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Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

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Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Sam 13 Fév - 17:25



Il suffit de cliquer:

ou est le Coran Sublime ?

d'après les savants mahometans, reconnu unanimement, il manque des centaines de versets dans le coran actuel.

le coran est falsifié, dixit la sounna

le coran est falsifié, aveu des chiites

site chiite confirmant le tahrif.

le verset relatif à la lapidation, introuvable dans le coran actuel.

confession d'Al-Qardawi: il y a deux corans, celui des sunnites, et celui des chiites.

Zakaria Boutros cite les textes de l'islam officiel, résultat: 31 versions différentes du coran.

un chiite cite le coran: problème, les versets qu'il cite sont inconnus des sunnites.

les différentes versions du coran (anglais)

les différentes versions du coran (français)


Authenticité du Coran ?


Données islamiques concernant les modifications dans le Coran



Nous allons maintenant citer d'authentiques sources islamiques qui suggèrent que des ajouts ont été apportés au Coran actuel. Notre intention est de montrer que l'histoire de la compilation coranique est peu claire, et pour le moins sujette a caution.


I-Ibn Abbas a témoigné du fait que cinquante versets ont été ajoutés au Coran d'Uthman, le 3ème calife de l'islam

Allâmah Jalaluddin Suyuti a rapporté une tradition d'Ibn Abbas dans laquelle il dit:

"Il y a 6616 versets dans le Coran"
Tafseer Al Itqan fi Uloom al Quran, volume 1 page 84

Ils sont incertains sur le nombre de versets dans le Coran comme cela peut être attesté par le témoignage d'Ibn Abbas. Il a été suivi par la contribution d'Ibn Kathir. Le Coran dont les musulmans disposent contient 6666 versets, ce qui signifie que selon Ibn Abbas, 50 versets coraniques actuels sont en trop.



II- Désaccord entre savants musulmans sur le nombre de versets du Coran

Allâmah Jalaluddin Suyuti tout en citant l'avis du savant sunnite Uthman bin Saeed bin Uthman Abu Amro al-Daani (m. 444 H) a écrit:

Al-Daani a dit: «Ils ont convenu que le nombre de versets du Coran est de six mille, mais ils sont en désaccord sur ce qui a été rajouté par la suite (au Coran), certains d'entre eux n'en ont pas ajouté tandis que d'autres ont dit qu'il y en avait deux cent quatre . Certains ont dit deux cent quatorze, d'autres ont dit deux cent dix-neuf. Certains ont dit 225, d'autres ont dit 236.
Al Itqan fi Uloom al Quran, Volume 1 page 84



Selon l'imam Ibn Kathir 6000 versets sont authentiques, tandis que les autres sont douteux

Pour preuve de ce nous avançons, nous nous sommes appuiés sur les livres suivants :

1-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 7, number of verses
2-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 65, number of verses


Nous lisons dans le Tafsir d'Ibn Kathir:

"Le nombre total de versets versets coraniques est de 6000. Un désaccord persiste sur le reste des versets. Il ya différents points de vue et déclarations à leur sujet. Un des point de vue est qu'il ya 6204 versets "

Nous voyons certaines sources affirmant que «Bismillah» ne fait pas partie du Coran, ce qui signifie que les corans actuels qui ont ces deux versets du Coran ont aujourd'hui des ajouts a leur livre sacré. Certains affirment que toute une sourate égale à la longueur de la sourate Barqah a été perdue. Certains attestent que 6000 versets sont authentiques, tandis que le reste des versets est douteux.




III- “Bismillah al-Rehman al-Rahim” fait il partie du Coran ?

Voici tout d'abords les sources que nous avons utilisé :

1-Tafseer Mazhari, Volume 1 page 3 par Qazi Sanaullah Paani Patti
2-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 92, Muqqadmah Tafseer
3-Tafseer Fatah al Qadeer, Volume 1 page 7 par Qazi Shokani
4-Tafseer Khazin, Volume 1 page 12, Muqqadmah
5-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 20, Farid Book Depot, Dehli
6-Tafseer Ahkaam al Quran al Jasaas
7-Noor al Anwar , page 9
8-Tafseer Kabeer, Volume 1 page 151
9-Tafseer Madarik , Volume 1 page 13
10-Tafseer Kashaf, Volume 1 page 1 par Allamah Zamakhshari
11-Umdatul Qari Shrah Sahih Bukhari, Volume 1 page 12



Nous lisons dans le Tafsir d'Ibn Kathir:

"D'un autre côté, Malik, Abou Hanifah et leurs disciples ont dit que Bismillah n'est pas une Ayah dans Al-Fatiha ou dans toute autre sourate."
http://tafsir.com/default.asp?sid=1&tid=208



Nous lisons dans le Tafsir de Khazin:

"L'imam Abou Hanifa, l'Imam Malik et l'imam Auzai ont attesté que " Bismillah " ne fait pas partie de la sourate Fatiha, ni d'aucune autre sourate du Coran"

Si, selon l'imam Abou Hanifa "Bismillah al-Rehman al-Rahim" (Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux) ne fait partie d'aucune sourate coranique, alors tous les oulémas musulmans l'ont ajouté eux-meme au coran quand ils ont écrit "Bismillah" 114 fois dans le Coran.. Si faire un ajout ou une supression de mots dans le Coran rend mécréant alors soit Abu Hanifa est kafir ou les musulmans d'aujourd'hui le sont.


