de l'islam à Jésus-Christ
Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.

Le christianisme orthodoxe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le christianisme orthodoxe.

Message  ViveLeROI le Lun 6 Déc - 20:19

Bonjour à tous.
J'ai appris dans une vidéo sur YouTube qu'en Syrie dans des villages chrétiens, ceux majoritairement orthodoxe la minorité catholique va à la messe dans l'église orthodoxe avec les orthodoxes et inversement, dans les villages majoritairement catholique la minorité orthodoxe va à la messe dans l'église catholique avec les catholiques. Dans cette même vidéo un évêque catholique basé à Damas a dit que cela ne pose pas de problème étant donné que le culte catholique et orthodoxe sont très proche.

Face à mon ignorance sur l’orthodoxie je pense qu’ici je pourrai avoir des réponses à mes questions :
1)Quelles sont les différences entre catholicisme et orthodoxie ? Sont elles importantes/graves ?
2)Es-ce qu’un catholique, comme moi, peu fait confiance à un orthodoxe comme on fait confiance à un autre catholique et participé occasionnellement à une messe orthodoxe ?
3)Les orthodoxes sont ils plus proches du catholicisme ou des protestants ?

Merci d’avance.

ViveLeROI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le christianisme orthodoxe.

Message  Admin le Lun 6 Déc - 22:06

J'ai appris dans une vidéo sur YouTube qu'en Syrie dans des villages chrétiens, ceux majoritairement orthodoxe la minorité catholique va à la messe dans l'église orthodoxe avec les orthodoxes et inversement, dans les villages majoritairement catholique la minorité orthodoxe va à la messe dans l'église catholique avec les catholiques.

On appelle cela "communicatio in sacris", et c'est une violation de la loi divine (rien de moins):

En complément, Pape Pie VII:

http://www.gloria.tv/?media=107726

1)Quelles sont les différences entre catholicisme et orthodoxie ? Sont elles importantes/graves ?

Ici:

http://islamajesus.forumactif.com/catholicisme-f1/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t70.htm

Refus de l'Autorité de saint Pierre et de ses successeurs. C'est le Schisme.

2)Es-ce qu’un catholique, comme moi, peu fait confiance à un orthodoxe comme on fait confiance à un autre catholique et participé occasionnellement à une messe orthodoxe ?

Non.

Participer à une Messe de cette secte, est un acte hérétique.

3)Les orthodoxes sont ils plus proches du catholicisme ou des protestants ?

Plus proches des catholiques, mais tout de même hors de l'Eglise du Christ.

+

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Message  ViveLeROI le Lun 6 Déc - 22:25

Merci pour ces réponses claires et efficaces. Dieu vous bénisse.

ViveLeROI

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut