de l'islam à Jésus-Christ
Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.

Apocalypse + la bête à deux cornes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apocalypse + la bête à deux cornes

Message  Admin le Jeu 25 Mar - 20:17

Apocalypse de saint Jean, chapitre 13 verset 11

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.



Partie 2

Partie 3

Partie 4

source

Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse + la bête à deux cornes

Message  Admin le Jeu 1 Avr - 19:28



« « Et je vis une autre bête », une assemblée de pseudos Apôtres... montant par un progrès d'un mal à un mal plus grave... ou s'élevant par l'orgueil... de la terre, de l'amour des choses de la terre.» (Saint Thomas Exp.2 in Apoc. 13,11)

« Une autre bête. Il s'agit là de la persécution de l'Eglise par les faux Chrétiens de l'Antéchrist...
Car les pseudos Apôtres et faux Chrétiens persécutent l'Eglise plus cruellement que les princes et les païens.
« J'enverrai contre eux les dents de bêtes féroces.» (Deut. 32,24), de faux Apôtres lacérant l'Eglise par une fausse doctrine...» (Saint Thomas Exp.1 in Apoc. 13,11)

« C'est donc de façon significative qu'il est dit que les cornes sont semblables à celles de l'Agneau, c.à.d. paraissent prêcher le Christ..

Cela revient à dire : Sa doctrine avait la ressemblance de celle de l'Agneau, à savoir le Christ.. mais en réalité il s'agissait des cornes du diable, c.à.d. de sa doctrine fétide...»

(Saint Thomas, Op. 68 sur l'Antéchrist)

« C'est pourquoi il n'est pas dit simplement qu'elle avait les cornes de l'Agneau, mais « comme les 2 cornes de l'Agneau » .. elle ne les avait pas, mais paraissait les avoir... Mais elle parlait comme le dragon. Cette bête sera conforme au diable parlant dans l'Antéchrist. Ils parleront toutefois en simulant avoir les cornes de l'Agneau, afin de pouvoir ainsi tromper. D'où ce que dit Saint Grégoire au sujet de ce verset :

« Cette bête donc, c.à.d. la multitude des prédicateurs, assumera l'apparence de l'Agneau pour faire l'oeuvre du dragon ». Le nom de dragon donne aussi à entendre l'usage d'astuce et de venin.

Parler comme le dragon, c'est parler perfidement, en conformité avec le diable, c'est infuser du venin sous l'apparence de la vérité

(Saint Thomas Exp.1 et 2 in Apoc. 13,11)


Dernière édition par Admin le Jeu 1 Avr - 19:37, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse + la bête à deux cornes

Message  Admin le Jeu 1 Avr - 19:30



« « Et elle avait comme les 2 cornes de l'Agneau, mais elle parlait comme le dragon.». Saint Ambroise, Tertullien et d'autres.. entendent par cette bête un insigne imposteur qui sera comme un précurseur et un héraut de l'Antéchrist, comme Saint Jean-Baptiste le fut du Christ.. Joseph Acosta dit : Ces 2 cornes sont celles de la dignité épiscopale, celle de la mitre [qui est bicorne].

Il semblerait donc que ce pseudo-prophète sera un évêque apostat et se faisant passer pour religieux, traître à l'état ecclésiastique, qui propagera dans le peuple par ses discours le venin du dragon.» (Cornelius a Lapide in Apoc. 13,11)

Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse + la bête à deux cornes

Message  Admin le Jeu 1 Avr - 19:41



« Elle porte les cornes de l'Agneau, moyen par lequel elle inocule de façon cachée le venin du dragon.. Au sujet de cette bête, le Seigneur a dit :

« Prenez garde aux pseudos-prophètes qui viennent à vous sous le vêtement de la brebis, mais qui à l'intérieur sont des loups rapaces.» (Mt. 7,15)...

Il cite le prodige du feu, comme le plus grand parmi les autres, en sorte que, comme le Christ Seigneur a donné la grâce des dons du Saint-Esprit à ses disciples sous la forme d'un feu descendant sur eux, celle-ci trompe les siens comme par la descente d'un semblable charisme.»

(Saint Bède in Apoc. 13,11)

Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse + la bête à deux cornes

Message  Admin le Jeu 1 Avr - 19:46



« « Mais elle parlait comme le dragon », c'est là cette assemblée qui sous le nom Chrétien présente l'Agneau, afin d'infuser de manière cachée le venin du dragon, c'est là l'Eglise hérétique (haeretica Ecclesia ; [qui n'a de l'Eglise que l'apparence.] ).

Car elle n'imiterait pas la ressemblance de l'Agneau, si elle parlait ouvertement : à présent, elle feint l'identité Chrétienne pour tromper plus sûrement ceux qui n'y prennent point garde. C'est pourquoi le Seigneur a dit : « Prenez garde aux faux prophètes..» (Mt. 7,15)...

Et elle fera de grands signes, au point de faire descendre le feu du ciel. Puisque le ciel est l'Eglise, qu'est-ce d'autre que faire descendre le feu du ciel., si ce n'est de faire s'écouler des hérésies de l'Eglise ?, ainsi qu'il est écrit : « Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres » (I Jn. 2,19).

