde, pourquoi?

Parce que le croyant sait que Dieu l'a créé pour l'éternité. Hors la matière n'est pas éternelle, mais l'esprit seul est éternel. Vous devriez lire le saint Evangile.

Et non, ce n'est pas un commandement de Dieu.


Affirmation gratuite. Lisez (et comprenez) le saint Décalogue, notamment le 9e commandement (AT).

Par ailleurs, on a beaucoup parlé du célibat des prêtres et on sait très
bien à quoi conduit un célibat imposé. C'est une chose abusive et
absurde.

Affirmation gratuite, là encore.

Le célibat, pas plus que la Prêtrise, est imposé.

L'église catholique doit évoluer.


Elle "n'évoluera" jamais, Deo gratias, puisque cette "évolution" est un reniement.

Les orthodoxes et les protestants, les anglicans et d'autres ont des règles différentes et ça marche très bien.


Les moines et les évêques orthodoxes ne sont pas mariés, la perfection chrétienne l'exigeant. Certains de leurs Prêtres par contre oui, tout comme certains Prêtres catholiques d'Orient aussi.

Quant aux protestants et aux anglicans, on sait très bien que leurs pères furent des débauchés. La première chose qu'ils firent fut donc de supprimer le célibat consacré.

Un peu comme dans la secte mahométane, du reste.

+

Moi, je suis athée et ces choses-là ne me gênent pas.
Ce qui compte, c'est la foi de chacun et que rien ne soit imposé.
De toute façon, rien ni personne n'est parfait.
Amada
Amada

Messages : 39
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Admin Mer 30 Nov - 17:15

Moi je suis Catholique, et je prie pour ta conversion.

Quant à imposer la foi par la violence, l'Eglise de Dieu le condamne.

+
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Amada Mer 30 Nov - 20:05

Admin a écrit:Moi je suis Catholique, et je prie pour ta conversion.

Quant à imposer la foi par la violence, l'Eglise de Dieu le condamne.

+

Je te remercie de prier pour moi, mon frère Admin (c'est pas un peu froid, comme pseudo?!!)
Je suis une ancienne catholique, néanmoins avec une part juive en moi.
Mais j'ai abandonné toute religion en voyant la folie des hommes et notamment des religieux et du discours hypocrite et aliénant qu'ils pratiquent. Sans parler de la violence inhérente à tout discours prétendument religieux (puisque religion a un sens de relier ou de réunir des hommes autour d'une idée commune librement admise).
J'ai peut-être une foi intérieure, mais je la garde pour moi.
La relation avec Dieu est une chose privée, intime et personnelle. On n'a pas à la partager.
La religion, c'est juste un truc de pouvoir et d'aliénation des masses.
Crois-moi, j'ai longuement étudié et décortiqué les religions et tous leurs textes et mon athéisme ne s'en est trouvé que renforcé.
Je respecte toutes les croyances et toutes les fois. Mais je n'ai aucun respect pour les religions.
Amada
Amada

Messages : 39
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Admin Jeu 1 Déc - 1:33

Je te remercie de prier pour moi


Il est normal que je prie pour ta conversion puisque c'est le précepte du Christ "aimez-vous les uns les autres", car hors de l'Eglise point de salut.

Mais j'ai abandonné toute religion etc ...


Non pas l'athéisme, cette croyance basé sur rien, puisque tu t'en revendiques ouvertement. L'athéisme qui a généré, et qui génère toujours, le communisme génocidaire.

La relation avec Dieu est une chose privée, intime et personnelle. On n'a pas à la partager.


Les sociétés, comme les individus, doivent se soumettre au Christ et à son Eglise dans le privé comme dans le public.

La religion (athéisme), c'est juste un truc de pouvoir et d'aliénation des masses.

Oui on le voit chaque jour dans nos sociétés occidentales apostates, après l'avoir vu en URSS, chez Mao etc ...

Crois-moi, j'ai longuement étudié et décortiqué les religions et tous
leurs textes et mon athéisme ne s'en est trouvé que renforcé.

Ca tombe bien, moi aussi.

https://islamajesus.forumactif.com/t84-apologetique-contre-les-sectes-athees

J'attends d'ailleurs toujours une démonstration scientifique démontrant le bien fondé du Dogme principal de l'athéisme, j'ai nommé le "hasard" (la pire des pitreries).

Je respecte toutes les croyances et toutes les fois. Mais je n'ai aucun respect pour les religions.


Moi je ne respecte rien qui soit contraire au saint Catholicisme.

+
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Amada Jeu 1 Déc - 13:18

Admin a écrit:
Je te remercie de prier pour moi


Il est normal que je prie pour ta conversion puisque c'est le précepte du Christ "aimez-vous les uns les autres", car hors de l'Eglise point de salut.

Mais j'ai abandonné toute religion etc ...


Non pas l'athéisme, cette croyance basé sur rien, puisque tu t'en revendiques ouvertement. L'athéisme qui a généré, et qui génère toujours, le communisme génocidaire.

La relation avec Dieu est une chose privée, intime et personnelle. On n'a pas à la partager.