Nous lisons dans le Tafsir de Kabeer:

وأما أبو حنيفة رحمه الله تعالى فإنه قال : بسم الله ليس بآية منها

"Bien que Abu Hanifa la miséricorde d'Allah soient sur lui ait dit: «Bismillah n'est pas un verset de celui-ci»


Nous lisons dans Noor Al Anwar:

«Celui qui rejette le fait que " Bismillah "est une partie du Coran ne doit pas être considérée comme un mécréant lorsque ce refus est à du au doute. Il ya désaccord sur cette question selon l'avis de l'imam Malik, comme il n'a pas jugé qu'il s'agissait d'une partie du Coran "


Imam Fakhruddin Razi écrit dans le Tafsir Kabeer, Volume 1 page 151:

وقال مالك والأوزاعي رضي الله تعالى عنهما : إنه ليس من القرآن إلا في
سورة النمل ، ولا يقرأ لا سراً ، ولا جهراً إلا في قيام شهر رمضان


"Imam Malik et Auzai qu'Allah soit satisfait d'eux a dit:« Cela (Bismillah) n'est pas une partie du Coran sauf dans la Sourate Naml et que d'autres que a part pendant le Ramadan, cela ne devrait pas être récité, ni dans les coeur, ni à haute voix "

Celui qui rejette une seule lettre ou verset du Coran est mécréant. "Bismillah" étant une partie du Coran a été prouvé par l'imam Shafiyee. En conséquence, l'imam Abou Hanifa et l'Imam Malik ont rejeté 114 versets coraniques et sont mécréants, ou bien les musulmans actuels le sont.



IV- Les oulémas d'Ahle Sunna ont estimé que la seule raison pour laquelle "Bismillah" a été écrit dans le Coran était de faire une distance entre les textes et de gagner une bénédiction

Nous lisons dans le Tafsir de Kashaf:

«Les juristes et les Qura de Medine, Bassorah et Sham ont estimé que" Bismillah Al-Rahman Al-Rahim "ne faisait pas partie de la sourate al-Fatiha, ni du Coran. Il a été écrit dans le Coran de façon à maintenir une distance entre les sourates (chapitres) et de gagner des bénédictions en commençant par elle, comme c'est le cas lorsque l'on engage une action. [La position] Estimant que ce n'est pas une partie du Coran a été le madhab de l'imam Abou Hanifa et ses disciples et pour cela il n'est pas récité a haute voi par eux lors de la prière. "

Source: Tafseer Kashaf, Volume 1 page 1
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=244&CID=2#s2

L'Imam Abou Hanifa et ses adhérents rejetent "Bismillah Al-Rahman Al-Rahim» comme étant une partie du Coran, alors qu'il est une partie du Coran selon l'Imam Shafiyee ce qui démontre que l'imam Shafiyee croyait que 114 versets ont été ajoutés au Coran tandis que Abu Hanifa a supprimé 114 versets de son exemplaire du Coran. Maintenant le musulman authentique peut il nous dire qui avait raison et qui avait tort, puisque seul un des 2 peut etre dans la vérité ?



V- Aveu d'Uthman au sujet de son ignorance sur la question de Bismillah faisant partie de la sourate Bara't ou non


Nous citons des livres sunnites suivant :
1-Tafsir al Quran Gharaib, tome 2 page 57
2-Tafseer Kabeer, Volume 4 page 294
3-Tafseer Ibn Kathir, Volume 3 page 331
4-Tafseer Mazhari, Volume 4 page 32
5-Tafseer Mualam al Tanzeel, Volume 3 page 410
6-Tafseer Khazin, Volume 3 page 46
7-Tafseer Ruh al Mani, Volume 9 page 41
8-Sahih Tirmidhi, Volume 2 page 368

Nous lisons dans Tirmidhi:

فقبض رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ولم يبين لنا أنها منها


"Le Saint Prophète [s] est mort sans nous informer si cela (Sourate Bar'at) faisait de cette (Sourate Anfaal) ou non"

L'Imam de la Sunna, l'Imam Malik a déclaré que «Bismillah» n'est pas écrit au début de la sourate Bara't parce que quand la première partie de la sourate Bar'at a été perdu le "Bismillah" a aussi été perdu avec lui alors que Othman a déclaré que le Prophète [s] ne leur avait pas dit si oui ou non la sourate Bar'at a été une partie de la sourate Anfaal. Uthman Uthman a indirectement admis qu'il a adopté Qiyâs alors qu'il n'en était pas certain. Nous voyons ici une contradiction majeure entre les deux grandes figures de Ahle Sunnah.



VI- Selon le Sahaba Abdullah Ibn Masud, la sourate Fatiha ne fait pas partie du Coran

Chers lecteurs, la sourate Fatiha est la première sourate que vous lisez dans le Coran. Bien que tous les musulmans des l'enfance reconnaîssentt son importance dans l'Islam, nous voyons que l'un des compagnons bien-aimés de Mahomet a fermement rejeté cette sourate Fatiha et une partie du Coran. Nous nous sommes appuyés sur les travaux suivants estimés de Ahle Sunna :

1-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 15 & Volume 19 page 151
2-Tafseer Dur al Manthur, Volume 1 page 2
3-Tafseer Kabeer page 176
4-Tafseer Al Itqan, Volume 1 page 80
5-Tafseer Fatah al-Qadeer, Volume 1 page 15


Nous lisons dans Tafseer Fatah al-Qadeer:

كان عبد الله بن مسعود لا يكتب فاتحة الكتاب في المصحف ، وقال لو كتبتها لكتبت في اول كل شئ

Abdullah bin Masud n'écrirait pas Fatiha dans le cadre du Coran, il a dit: «Si je l'avais écrite alors je devrais l'écrire a chaque début."

Imam Ibn Hajr Asqalani écrit dans Fatah al Bari, Volume 8 page 571:

أجمع المسلمون على أن المعوذتين والفاتحة من القرآن وأن من جحد منهما شيئا كفر

"Il ya un ijma parmi les musulmans a propos de Fatiha et Mauzatain étant dans le Coran et celui qui les rejette est un mécréant»



VII- Une autre preuve du rejet de la sourate Fatiha comme faisant partie du Coran par Ibn Masud


Nous citons des livres sunnites suivants:

1-Al Itqan fi Uloom al Quran, Volume 1 page 99
2-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 9
3-Tafseer Fatah al Qadeer, Volume 1 page 6 par Allamah Shokani
4-Tafseer al-Kabeer, Volume 1 page 218


Nous lisons dans Tafseer al-Kabeer:

نقل في الكتب القديمة أن ابن مسعود كان ينكر كون سورة الفاتحة من القرآن وكان ينكر كون المعوذتين من القرآن

«Dans certains des livres précédents, il est écrit que Ibn Masud rejette les sourates Fatiha et Mu'awwidh-at [Mauzatain] comme faisant partie du Coran"


VIII- Ibn Masud rejetait Mu'awwidh-at / Mauzatain [Sourate Naas & sourate Falaq] comme faisant partie du Coran

Nous citons les travaux suivants estimés de Ahle Sunnah:

1-Sahih Bukhari Volume 6 Hadith 501
2-Fatah al Bari, Volume 8 page 743, kitab al tafseer
3-Tafseer Dur al Manthur, Volume 6 page 416
4-Tafseer Ibn Kathir, Volume 4 page 571
5-Tafseer Qurtubi, Volume 2 page 251
6-Tafseer Ruh al Mani, Volume1 page 279
7-Sharah Mawafiq, page 679

Nous lisons dans Sahih Bukhari:

Rapporté par Zirr bin Hubaish:
J'ai demandé Ubai bin Ka'b, "O Abou AlMundhir! Votre frère, Ibn Mas'ud a dit beaucoup de choses-(par exemple, les deux Mu'awwidh-at n'appartiennent pas au Coran)." Ubai a dit: «J'ai demandé à l'apôtre d'Allah à leur sujet, et il dit:« Elles m'ont été révélées, et je les ai récité (comme une partie du Coran): «Alors, Ubai a ajouté:« Nous disons donc ce que l'Apôtre d'Allah a a dit. "

Sahih Bukhari Volume 6 Hadith 501
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/060.sbt.html

Nous lisons dans Fatah al Bari:

Al-Masnad, Al-Tabarani et Ibn Mardaweyh depuis Al-A'mash de Abi Ishaq de Abd al Rahman bin Yazid Al-Nakhe’i, qui a dit: "Abdullah Ibn Masud avait l'habitude d'effacer Al Ma'uzatayn de son Mushafs et dire qu'ils (Ma'uzatain) ne sont pas du Coran. "

Online Fath al Bari, Kitab Tafseer al Quran
http://www.al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp?BID=12&CID=431#s23

S'il vous plaît notez que "Bismillah" et Fatiha sont au début du Coran, tandis que Mu'awwidh-at [Sourate 113 & 114 combinés sont appelés Mu'awwidh-at ou Mauzatain] apparaissent à la fin du Coran. Nous pouvons voir ici que la croyance islamique (comme en témoignent leurs livres) sur l'authenticité du début et de la fin du Coran reste douteuse dans la mesure où leurs respectés savants s'y sont opposés.


Nous lisons dans l'éminent Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 53 que:

قال يزيد بن هارونه المعوذتان بمنزلة البقرة وآل عمران ، من زعم انهما ليستا من القرآن فهو كافر

«Le statut de Mauzatain est le même que le statut de Baqra et Aal-Imran, celui qui prétend qu'il ne fait pas partie du Coran est un kafir»

Donc, selon la coryance islamique, Ibn massud, le compagnon proche du prophète est un kaffir...Ou bien Ibn Massud a raison, et les musulmans sont tous des kufars. En tout cas le doute est grand.



IX- Ibn Masud n'a pas enregistré la sourate Fatiha (Al-Hamd) et Mu'awwidh- dans son Mushaf

Allamah Jalauddin Suyuti tout en citant Ibn Ashtah raconte dans son livre Al Itqan:

"La séquence des sourates dans le Mushaf d'Ibn Masud est ainsi:
Al Itwaal, Al Baqrah, Al Nisa, Aal e Imran...Al Kauthar, Qul Ya Ahu hal Kafirun, Tubat, Qul ho Allah ho Ahad et Alig wow Ra, Alif Laam Meem Nashrah et Al-Hamd and Mazuatain n'étaient pas dedans"

Tafseer Al Itqan (Urdu), Volume 1 page 173
http://www.answering-ansar.org/answers/tahreef/itqan_v1_173.jpg


X-Le rejet de Mu'awwidh-at par Ibn Masud est prouvé par des textes Sahih

1-Fatah al Bari, Volume 8 page 74
2-Tafseer Al Itqan (Urdu), Volume 1 page 212
3-Al Bidayah wal Nihayah , Volume 8 page 357
4- Majma al-Zawaid, Volume 7 page 311 Tradition 11562
http://islamport.com/d/1/krj/1/81/1273.html


Tous ces livres prouvent au-delà de tout doute raisonnable le rejet par Ibn Masud de deux sourates du Coran. Nous allons maintenant citer l'avis de l'imam Jalaluddin Suyuti dans Al Itqan (publié par Idaara Islamiyah, Lahore):

"Abdullah bin Ahmed dans un livre "Ziaraat al Mousnad" et Tabarani et Ibn Marjah suivants A'mash par Abi Ishaq, Abdul Rehman Bin Yazid Nukh'ei a raconté: "Abdullah Ibn Masud avait l'habitude d'effacer Mauzatain de son mushaf et attesterait que deux de ces versets ne font pas parties du Coran". Et Bazar et Tabarani à un autre endroit ont rapporté d'après le même narrateur que: "Abdullah Ibn Masud "écrirait et effacerait Mauztain de ses copies du Coran et préciserait que le Saint Prophète [s] l'avait uniquement instruit d'utiliser ces sourates comme taweez et Abdullah Ibn Masud et n'a pas récité ces sourates ". Toutes les chaînes de ce récit sont Sahih ».

De même l'Imam Abi Bakar al-Haythami raporte dans Majma al-Zawaid:

Abdulrahman bin Yazid al-Nakhaei a dit: Abdullah (Ibn Masud) avait l'habitude d'effacer Muwaztain de son Mushaf et de dire: «Ca ne fait pas partie de l'ouvrage d'Allah. Ceci est rapporté par Abdullah bin Ahmad et Tabarani, les narrateurs d'Abdullah sont les narrateurs du Sahih et les raporteurs de Tabarani sont authentiques (Thuqat) "

Ainsi, selon la croyance d'Ibn Masud le Sahaba auprès duquel nous sommes chargés d'apprendre le Coran (selon Sahih Bukhari), le Coran compilé par Uthman & Co. contenait trois sourates supplémentaires que ne font pas partie du Coran qui est descendu sur le Prophète. Maintenant, soit Uthman & Co. sont kafirs, ou Ibn Masud est hors de l'Islam. Qui sera choisit par les musulmans ?



XI-Défense islamique présentée pour protéger Ibn Masud de leurs propres normes de mécréance

Afin de protéger Ibn Masud de la Fatwa de Kufr qu'ils utilisent a longuer de journée, certains musulmans présentent l'excuse que le Coran était moutawatir et que la déclaration d'Ibn Masud lui a été faussement attribuée.
Notre réponse:


Nous lisons dans Tafseer Al Itqan, Volume 1 page 73:

"Ibn Ashtah a raconté dans son livre" al Musahif "de Lais et Sa'ad que Abu Bakar a été le premier qui ait rassemblé le Coran. Le peuple aporterait le Coran à Zaid bin Thabit et Zaid n'a écrit aucun verset a moins qu'il y ait deux témoins le concernant et la dernière partie de la sourate Bara `t n'était possédée que par Khazimah bin Thabit,. Abu Bakar lui a demandé de l'écrire parce que le Prophète [s] a jugé que son témoignage équivalait avec celui de deux personnes, elle a donc été incluse dans le Coran. Umar a apporté les versets de la lapidation [Rajam], mais Ziad bin Thabit ne l'a pas inclue puisque Umar en était le seul témoin "

Nous lisons également dans Al-Musahif page 14 par Abu Bakar Sajastani:

"Umar bin Khattab a décidé de rassembler le Coran et n'a pas accepté de versets coraniques a moins qu'il n'y ait deux témoins pour en témoigner. Lorsque Umar a été assassiné et Uthman est arrivé au pouvoir il a déclaré que quiconque dispose d'verset coranique devrait le leurs amener, il n'a pas non plus accepter un verset sans [la présence de] deux témoins "

Chers lecteurs, à partir de ces deux références, il est clair que Abu Bakar, Omar et Othman n'étaient pas Hafiz a propos du coran ,qu'ils ne savaient pas tout Coran par cœur et le Coran n'a pas été moutawatir pendant cette période. Si le Shaikhain avait été Hafiz du Coran et si le coran avait été moutawatir à cette époque, le Shaikhain aurait pas demandé de témoins pour confirmer si certains versets font partie de la révélation ou non. D'après notre analyse de livres islamiques authentiques nous pouvons conclure que si le Coran avait été moutawatir à cette époque:

1- La dernière partie de Khazimah Ansari n'aurait pas été la seule personne à avoir en sa possession la sourate Bar'at plutôt que d'autres scribes qui auraient également eu.

2-Uthman n'aurait pas mis lasourate Bar'at aprés la sourate Infaal en exerçant le Qiyâs.

3-Ibn Masud aurait accepté les sourates Fatiha et Mu'awwidh-au lieu de les rejeter

4-Il n'y aurait pas eu de désaccord sur les versets parmi les Sahabas.


XII-Les compagnons pensaient que des mots ont été ajoutés dans la sourate Lail et ceci fut approuvé par l'Imam Bukhari

Nous lisons dans Sahih Bukhari, Volume 6, Livre 60, Numéro 468:

Ibrahim a rapporté:
Les compagnons de 'Abdullah (Ibn Mas `ûd) sont venus voir Abu Darda', (et avant leur arrivée à son domicile), il les a cherchés et trouvés. Puis il leur demanda: «Qui parmi vous peut réciter (le Coran) comme 'Abdullah le récite?" Ils répondirent: «Chacun d'entre nous." Il a demandé, "Qui parmi vous le connaît par cœur?" Ils désignèrent Alqama . Puis il demanda Alqama. "Comment as-tu entendu 'Abdullah bin Mas'ud réciter la sourate Al-Lail (la nuit)? Alqama récité:
«Par le mâle et la femelle". Abou Ad-Darda dit: «Je témoigne que j'ai entendu le Prophète le réciter cette façon, mais ces gens veulent que je récite cela:
"Et par celui qui créa mâle et femelle " mais par Allah, je ne vais pas les suivre.

http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/060.sbt.html

Contrairement aux partisans d'Abdullah Ibn Masud, Alqama et Abou Ad-Darda tous les musulmans aujourd'hui lisent dans la sourate Al-Lail (la nuit) verset n ° 3:

وَمَا خَلَقَ الذَّكَرَ وَالْأُنثَى

[3] et par ce qu’Il a créé comme mâle et comme femelle !
Sourate 92 verset 3
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=92

Comparez ce récit à celui offert par les disciples de Ibn masud, Ibn Alqama et le témoignage d'Abou Ad-Darda dont la récitation incluait ces mots: «par le mâle et la femelle (والذكر والأنثى).

La tradition rapportée par l'Imam Bukhari dans son «Sahih» persuade ses adhérents d'effacer les mots en trop: " Celui qui a créé" de ce verset, étant donné que les compagnons entendu le Prophète le réciter avec les mots :« par le mâle et la femelle ». Cette tradition met clairement en évidence la croyance islamique dans la distorsion du Coran.


XIII-Le Mushaf de Ubai bin Ka'b n'a pas un seul mot que le Coran contient actuellement

Nous lisons dans la sourate Nisa verset 101 :

[101] Lorsque vous êtes en déplacement, rien ne s’oppose à ce que vous abrégiez la salât, si vous craignez d’être inquiétés par les infidèles qui sont pour vous des ennemis déclarés.
Sourate 4 verset 101
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=4

Nous lisons dans Tafseer Dur e Manthur, Volume 2 page 210:

Ibn Jarir et Ibn al-Munder ont rapporté que Ubai avait l'habitude de réciter le verset: "rien ne s’oppose à ce que vous abrégiez la salât, si vous craignez d’être inquiétés par les infidèles" sans réciter "si vous craignez " alors que dans le Sushaf d'Uthman il est écrit : "si vous craignez d’être inquiétés par les infidèles "

Tafseer Dur e Manthur, Surah Nisa, Verse 101
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=248&CID=117#s4

Cette tradition islamique démontre clairement que des ajouts ont été faits au Coran par Othman en racontant la croyance de Ubai bin Kaab que les mots «si vous craignez (IN KHIFTUM) ne font pas partie de ce verset. Avant de pointer leurs doigts sales sur notre Bible, qu'ils jettent un oeil a leurs Sahabas, Taba'een, Fuqaha et les savants qui ont rapporté et authentifié la distorsion du Coran dans leurs livres.


Dernière édition par Admin le Ven 24 Sep - 0:34, édité 2 fois

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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Mar 14 Sep - 15:02

Combien y a-t-il de versions en arabe du coran ? 2, 3, 5 ? Eh bien non, il y en au moins 20 !!!

C’est ce que les musulmans appellent les variantes de lecture. Des hadiths rapportent que le prophète a dit que le coran a été révélé en 7 AHRUF. Dans le Muwatta de Malik :


Book 15, Number 15.4.5:
Yahya related to me from Malik from Ibn Shihab from Urwa ibn az-Zubayr that Abd ar-Rahman ibn Abd al-Qari said that he had heard Umar ibn al-Khattab say, "I heard Hisham ibn Hakim ibn Hizam reciting Surat al-Furqan (Sura 25) differently from me, and it was the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, who had recited it to me. I was about to rush up to him but I granted him a respite until he had finished his prayer. Then I grabbed him by his cloak and took him to the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, and said, 'Messenger of Allah, I heard this man reciting Surat al-Furqan differently from the way you recited it to me.' The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, 'Let him go.' Then he said, 'Recite, Hisham,' and Hisham recited as I had heard him recite. The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, 'It was sent down like that.' Then he said to me, 'Recite' and I recited the sura, and he said, 'It was sent down like that. This Qur'an was sent down in seven (different) ways, so recite from it whatever is easy for you .' "


http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/muwatta/015.mmt.html


En arabe le mot c’est Ahruf qui est le pluriel de harf qui veut dire “lettre”, “carctère (d’imprimerie) ».

En fait, ce genre d’hadith a été inventé pour justifier « divinement » l’existence de tous ces corans différents. A l’époque où ces traditions ont été inventées, sept corans étaient recensés mais voilà, sans doute à cause de l’arabisation forcé, les versions vont continuer à se multiplier jusqu’à presque tripler en nombre et atteindre 20 versions différentes.

Ce nouveau dogme est réfuté par le coran lui-même car révélé dans le dialecte quraych (la langue de la tribu de Muhammad) :

19 :97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.


44 :58
Nous ne l'avons facilité dans ta langue, qu'afin qu'ils se rappellent!


Ghamadi, un savant pakistanais contemporain, qui est très septique sur le hadith de Malik et les variantes de lectures, dit en commentant le hadith qu’Omar et Hisham appartiennent à la même tribu quraych mais que les gens d’une même tribu ne peuvent pas avoir des prononciations différentes. Sa remarque est tout ce qu’il y a de plus sensé et donc le coran originel est en dialecte quraysh. Les variantes sont dues à des erreurs humaines, à cause de la différente prononciation des autres tribus arabes. Ghamadi n’est pas le seul savant à penser ça :


The Koran was originally recited in one language and one dialect, namely that of the Quraysh. However, as soon as readers from the different tribes began to recite it, a variety of readings emerged, reflecting dialectal differences among the readers. The diversity was so great that later generations of readers and scholars had to labor intensely over the recording and careful analysis of these readings. In so doing they give rise to a special science, or rather special sciences, devoted exclusively to this enterprise. ...
... I should pause here to note that certain religious authorities have supposed that the Seven Readings were transmitted by a process of continuous transmission (tawaatur) on a wide scale from the Prophet himself, unto whom, so they allege, they were revealed by Gabriel. These authorities therefore consider that whoever rejects any of the established readings is an unbeliever. They have not, however, been able to produce any evidence for what they claim except that the tradition which reads, "The Koran was revealed in seven dialects (ahruf)".
The truth of the matter is that the seven Readings had nothing to do with the Revelation, nothing in the least; and whoever rejects any of them is not for having done so an unbeliever; nor has he sinned or gone astray in his religion. The origin of these Readings is to be found in the diversity of tribal dialects among the early Muslim Arabs, and everyone has the right to dispute them, and to accept and reject them, or parts of them, as seems proper.
In point of fact, people have disputed the Readings and argued over them, and have even accused each other of error with respect to them; yet we know of no Muslim who ever charged another with unbelief over this matter (Taahaa Husayn, Fi'l-Adab al-jaahilii, pp. 98-99. Cited from Labib as-Said, The Recited Koran: A History of the First Recorded Version, translated by B. Weis, M. Rauf and M. Berger, Princeton, New Jersey: The Darwin Press, 1975, pp. 97-99)

http://www.answering-islam.org/Green/originof.htm

Une école chiite pense pareil :