Cette bête donc, avec ses deux cornes, détermine le peuple à adorer l'image de la bête, c'est-à-dire l'invention du démon.... les hypocrites reçoivent la bête sous le nom de Jésus-Christ

(Saint Augustin, hom. 11 in Apoc. ch. 13s)

HOMÉLIE XI. - Dans la lecture qui vient de vous être faite, mes très-chers frères, vous avez entendu Saint Jean vous dire : « Et je vis une autre bête s'élever de terre. » (Apoc., XIII, 11.)
La terre a ici la même signification que la mer.

« Et elle avait deux cornes comme celle de l'agneau, » c'est-à-dire les deux Testaments à l'instar de l'Agneau, ou si l'on veut, de l'Eglise.
« Et elle parlait comme le dragon. » C'est elle qui sous le nom chrétien se couvre des apparences de l'Agneau, afin de répandre secrètement le poison du dragon; c'est l'Eglise des hérétiques.
Elle ne chercherait pas à imiter la ressemblance de l'Agneau, si elle parlait ouvertement et sans réserve, mais elle ne se couvre des dehors du christianisme que pour tromper plus sûrement ceux qui ne sont point sur leurs gardes.
C'est pour cela le Seigneur nous fait cette recommandation : «Gardez-vous des faux prophètes, etc. » (Matth., VII,15.)

« Et elle fit adorer par la terre et par ceux qui l'habitent la première bête dont la plaie mortelle avait été guérie; et elle opéra de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre devant les hommes. » (Apoc., XIII, 12, 13.)
Puisque le ciel c'est l'Eglise, le feu qui descend du ciel ce sont les hérésies qui tombent de l'Eglise, comme il est écrit : « Ils sont sortis de nous, mais ils n'étaient point de nous. » (I Jean, II, 20.)
Cette bête donc, avec ses deux cornes, détermine le peuple à adorer l'image de la bête, c'est-à-dire l'invention du démon.

« Et elle fera que tous aient le caractère de la bête sur la main droite ou sur le front. » Il veut parler ici du signe mystérieux du crime. Les saints qui sont dans l'Eglise reçoivent Jésus-Christ sur leur main et sur leur front; les hypocrites reçoivent la bête sous le nom de Jésus-Christ.

« Ceux qui n'ont pas adoré la bête ni son image et qui n'ont pas reçu son inscription sur le front ou sur la main, seront mis à mort. »
Il n'est pas contraire à la foi de voir dans cette bête la figure de cette ville impie, ou si l'on veut de cette réunion, de cette conspiration de tous les impies ou de tous les orgueilleux qui porte le nom de Babylone, c'est-à-dire confusion, et qui renferme dans son sein tous ceux qui ont voulu faire des choses dignes de confusion.
C'est le peuple des infidèles opposé au peuple fidèle et à la cité de Dieu.
Son image c'est l'hypocrisie, dont il fait profession, et qui est empreinte sur les hommes qui semblent professer la foi catholique et qui vivent néanmoins dans l'incrédulité; ils feignent d'être ce qu'ils ne sont pas, et on les appelle chrétiens, bien qu'ils n'en aient point le caractère véritable, mais seulement une fausse image.
C'est d'eux que l'Apôtre a dit : « Ils ont l'apparence de la piété, mais ils en rejettent la réalité. » (II Tim., III, 5) et l'Eglise catholique en contient un grand nombre de ce genre.

Les justes, au contraire, n'adorent point la bête, c'est-à-dire ne consentent point, ne se soumettent point à ses desseins pervers; ils ne reçoivent pas non plus l'inscription, c'est-à-dire la marque du crime, sur le front pour en faire profession, sur la main pour le mettre à exécution.

Or, ils feront « que nul ne puisse acheter que celui qui aura le caractère ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête, car c'est le nombre d'un homme, » (Apoc., XIII, 17, 18) c'est-à-dire du Fils de l'homme Jésus-Christ, dont la bête a pris le nom parmi les hérétiques.

Comptons le nombre qu'il indique; une fois connu, nous trouverons plus facilement le nom et le caractère.
« Son nombre est six cent-seize. » Etablissons ce nombre d'après les Grecs, car c'est aux Eglises d'Asie que saint Jean écrit : « Et je suis, dit le Fils de Dieu, l'alpha et l'oméga. »
Le nombre six cent-seize s'écrit en grec Xς'. Ces lettres prises séparément forment un nombre; étant réunies elles forment un monogramme et un caractère, un nombre et un nom.
C'est le signe de Jésus-Christ, et nous en voyons ici la ressemblance que l'Eglise adore en vérité.
Les hérétiques, qui tout ennemis qu'ils sont de l'Eglise, cherchent à l'imiter, persécutent spirituellement Jésus-Christ, et cependant veulent se glorifier du signe de la croix de Jésus-Christ. Et cela, parce qu'il est dit : Le nombre de la bête est le nombre d'un homme…

Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse + la bête à deux cornes

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum