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Mahométisme et mensonge

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Mahométisme et mensonge

Message  Admin le Jeu 25 Nov - 15:14



Fondements doctrinaux du mensonge légal en islam



Afin de déterminer si la dissimulation [Taqiyaa '] autorisant le mensonge à destination des infidèles est une partie intégrante de l'Islam, il est bon de se pencher sur le traité de droit islamique appelée La confiance du du voyageur , écrit par Ahmad ibn Naqib al-Misri (1302-1367). Le livre de l'auteur, juriste renommé de l'école de Shafi'i (le Shaféisme est une des 4 écoles juridiques de l'islam sunnite), traduit en langue anglaise en 1991 (Reliance of a traveller, Amana Corporation) porte le sceau d'approbation de l'université Al-Azhar au Caire. Dans ce manuel très complet, les pages 744-746 décrivent les circonstances dans lesquelles le mensonge est permis.

À la page 745, un Hadith Sahih [propos de Mahomet certifié authentique] de Bukhari et de Muslim citent Oum Kalsoum témoin d'un propos de Mahomet:

"Je ne l'ai pas entendu permettre le mensonge chez quiconque, sauf pour trois causes : la guerre, le règlement des différends, et un homme qui parle à sa femme ou elle avec lui "

Toujours à la page 745, le célèbre philosophe islamique Ghazali est cité pour appuyer cette analyse :

"Parler est un moyen pour atteindre des objectifs. [...] Quand il est possible d'atteindre un but [louable] par le mensonge, mais pas en disant la vérité, il est permis de mentir, si l'objectif est permis, et obligatoire de se coucher lorsque l'objectif est obligatoire."
Comme la propagation de l'islam (selon l'Islam) est considérée comme bénéfique ou obligatoire, cette évaluation s'applique à la question spécifique de mentir afin de faire avancer l'islam.

Ghazali (1058-1111) est connu en occident sous le nom de Algazel. A Paris c'est son nom qu'a choisi l'Institut de théologie de la Grande Mosquée de Paris...Ses livres sont parmi les meilleures ventes dans les rayons Islam des grandes librairies française. Dans son livre La mesure des Actes (Albouraq, 2005) il affirme que la distinction entre petit et grand jihâd aurait été définie par Mahomet et ses compagnons, donc sacralisée:

« Combattre effectivement est aussi malaisé que de reprendre le souffle. Seul le connaîtra celui qui cherche à extirper l’appétit de son âme. C’est pourquoi les compagnons ont dit « nous revenons du « petit jihâd » pour aborder le « grand jihâd » ils ont donné à la lutte à l’épée contre les mécréants le nom de « petit jihâd ». C’est ainsi que quand on a demandé au prophète « quel est le meilleur des jihâd Ô envoyé de Dieu » il a répondu « Le combat contre tes passions».

Le petit jihâd est un préalable à l’accomplissement d’une société pacifiée et vouée sans entraves à l’islam, où il n’existe pas de groupes d’individus gênant l’application de son programme. A cet égard, la France en refusant la non-mixité dans les écoles, en interdisant le port du voile à l’école et dans la fonction publique, en enseignant l’évolutionnisme à ses enfants, peut être perçue par une frange radicale des musulmans comme entravant l’épanouissement de l’islam, raisons suffisantes pour déclencher un conflit. Le « grand jihâd », combat spirituel ne peut se réaliser pleinement que dans une société favorable à l’islam. Ghazali, aussi surnommé l' « argument de l’islam » ne dit pas autre chose dans son Livre du Repentir (éditions de la Ruche, 2003) :

« La cessation de l’inclination est due à la force de la certitude et à la sincérité de la lutte antérieure […] l’affirmation de celui qui estime cela n’atteint pas le mérite du combat spirituel puisqu’elle relève une incapacité à embrasser le sens plénier du mot jihâd (note de l'Obs-i: combat spirituel), car le but du jihâd (guerrier) n’est pas une fin en soi, il vise plutôt le fait de briser l’acharnement de l’ennemi pour qu’il ne t’entraîne pas vers ses désirs et s’il échoue dans sa tentative de t’entraîner ainsi, il ne peut plus t’empêcher d’emprunter la voie de la religion. »


La confiance du voyageur présente également le fait d' exagérer comme étant acceptable, car Muhammad (dont la conduite est considérée comme exemplaire pour les musulmans) lui-même était connu pour exagérer dans diverses situations, apprend-t-on à la page 747.

Aussi la tromperie dans la forme de "Kitman", la dissimulation d'informations pertinentes, est préconisée. .

En complément, lire cette remarquable étude sur la Taqiyya sur Bivouac-ID
Observatoire de l'islamisation-novembre 2010

http://www.islamisation.fr/archive/2010/11/24/fondements-doctrinaux-du-mensonge-legal-ou-ruse-de-guerre-en.html#comments


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Islam achat conversion et mensonge

Message  Admin le Sam 4 Fév - 20:06




Des primes à la conversion en France ? quelle honte, cette doctrine est immorale.

http://www.islamisation.fr/media/02/01/1032841490.JPG

http://www.islamisation.fr/archive/2010/01/28/des-primes-a-la-conversion-en-france.html#comments

mahomet et ses disciples donnaient de l'argent, et/ ou des biens, à des non-mahométans pour qu'ils se convertissent.

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=9&nAya=60

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=TABARY&nType=1&nSora=9&nAya=60


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Re: Mahométisme et mensonge

Message  Admin le Sam 4 Fév - 20:07

Le Qatar finance la conversion des Coptes à l’islam

http://blog.sami-aldeeb.com/2012/02/04/le-qatar-finance-la-conversion-des-coptes-a-lislam/#comment-44494

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Islam et la conversion par le mensonge

Message  Admin le Lun 16 Avr - 22:49

Islam et la conversion par le mensonge


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Re: Mahométisme et mensonge

Message  Admin le Jeu 16 Aoû - 11:44

On les paie pour porter le voile en Europe!


http://blog.sami-aldeeb.com/2012/08/14/on-les-paie-pour-porter-le-voile-en-europe/

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Re: Mahométisme et mensonge

Message  Admin le Lun 29 Oct - 16:00


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Re: Mahométisme et mensonge

Message  Admin le Lun 29 Oct - 16:01


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Re: Mahométisme et mensonge

Message  Admin le Ven 9 Nov - 13:27


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Re: Mahométisme et mensonge

Message  Admin le Ven 14 Déc - 15:12

24 jeunes chrétiennes kidnappées et forcées de se convertir à l’Islam en Egypte

http://blog.sami-aldeeb.com/2012/12/14/24-jeunes-chretiennes-kidnappees-et-forcees-de-se-convertir-a-lislam-en-egypte/

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Re: Mahométisme et mensonge

Message  Admin le Mer 23 Oct - 15:10

200 euros par mois pour porter le voile en Europe


http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/10/22/200-euros-par-mois-pour-porter-le-voile-en-europe/

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Re: Mahométisme et mensonge

Message  Admin le Dim 27 Oct - 13:01

Mon expérience déroutante avec l’islam


Je ne sais pas comment présenter ce billet sans avoir la crainte d’être taxé de racisme. J’ai des amis de toutes les couleurs, de tous les horizons et de toutes opinions et cette chronique n’est le fruit que de mes seules expériences.

Au cours de ma carrière, et même après, j’ai eu à faire face à plusieurs cas criminels impliquant des musulmans de toutes ethnies. J’ai été à même de constater que nous ne jouions pas avec le même jeu de cartes. Pour eux, il semble que mentir, exagérer, enjoliver, faire semblant, ne soient pas spécialement des fautes graves *.


Dans les années 80, je travaillais sur un groupe iranien vendeur d’héroïne, pratiquant tout autant, le vol qualifié et à l’étalage. Un matin, venant d’arrêter un membre du groupe pour vol, et détenant une certaine preuve pour d’autres crimes, j’allai rencontrer un complice, pas un vrai criminel, mais disons un arrondisseur de fin de mois. L’homme jura sur la tête de son fils de quelques mois, en prenant  »Allah » comme témoin, qu’il ne savait rien de l’affaire. Devant la preuve, il me dit tout simplement : « Je devais mentir, ça ne compte pas, tu es un infidèle ».


Un autre Iranien, qui « éduquait » sa femme selon le Coran vint me jurer sur  »Allah » que sa compagne mentait. Il eut même l’audace de me demander de la retrouver, pour l’empêcher de témoigner contre lui. « Tu es un homme, tu vas comprendre ça ».

Dans la même période, un Algérien, selon lui très croyant, disciplinait sa femme au bâton de base-ball. Lui aussi jura, mais je connaissais la chanson, « Je suis un infidèle ». Il se murera dans un silence complet. À la cour, il dira avoir eu les coutelas, gants avec des chaines, revolver et batte, pour protéger sa compagne d’éventuels violeurs.


En 1988, j’étudiais à l’Université du Québec en relation interethnique, et dans une de mes classes se trouvaient cinq étudiants algériens. Ces jeunes hommes criaient haut et fort qu’ils allaient « foutre la merde dans le monde et nous niquer. » C’était leur but avoué. Pas besoin d’être universitaire pour ça!

En 1990, lors d’une affaire de viol, un Bosniaque est aussi venu mettre à témoin son Dieu  »Allah », disant ne jamais avoir touché la jeune femme qui l’accusait de viol. Au procès, changement de version, c’est elle qui lui avait sauté dessus. Le pauvre n’avait pu résister.