Before closing this note a few words about the recitations Qir'aat - It is generally known that there are seven or ten different recitations of the Qur'an - By recitation is meant the different wordings which convey the same or allied meanings Maalik and Malik - Such as Yatta'harna and Yat'harna. It is generally believed the recitation of the seven or the ten reciters of the first, second and third century of Islam are valid and the Muslims are allowed to adopt either of these in their reciting Qur'an and it is generally held that the origin of these various recitations go back to the time of the Holy Prophet who approved these varieties but according to the Shia Ithna-Ashari School whose views are based on the teachings of the Holy Imams, the revealed recitation of the Qur'an cannot be but one and as the Imam puts it, "Qur'an is One, came down from the One, the variation in recitation comes from the reciters not from God." (S. V. Mir Ahmed Ali, The Holy Qur'an: Text, Translation and Commentary, New York: Tahrike Tarsile Qur'an, 1988, p. 58a)

http://www.answering-islam.org/Green/originof.htm


En plus de ça, traditions et commentaires rapportent que le prophète et la oumma ne récitait qu’une seule lecture, ce qui contredit les autres traditions sur l’existence des variantes :

Abu ‘Abdu’l Rahman Sullami (d:105 AH21) narrates:

The reading of Abu Bakr, ‘Umar, ‘Uthman and Zayd Ibn Thabit and that of all the Muhajirun and the Ansar was one. They would read the Qur’an according to the Qir‘at al-‘Ammah. This is the same reading which was read out to the Prophet (sws) in the year of his death by Gabriel. Zayd Ibn Thabit22 was also present in this reading [called] the ‘Ardah-i-Akhirah23. It was in this very reading that he taught the Qur’an to people till his death. (Zarkashi, Burhan, 2nd ed., vol. 1, [Beirut: Daru’l-Fikr, 1980] p. 237)

This reading is generally known today as the Reading of Hafs (Qir’at-i-Hafs). However, its correct name is the Qir‘at al-‘Ammah. In the words of Ibn Sirin (d:110 AH24):

The reading on which the Qur’an was read out to the Prophet (sws) in the year of his death is the same according to which people are reading the Qur’an today. (Suyuti, Itqan Fi Ulumi’l-Qur’an, 2nd ed., vol. 1, [Baydar: Manshurat al-Radi, 1343 AH], p. 177)

http://www.renaissance.com.pk/febqur20.htm#24.


Toutes ces variantes sont basées sur le hadith. Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre la parole incréée d’Allah est soumise à l’analyse rigoureuse des savants du hadith ! Si une variante est rapportée par une isnad authentique, elle peut être validée par les oulema mais il faut aussi qu’elle ne contienne pas (trop) de fautes de grammaires et qu’elle corresponde au coran de Uthman.

Chez les sunnites, 13 versions du coran ont été validées et ont obtenu le consensus. 6 autres n’ont pas le consensus mais certains les considèrent authentiques. A ces 19 versions du coran s’ajoute le coran des chiites que l’ayatollah Khomeiny a interdit la diffusion, ce sont les chefs chiites qui l’ont.

La version du coran la plus répandue est celle de Hafs. Voici les 13 corans arabes, tous différents, dans leur intégralité et validé par le consensus des oulema : les couleurs indiquent les différences par rapport à la version de hafs (dans certains versets le sens change), la plupart de ces corans n’existe plus en livre mais ils ont quand même été sauvegardé numériquement :

Coran Hafs (monde musulman en general):

http://islamweb.net/quran_list/hafs/index.htm


Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar) :

http://islamweb.net/quran_list/qaloon/

Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie) :

http://islamweb.net/quran_list/warsh/


Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest) :

http://islamweb.net/quran_list/Dori/index.htm


Coran As-Sosi :

http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s1.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s2.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s3.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s4.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s5.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s6.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s7.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s8.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s9.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s10.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s11.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s12.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s13.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s14.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s15.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s16.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s17.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s18.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s19.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s20.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s21.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s22.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s23.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s24.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s25.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s26.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s27.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s28.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s29.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s30.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s31.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s32.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s33.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s34.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s35.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s36.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s37.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s38.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s39.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s40.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s41.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s42.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s43.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s44.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s45.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s46.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s47.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s48.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s49.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s50.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s51.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s58.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s59.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s60.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s69.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s70.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s71.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s72.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s73.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s75.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s76.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s77.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s78.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s79.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s80.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s81.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s82.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s83.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s88.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s90.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s91.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s92.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s100.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s106.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s111.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s113.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s114.pdf


Coran Al-Buzi :


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http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s2.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s96.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s98.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s99.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s100.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s101.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s102.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s103.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s104.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s105.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s106.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s107.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s108.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s109.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s110.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s111.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s112.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s113.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s114.pdf


Coran Qunbul :

http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s1.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s2.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s3.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s4.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s5.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s6.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s7.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s8.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s9.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s11.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s12.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s13.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s14.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s15.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s16.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s17.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s18.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s19.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s20.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s21.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s22.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s23.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s24.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s25.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s26.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s27.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s28.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s29.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s30.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s31.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s32.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s33.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s35.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s46.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s47.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s48.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s49.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s50.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s51.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s52.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s53.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s54.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s55.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s56.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s57.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s58.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s59.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s60.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s61.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s62.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s63.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s64.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s65.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s66.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s67.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s68.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s69.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s70.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s71.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s72.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s73.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s74.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s75.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s76.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s77.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s78.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s79.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s80.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s81.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s82.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s83.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s84.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s85.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s86.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s87.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s88.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s90.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s91.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s92.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s93.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s94.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s95.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s96.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s97.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s98.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s99.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s100.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s102.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s104.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s105.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s106.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s107.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s108.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s109.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s110.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s111.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s112.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s113.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s114.pdf


Coran Hisham:

http://islamweb.net/quran_list/hesham/


Coran Ibn Dhakwan:

http://islamweb.net/quran_list/thakwaan/


Coran Chou3ba:

http://islamweb.net/quran_list/shuaba/index.htm


Coran Khalaf:

http://islamweb.net/quran_list/khalaf/

Coran Khallad:

http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s1.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s2.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s3.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s4.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s5.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s6.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s7.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s8.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s9.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s10.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s11.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s12.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s13.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s14.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s15.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s16.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s17.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s18.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s19.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s20.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s21.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s22.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s23.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s24.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s25.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s26.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s27.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s28.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s29.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s30.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s31.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s32.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s33.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s41.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s42.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s43.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s53.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s54.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s55.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s56.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s57.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s58.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s59.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s62.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s63.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s64.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s65.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s66.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s67.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s72.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s73.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s74.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s75.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s76.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s77.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s78.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s79.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s80.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s81.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s82.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s83.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s84.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s85.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s86.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s87.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s88.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s89.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s90.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s91.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s92.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s93.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s94.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s95.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s96.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s97.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s98.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s99.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s104.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s105.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s106.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s107.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s108.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s109.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s110.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s111.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s112.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s113.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s114.pdf


Coran al Harith:

http://audio.islamweb.net/audio/index.php?page=souraview&qid=609&rid=15


Les 6 autres corans arabes qui n’ont pas eu le consensus sont :

- Ibn Wirdan
- Ibn Jummaz
- Ruways
- Rawh
- Ishaq
- Idris


Le coran des chiites contient au moins 2 sourates en plus, la sourate al wilaya et al nurayn :

http://en.allexperts.com/e/s/su/surah_of_wilaya_and_nurayn.htm

Des versets changent aussi par rapport au coran hafs, on y trouve des références à la famille d’Ali, mais pour en prendre connaissance il faut consulter les articles des islamologues.

Voilà donc au total 20 corans en arabe, tous différents. Lequel est la parole incréée d’Allah ?

Aucun en fait lool !

SOURCE

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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Sam 19 Fév - 18:54



Coran falsifié ?

https://sites.google.com/site/catholicismedefieislam/coran-falsifie

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Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ?

Message  Admin le Mer 23 Mai - 13:30

Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ?


Les points diacritiques permettent de distinguer entre elles nombre de
consonnes de la langue arabe – par comparaison, c’est extrêmement peu le
cas en hébreu ou en araméen. L’absence de ces points est une cause
énorme d’ambiguïtés, un « t » par exemple pouvant être lu aussi bien comme un « b », un « y », un « th /t » ou encore un « n ».

Or, cela fait un bon moment que les spécialistes savent que,
contrairement à ce qui a été dit longtemps, les signes diacritiques
existaient déjà presque tous au temps de Muhammad. Les voyelles
sont apparues plus tard, mais leur absence à elles n’a jamais empêché
la lecture : au plus est-ce là une cause d’ambiguïtés en quelques rares
occasions (par exemple quand le contexte n’indique pas clairement si le
verbe est à une forme active ou passive). L’inscription arabe récemment
découverte sur un roc en Arabie Saoudite et qui est datée de 644 fournit
un bel exemple d’écriture avec diacritisme (mais sans voyelle).




François Déroche, spécialiste des manuscrits arabes de la BN a relié la question au Coran[1].
On a longtemps imaginé que les signes diacritiques avaient été inventés
postérieurement aux premiers Corans et qu’ils auraient alors été
ajoutés dans la mesure où les incertitudes s’accumulaient dans la
transmission orale et qu’une mise par écrit plus rigoureuse s’imposait.
Selon le récit islamique de la « révélation » en effet, les déclamations
du « prophète » Muhammad auraient été notées sur des supports
divers, des omoplates de chameau, des pierres, etc. (mais bizarrement
jamais ni sur du papier ni sur des parchemins). Avec le temps et la
diminution de la mémoire, il aurait fallu apporter des précisions aux
premières mises par écrit sans diacritisme. Il y aurait d’ailleurs eu
jusqu’à sept lectures possibles. À cette difficulté se seraient ajoutées
celle de la « collecte du Coran », puis celles quamenaient
les « accomodements » successifs subis par le texte, des divergences au
point que ‛Uthmân le premier puis d’autres califes ensuite firent
disparaître tous les « corans » non « conformes ».


Ce
récit est bourré d’invraisemblances qui sont souvent des souvenirs
déformés. La mémoire, extrêmement fiable dans les cultures orales,
n’explique ni le manque ni l’apparition du diacritisme. Les supports si
invraisemblables de la « Révélation » (omoplates de chameau, pierres,
etc.) ressemblent à une piètre explication de la disparité des sourates
coraniques et d’abord de leurs origines – des feuillets hétéroclites ?–.
Et si la lecture est tellement malaisée, n’est-ce pas d’abord parce que
les feuillets primitifs n’étaient vraiment lisibles
[2] que
pour celui qui les avait écrits comme des aide-mémoire personnels, dans
le but de préparer ses prédications et non en vue de les publier un
jour ?


La
force du récit islamique est de cacher toutes ces questions sous une
avalanche de faux détails. Mais tôt ou tard, la question capitale
surgit : comment les « dictées » de Muhammad ont-elles pu être
si mal mises par écrit si elles ont été considérées dès le début comme
inspirées par Dieu ? Et pourquoi un texte techniquement aussi mauvais
a-t-il été recopié tel quel parfois durant trois siècles ? Car, note
Déroche, de nombreux copistes se sont obstinés à ne pas mettre de
diacritisme, ou l’ont fait de manière anarchique :


En
fait, la comparaison entre différents fragments, voire entre
différentes mains – quand plusieurs copistes ont uni leurs efforts pour
transcrire le Coran – souligne le caractère extrêmement personnel de la
ponctuation [diacritique] ; chacun met des points là où cela lui semble
bon” (p.23).


En
tout état de cause, les proto-musulmans ont été confrontés non à des
problèmes de mémorisation mais à des textes qui, d’une manière ou d’une
autre, ne leur étaient pas familiers. Venaient-ils de « Dieu », par
l’intermédiaire d’une mise par écrit alors extraordinairement négligente
[3],
ou de groupes autres que leurs propres cercles tribaux ? En tout cas,
si « Dieu » a parlé à cette occasion, il faudrait Lui suggérer de
s’exprimer à l’avenir dans un meilleur arabe et surtout avec moins
d’obscurités – le texte en est truffé, et c’est peu dire
[4]. En fait d’obscurités textuelles, heureusement, des chercheurs en ont éclairci certaines grâce à un meilleur diacritisme : Christoph Luxenberg l’a fait, en s’appuyant sur des formules existant en araméen, et plus récemment Munther Younès[5]. Les résultats sont indubitables.



Traduction : Au nom de Dieu, moi, Zubayr, ai écrit [ceci] au temps de ‘Umar mort en l’an 24 (= 644)

www.dsc.discovery.com/news/2008/11/18/inscripion-trace-zoom.html

Envisageons
maintenant les choses sous un autre angle de vue. Supposons que le but
recherché à partir de ‛Uthman ait été d’avoir un texte à opposer aux
juifs et aux chrétiens, et que les seuls matériaux dont ce Calife
disposait étaient les aide-mémoire (plausiblement sans diacritisme) laissés en arabe par les enseignants judéo-nazaréens (dont Waraqa) et datant de l’époque de Muhammad,
ou même d’avant lui. Le contenu de ces aide-mémoire n’était guère
connu. Du reste, l’auteur de la sourate 39 (verset 27) se plaint de ce
que les Arabes ne se font pas d’effort pour mémoriser (encore parle-t-il
là du lectionnaire traduit en arabe, non de ses commentaires
ou de ses propres prédications). Quant à lire ces aide-mémoire, le
manque de diacritisme conduisait à en donner des lectures divergentes.
Mais le premier sujet de discorde était évidemment le choix de tel de
ces textes plutôt que tel autre. Le temps pressant, on en tira au plus
vite un recueil – en fait, on en tira justement plusieurs qui entrèrent
en concurrence, comme le rapportent les traditions islamiques –
recopiant un choix assez arbitraire de ces aide-mémoire dont le contenu,
connu grosso modo, semblait aller dans le sens de ce qu’on attendait :
constituer quelque chose d’opposable au livre des juifs et des chrétiens
et magnifier l’élection par Dieu de la nation arabe.


Comme
on peut s’en douter, les textes qui résultèrent de ces « choix » trop
rapides ne répondaient que moyennement aux besoins de ‘Uthman puis des
Califes de Damas, et ne résistaient pas à la critique des juifs et des
chrétiens (on leur interdit donc de lire le Coran !), et pas davantage à
celle des opposants des Califes (ou même de leurs partisans un peu
critiques). C’est pourquoi, des interventions multiples et successives
sur le texte s’avérèrent nécessaires, ce qui conduisit l’autorité
politique à imposer plusieurs fois de nouvelles versions, et à brûler
les « corans » obsolètes, sous peine de mort pour les récalcitrants. À
leur manière, les traditions islamiques évoquent ces éliminations
successives.


CONCLUSION —

Uthman fit appeler « Coran » (du nom du lectionnaire-coran /qur’an
qui avait été en usage au temps de la tutelle nazaréenne) le livre de
référence qu’il commença à mettre au point. Cette mise au point qui va
se poursuivre parallèlement à la sacralisation progressive du texte
contribua à conserver la transcription défective. Plus encore que le
sens (incertain) du texte, c’est le sens à lui donner
qui retardait l’ajout du diacritisme, pourtant nécessaire : ce qui était
en jeu n’était rien de moins que d’occulter la provenance des feuillets
originels et d’assurer la justification et la survie du pouvoir sacral
et totalitaire des Califes. Tout cela n’encourageait guère les copistes à
clarifier le texte, au contraire.


source (cliquez)

Convertir les mahométans (cliquez)



http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/05/23/pourquoi-le-coran-est-il-apparu-sans-points-diacritiques/

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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Lun 3 Sep - 22:04

Dr Qureshi vs Abdallah - Has the Quran been preserved?


http://www.youtube.com/watch?v=y4szFZqCnoQ

http://blog.sami-aldeeb.com/2013/05/17/has-the-quran-been-preserved-christian-vs-muslim-debate/


Dernière édition par Admin le Sam 18 Mai - 11:03, édité 1 fois

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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Jeu 4 Oct - 16:11

Traduction chronologique du coran et indication des sources du livre

http://www.gloria.tv/?media=342098

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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Ven 2 Nov - 13:50


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Message  Admin le Ven 2 Nov - 13:59


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Message  Admin le Ven 16 Nov - 13:22


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Message  Admin le Mar 27 Nov - 12:12


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Message  Admin le Dim 16 Déc - 14:13


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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Mar 18 Déc - 17:06


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Message  Admin le Mer 19 Déc - 17:01


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Message  Admin le Mer 19 Déc - 18:41


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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Mer 10 Avr - 13:18


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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Jeu 11 Avr - 23:33


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Message  Admin le Ven 17 Mai - 12:52

D'autres vidéos:

http://www.dailymotion.com/playlist/x1qpa3_contramahometisme_coran-falsifie/1#video=xztuyt

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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Sam 18 Mai - 10:59

Deux ouvrages universitaires récents prouvent que le coran a été falsifié



Source:

2 ouvrages universitaires récents prouvent que le coran a
été falsifié en plusieurs campagnes d’ajouts de versets, de suppressions
d’autres et de remplacement et corrections :


suite ici (cliquez)

http://sedevacantisme.wordpress.com/2013/05/18/deux-ouvrages-universitaires-recents-prouvent-que-le-coran-a-ete-falsifie/

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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Mar 25 Juin - 12:41


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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Sam 17 Aoû - 14:02


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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Dim 4 Mai - 15:21


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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Dim 4 Mai - 16:31


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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Dim 4 Mai - 16:33


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Re: Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran

Message  Admin le Ven 23 Mai - 23:53


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