Les sociétés, comme les individus, doivent se soumettre au Christ et à son Eglise dans le privé comme dans le public.

La religion (athéisme), c'est juste un truc de pouvoir et d'aliénation des masses.

Oui on le voit chaque jour dans nos sociétés occidentales apostates, après l'avoir vu en URSS, chez Mao etc ...

Crois-moi, j'ai longuement étudié et décortiqué les religions et tous
leurs textes et mon athéisme ne s'en est trouvé que renforcé.

Ca tombe bien, moi aussi.

https://islamajesus.forumactif.com/t84-apologetique-contre-les-sectes-athees

J'attends d'ailleurs toujours une démonstration scientifique démontrant le bien fondé du Dogme principal de l'athéisme, j'ai nommé le "hasard" (la pire des pitreries).

Je respecte toutes les croyances et toutes les fois. Mais je n'ai aucun respect pour les religions.


Moi je ne respecte rien qui soit contraire au saint Catholicisme.

+

Salut Admin,
Je ne vois pas le lien entre athéisme et communisme.
Il faudra me l'expliquer.
Le communisme, qui est mort, était une idéologie qui imposait une société prétendument égalitaire.
Je ne comprends pas non plus que tu attendes une démonstration du "dogme" de l'athéisme...
L'athéisme n'a rien à voir avec la politique, c'est la liberté et l'attitude de chacun d'accepter de croire ou de ne pas croire aux discours des religions.
L'athéisme est la nature intrinsèque de toute créature vivante et pensante. Nous sommes tous nés athées. Par la suite, certains ont été infectés mentalement par des croyances imposées (personne ne choisit sa religion parmi différentes existantes).
L'athéisme est la seule option de l'esprit pour rester impartial.
L'athéisme est une chose personnelle. Il n'y a pas de courants, de partis, de groupes athées. Seulement des gens qui peuvent en discuter.
Il n'y a donc aucune doctrine ni aucun dogme athée. Aucun livre "sacré" de l'athéisme et personne n'a jamais tué personne ou soumis ou écrasé ou torturé au nom de l'athéisme. Ca se saurait!
Par contre, les religions, les idéologies et les courants philosophiques, qui ne sont pas à une contradiction près, ont tué des centaines de millions d'humains pour imposer et établir leur monde d'amour, de paix et de tolérance.
Amada
Amada

Messages : 39
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Admin Jeu 1 Déc - 17:01

Je ne vois pas le lien entre athéisme et communisme.


Tu ne le vois pas ou tu ne veux pas le voir ?

Le communisme, qui est mort


Ah bon ? La chine n'est pas officiellement communiste ? ni la corée du nord ? ni le vietnam ... et ni l'europe apostate (officieusement) ?

http://sedevacantisme.wordpress.com/2011/01/07/le-communisme-nest-pas-mort-il-a-mute/

Et ces pays ne persécutent pas ouvertement l'Eglise ?

Je ne comprends pas non plus que tu attendes une démonstration du "dogme" de l'athéisme...

Je ne l'attends pas, puisque c'est indémontrable.

En effet, le dogme athée qui veut que l'univers et tout ce qu'il renferme soit le fruit du hasard (le hasard n'existe pas) est stupide au plus haut point puisque n'importe quel homme réfléchissant un peu connait cette loi: "pas d'effet sans cause".

Les athées ne sont donc que des illuminés, et des orgueilleux.

L'athéisme n'a rien à voir avec la politique

La laicité, issue des idéaux révolutionnaires, c'est l'athéisme d'état (Dogme).

Et c'est la persécution des autres religions, notamment de l'unique vraie la Catholique.

On le constate depuis 1789, l'histoire parle:

http://foicatholique.cultureforum.net/t1695-le-genocide-vendeen-vendee#20983

Et le communisme, avec ses centaines de millions de morts) n'est qu'une des tentacules immondes de cette révolution satanique et de sa laicité.

L'athéisme est la nature intrinsèque de toute créature vivante et pensante.


Cela est le baratin de quelques idiots voulant s'auto-persuader, contre la raison même, baratin déjà réfuté plus haut du reste (lien donné). Or, nous savons bien que tout dans l'homme le pousse à croire.



Tout le reste de ta prose n'est que vent, et fut déjà réfuté.

+
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Amada Jeu 1 Déc - 18:39

Admin a écrit:
Je ne vois pas le lien entre athéisme et communisme.


Tu ne le vois pas ou tu ne veux pas le voir ?

Le communisme, qui est mort


Ah bon ? La chine n'est pas officiellement communiste ? ni la corée du nord ? ni le vietnam ... et ni l'europe apostate (officieusement) ?

Et ces pays ne persécutent pas ouvertement l'Eglise ?

Je ne comprends pas non plus que tu attendes une démonstration du "dogme" de l'athéisme...

Je ne l'attends pas, puisque c'est indémontrable.

En effet, le dogme athée qui veut que l'univers et tout ce qu'il renferme soit le fruit du hasard (le hasard n'existe pas) est stupide au plus haut point puisque n'importe quel homme réfléchissant un peu connait cette loi: "pas d'effet sans cause".