En 1993, un autre Algérien vint encore une fois me jurer,  »Allah » comme témoin, en s’écriant : « Si je mens, arrache-moi les yeux! » Il venait de violer une jeune femme à la pointe d’un couteau. Je n’avais pas l’arme, mais une bonne description. En décrivant le couteau à la compagne du violeur, celle-ci fut prise de tremblements. Devenant livide, atterrée, elle se terra dans un mutisme complet. La solidarité féminine n’allait pas jusque-là. Retournant le voir en cellule, je lui dis : « Tes yeux, si je pouvais, tu les perdrais maintenant.»

Dans la même année, je donnais du temps à une organisation caritative qui s’occupait des enfants. L’association avait quelques immigrants payés en partie par un programme gouvernemental. Un Algérien et sa charmante épouse voilée obtinrent un poste. L’homme, d’une incompétence crasse, avait menti sur ses capacités. Dès le deuxième jour de travail, comme il était l’homme de la place, il exigea de toutes les employées d’être décentes, donc plus de bermudas ou de blouses décolletées, car ils étaient sources de désir.

1995, Bell Canada demande mon aide dans une fraude de plusieurs milliers de dollars. Des étudiants venus d’un pays islamiste ont trouvé une façon de ne pas payer les comptes outre-mer. Je finis par les coincer. À la cour, ils jureront sur  »Allah », ne pas avoir eu leurs droits, avoir été menacés et avoir eu tellement peur de nous. Le juge me regarda durement, pire il me sermonna. J’avais à mon actif, 3000 arrestations. Comme si je pouvais oublier de donner les droits! Au sortir de la cour, ils riaient à s’en taper sur les cuisses.


En 1996, lors d’une fraude téléphonique de plus de deux millions de dollars, je fis l’arrestation d’un groupe de 13 musulmans de plusieurs ethnies (voir l’article dans la galerie à la fin du texte). Ceux qui ont bien voulu m’adresser la parole le firent pour jurer sur qui?  »Allah »… Ce pauvre Dieu servant encore une fois de paravent aux mensonges.

En 1997, autres fraudes téléphoniques de centaines de milliers de dollars impliquant la filière pakistanaise. Comme nous étions en plein Ramadan, j’attendis le coucher du soleil, histoire de respecter les gens devant moi. Ceci porta fruit. Le chef de l’organisation vint me jurer qu’il n’y aurait plus de fraudes au Québec. Il déménagera à Toronto. Il fut le seul â ne pas évoquer son Dieu.

En 2000, lors de l’affaire Ressam, j’étais avec CBC. Tous les gens rencontrés nous ont menti avec grande conviction, même après leur avoir montré des preuves accablantes. Tous sans exception, venaient de nous parler d »Allah ».
Il y en aurait d’autres, un fraudeur de 12 chèques mensuels de B.S., battant son épouse, des hackers téléphoniques, des vendeurs de cellulaires clonés et j’en passe.

S’attendre à un mensonge lors d’une arrestation est plausible. Mes criminels russes, jamaïcains, anglophones et francophones l’ont fait. J’en ai juste contre le fait d’ajouter Dieu à ce mensonge.

S’il me fallait ajouter « Que Dieu m’en soit témoin », j’aurais la décence de dire la vérité. Quand on est religieux, on n’abuse pas du nom de celui que tu pries.

« Il y a pire que ceux qui mentent, il y a ceux qui y croient! »
 
* Selon plusieurs articles non scientifiques sur le Coran, la taqiya (qui signifie « dissimulation ») est un devoir des musulmans quand ils sont en situation d’infériorité, de minorité.
Le mensonge est mal, excepté pour trois choses selon Mahomet : le mensonge d’un homme à son épouse pour la satisfaire ; un mensonge à un ennemi, parce que la guerre est déception ; ou un mensonge pour régler un différend entre des personnes.
Les érudits enseignent que les musulmans doivent généralement dire la vérité, à moins que le but du mensonge soit d’apaiser des différents.
Il y a deux formes de mensonges autorisées à dire aux mécréants (non-croyants en Allah) dans certaines circonstances, la taqiya et le kirman. Ces circonstances sont typiquement celles qui servent la cause de l’islam, dans certains cas dans le but de gagner la confiance des mécréants afin de les laisser exposer leur vulnérabilité et de les vaincre.
source

Convertir les musulmans (cliquez)

http://sedevacantisme.wordpress.com/2013/10/27/mon-experience-deroutante-avec-lislam/

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Message  Admin le Dim 27 Oct - 13:03


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Re: Mahométisme et mensonge

Message  Admin le Dim 27 Oct - 13:07


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Re: Mahométisme et mensonge

Message  Admin le Lun 23 Déc - 17:56


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