Les athées ne sont donc que des illuminés, et des orgueilleux.

L'athéisme n'a rien à voir avec la politique

La laicité, issue des idéaux révolutionnaires, c'est l'athéisme d'état (Dogme).

Et c'est la persécution des autres religions, notamment de l'unique vraie la Catholique.

On le constate depuis 1789, l'histoire parle:

Et le communisme, avec ses centaines de millions de morts) n'est qu'une des tentacules immondes de cette révolution satanique et de sa laicité.

L'athéisme est la nature intrinsèque de toute créature vivante et pensante.


Cela est le baratin de quelques idiots voulant s'auto-persuader, contre la raison même, baratin déjà réfuté plus haut du reste (lien donné). Or, nous savons bien que tout dans l'homme le pousse à croire.

Tout le reste de ta prose n'est que vent, et fut déjà réfuté.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Mais à ce niveau, je n'ai pas grand-chose de plus à ajouter. Et à quoi bon?
Je pense que tu as donné ton avis. C'est ton avis et je le respecte, même si je ne le partage pas.
De toute façon, il y e des choses qui sont définitivement impossibles à prouver. Alors, ce genre de discussion tourne vite en boucle.

Sinon, que s'est-il passé sur ce forum?
Avant il était très vivant. Est-ce qu'il redémarre seulement?
Et pourquoi si peu d'interventions d'autres membres.
Amada
Amada

Messages : 39
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Admin Jeu 1 Déc - 19:14

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je t'en prie. +

Je pense que tu as donné ton avis.


J'ai dit la vérité.

De toute façon, il y e des choses qui sont définitivement impossibles à prouver.

C'est vrai, comme je l'ai affirmé précédemment l'athéisme est une arnaque intellectuelle et un refuge pour les faibles d'esprit.

Biensur il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Sinon, que s'est-il passé sur ce forum?
Avant il était très vivant. Est-ce qu'il redémarre seulement?
Et pourquoi si peu d'interventions d'autres membres.

C'est un autre forum, assez intransigeant tu l'auras remarqué, afin de faire connaître le véritable christianisme (et non des "christianismes" à la carte), donc peu fréquenté.

Je ne peux forcer personne à s'inscrire et à participer, et de plus les personnes honnêtes et dévouées pour une cause ça ne court plus vraiment les rues de nos jours (l'heure est à l'individualisme chevronné, pas à l'amour du prochain ni au sacrifice de soi pour une juste cause).

Enfin là ce n'est que mon avis.

+
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Amada Jeu 1 Déc - 19:46

Admin a écrit:
C'est vrai, comme je l'ai affirmé précédemment l'athéisme est une arnaque intellectuelle et un refuge pour les faibles d'esprit.

C'est un autre forum, assez intransigeant tu l'auras remarqué, afin de faire connaître le véritable christianisme (et non des "christianismes" à la carte), donc peu fréquenté.

Je ne peux forcer personne à s'inscrire et à participer, et de plus les personnes honnêtes et dévouées pour une cause ça ne court plus vraiment les rues de nos jours (l'heure est à l'individualisme chevronné, pas à l'amour du prochain ni au sacrifice de soi pour une juste cause).

Enfin là ce n'est que mon avis.

En effet, c'est l'avis d'une personne.
Ce qui me gêne un peu c'est que tu adoptes une attitude peu ouverte au dialogue, par exemple en me traitant indirectement de simple d'esprit. Je le suis peut-être, mais je pense que personne n'aime se l'entendre dire.
Personnellement, j'aime bien discuter, et je le fais sur des tas d'autres forums, avec des personnes de toutes les sensibilités et de toutes les opinions. C'est enrichissant. Ce qui ne l'est pas, c'est le dialogue avec des intégristes, parce qu'ils sont convaincus que tout ceux qui ne partagent pas leur idées ou leurs croyances sont dans le faux, dans l'erreur et dans la perdition.
Et je pense que c'est un peu ton attitude.
Alors, évidemment, si tu n'es qu'un Admin et qu'en plus tu prends une attitude condescendante, je comprends qu'il n'y ait pas grand-monde sur ton forum.
Tu sais, pour ma part, la religion catholique m'a largement convaincue que toute croyance était vaine.
Alors, tes discours ne pourront jamais me convaincre.
Ce que j'aime chez les gens, ce ne sont pas leurs discours, mais leurs actes et leur manière de vivre.
Bonne soirée à toi, "Admin".
Amada
Amada

Messages : 39
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Admin Jeu 1 Déc - 20:39

Ce qui me gêne un peu c'est que tu adoptes une attitude peu ouverte au dialogue

Je ne suis pas un adepte du dialogue des "religions".

des intégristes, parce qu'ils sont convaincus que tout ceux qui ne
partagent pas leur idées ou leurs croyances sont dans le faux, dans
l'erreur et dans la perdition.


Absolument.

Moi je crois que 1 + 1 = 2, si quelqu'un vient me dire que ça donne un autre résultat je le réfute absolument.

Bonne soirée, priant pour ta conversion.

+
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de garder la chasteté Empty Re: Les moyens de garder la chasteté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum