de l'islam à Jésus-Christ
Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.

Islamophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Islamophobie

Message  yacoub le Mer 9 Mar - 18:02

L'irréversible engrenage de l'islamophobie d'État

http://www.emarrakech.info/L-i...54503.html

Le 5 avril 2011, l'UMP prévoit d'organiser, sur demande de Nicolas Sarkozy, une convention sur le thème : « La laïcité et la place de l'islam dans la République ». Cette convention devrait déboucher sur des « propositions concrètes » avant l'été. Nicolas Sarkozy envisagerait notamment le vote d'une résolution réaffirmant « les principes de la République et de la laïcité ».

ous pourrions nous poser la question de savoir quels sont ces « principes de la République et de la laïcité » si hautement défendus et si mal définis ? L'inégalité politique entre hommes et femmes, puisque la République instaurée en 1870 et devenue laïque en 1905, n'a accordé le droit de vote aux femmes qu'en 1944 ? L'inégalité raciale entre colons européens et « colonisés musulmans » puisque, dans les trois départements de l'Algérie sous domination française, les Algériens n'ont jamais eu les attributs de la citoyenneté ? L'inégalité des cultes entre l'islam et les autres religions puisque, dans ces mêmes trois départements de l'Algérie sous domination française, la loi de 1905 n'était pas appliquée à la seule religion musulmane ?

Évidemment, la convention de l'UMP n'effleura même pas les questions que nous soulevons. L'objectif est d'une toute autre nature. Derrière les mots pompeux de « République » et de « laïcité », nous allons assister à une nouvelle mise en accusation de l'islam et des musulmans qui seront dénoncés comme la cause de tous les maux qui s'abattent sur la France. Les musulmans « armés » du Coran seront présentés comme les diverses petites tentacules d'une pieuvre immonde qui s'emploie à enserrer le monde « civilisé » pour l'asphyxier.

Les musulmans seront décrits comme des « agents de l'étranger » infiltrés en France pour y mettre en œuvre d'obscurs desseins. On leur reproche déjà les prêches en arabe de leurs agents du culte, les minarets ostentatoires de leurs mosquées, leurs prières dans les rues, leurs restaurants et leurs produits « halals »... Peu importe que ces pratiques ne soient pas répréhensibles au regard de la loi française (1-4). De nouvelles lois « républicaines » seront proposées, débattues et votées dans un esprit de consensus « national » et « républicain » rassemblant la droite et la gauche. Ce consensus « national » et « républicain » se fera autour de la défense des « valeurs républicaines » menacées par la « peste islamique ».

Contre cette « peste », il est d'ores et déjà prévu le vote solennel d'une résolution rassemblant la droite et la gauche afin de réaffirmer « les principes de la République et de la laïcité » face au danger de l'« islamisation » rampante de la France. La nation menacée par une minorité « perverse » et « séditieuse », thématique ancienne mais toujours porteuse...

La loi interdisant le port de signes religieux ostensibles dans les établissements d'enseignement publics du 15 mars 2004 a été votée en ayant recourt à ce type de consensus « national » et « républicain ». Au-delà du contenu même de cette loi qui est en soi discriminatoire, la loi du 15 mars 2004 a constitué un précédent auquel peu de personnes ont prêté attention. La France a voté une loi spécifique, même si cela n'a pas été formulé ainsi pour des raisons de respect de la légalité formelle, contre une minorité religieuse déterminée, la communauté musulmane.

En ayant voté une loi spécifiquement dirigée contre une minorité religieuse déterminée, la République française a ouvert une boîte de pandore qu'il sera bien difficile de refermer. Avec le vote de cette loi, il est devenu possible et acceptable, pour la majorité des Français, de voter des lois spécifiques contre une minorité religieuse qui pourra être légalement soumise à des lois spécialement votées contre elle. Après la loi du 15 mars 2004, une loi « anti-burqa » a déjà été votée et d'autres lois suivront très certainement dans les années à venir.

La crise économique aidant, la communauté musulmane servira assurément de bouc émissaire à tous les maux de la société française. Cela favorisera le vote de lois toujours plus oppressives contre la communauté musulmane. Ces lois restreindront les libertés de la seule minorité musulmane afin d'interdire petit-à-petit toutes manifestations publiques de sa présence et de son existence. Lorsque ces manifestations publiques seront presque totalement interdites, l'État français jugera que les musulmans sont encore trop ostensibles et trop menaçants pour l'homogénéité culturelle de la nation. La « peste » n'ayant pas été totalement « éradiquée », il faudra alors employer de nouveaux « remèdes ».

Ouvert par la loi du 15 mars 2004, cet engrenage quasiment irréversible, et dont on imagine où il peut aboutir, annonce un avenir des plus sombres pour la communauté musulmane en France. La convention du 5 avril 2011 de l'UMP n'est qu'une étape dans ce processus.

Youssef Girard

1) En raison de la loi de séparation des cultes et de l'État, celui-ci n'a pas à intervenir dans le déroulement de l'office des différents cultes tant qu'ils ne contreviennent pas à la loi. Le fait de parler arabe n'est pas encore réprimé en France. De plus, l'Église catholique célébrait ses messes en latin jusqu'au concile de Vatican II en 1963 sans que cela pose problème. Certaines églises célèbrent toujours la messe en latin.
2) La construction de minarets n'a qu'une seule contrainte celle du code de l'urbanisme. Si une loi interdisant la construction de minarets était votée, qu'en serait-il des clochers des églises en construction ?
3) Les prières dans les rues, question très minoritaire mise en avant par Caroline Fourest (Le Monde, « Prières et cochonnailles », 19/06/2010) puis reprise par Marine Le Pen, ne sont pas plus interdites par la loi. Si une loi les interdisant était votée, s'appliquerait-elle aussi aux processions catholiques ou ne viserait-elle que l'islam de manière totalement discriminatoire ?
4) La liberté de commerce autorise à commercialiser les produits qu'il souhaite tant que ces produits ne sont pas interdits par la loi. La viande halal ne l'est pas.



yacoub

Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://yacoub.eklablog.com/accueil-c24696500

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  yacoub le Lun 4 Avr - 17:49

Les mahométans de France jugent racistes de discuter laïcité et islam.






yacoub

Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://yacoub.eklablog.com/accueil-c24696500

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  yacoub le Lun 11 Avr - 16:03

Au pays des islamophobes: Top 5 des phrases les plus hardcore
Et si Claude Guéant était un petit joueur ?

Top 5 Mardi les groupuscules islamophobes Résistance Républicaine, Riposte Laïque et Bloc Identitaire tenaient une conférence de presse en marge du débat sur la laïcité. Parmi leurs propositions « interdire l’Islam ».
au-pays-des-islamophobes-top-5-des-phrases-les-plus-hardcore
Cherchez la Milf

1 Christine Tasin – Présidente de Résistance Républicaine


Que les musulmans expurgent le Coran ! S’ils ne le font pas, il faut interdire l’Islam




Avec une proposition comme ça, comment se fait-il que Chirstine Tasin n’ait pas été reçue à la mosquée Al-Azhar ?!


2 Fabrice Robert – Président du Bloc Identitaire


Je ne vois pas ce que des militaires français font en Libye, ils feraient mieux de combattre l’islamisation dans les quartiers


Après le Karcher de Sarko, les militaires de Fabrice Robert pour nettoyer les banlieues –de « l’islamisation » cette fois !


3 Christine Tasin – Présidente de Résistance Républicaine


Les carrés musulmans (dans les cimetières), c’est une sorte d’apartheid dans la mort


D’après Christine Tasin, les carrés musulmans sont « une revendication communautariste » récente. Problème : les carrés musulmans existaient déjà dans les cimetières militaires français de la première et de la seconde guerre mondiale. Quant au bien-fondé de la comparaison : no comment.


4 Pierre Cassen – Président de Riposte Laïque

A mon avis, ce sont les musulmans qui vont sortir vainqueur de ce débat.




Évidemment quand Claude Guéant déclare : « C’est vrai que l’accroissement du nombre fidèles de cette religion (l’Islam), un certain nombre de comportements, posent problème », on sent bien à quel point les musulmans sont chouchoutés –et pas du tout stigmatisés- par l’UMP.


5 Christine Tasin – Présidente de Résistance Républicaine


Non seulement je revendique le fait d’être islamophobe, mais je vais plus loin : je considère comme une nécessité en France d’être islamophobe. Je ne comprends pas qu’il y en ait qui ne le soient pas


Interrogée sur son « islamophobie » assumée, Christine Tasin enfonce le clou en riant. Mais quand un journaliste lui rappelle que la phobie est une pathologie, elle s’énerve : « Ne jouez pas sur les mots ! »


u

yacoub

Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://yacoub.eklablog.com/accueil-c24696500

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  yacoub le Mar 12 Avr - 13:46


yacoub

Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://yacoub.eklablog.com/accueil-c24696500

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  yacoub le Lun 18 Avr - 17:58


yacoub

Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://yacoub.eklablog.com/accueil-c24696500

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Admin le Lun 18 Avr - 18:00

Français et mahométan, ou est le problème ?

Le problème c'est leur incompatibilité intrinsèque.

La France est Catholique, les Français sont donc catholiques, rien d'autre.

+

Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  yacoub le Lun 18 Avr - 18:06

Il ne faut pas nier la réalité.
5 millions de français mahométans sont persuadés que Mahomet est un prophète alors qu'il est satanique
A son époque, des mahométans se battaient pour boire son usine.

yacoub

Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://yacoub.eklablog.com/accueil-c24696500

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  yacoub le Lun 12 Mar - 16:24

Marine Le Pen contre Chalgoumi


yacoub

Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://yacoub.eklablog.com/accueil-c24696500

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  yacoub le Ven 18 Mai - 13:44

Islamisme et Nazisme vus par un Algérien.


vendredi 18 mai 2012, par Islamisme, par Nazisme, par algérien, par Boualem Sansal

Ces deux derniers jours s’est tenu à Jérusalem, le Festival international des écrivains. L’invité le plus remarqué de cet événement était l’écrivain algérien Boualem Sansal, qui a reçu le prix de la paix remis par les organisateurs du festival.

A l’heure où l’on continue à appeler au boycott d’Israël et de sa production intellectuelle et matérielle, la venue de Boualem Sansal est un signe fort et une preuve de courage de la part d’un auteur qui n’hésite pas à critiquer le pouvoir en Algérie, la montée d’un islamisme radical et le rejet de l’autre dans le monde arabe.

Les livres de Boualem Sansal sont interdits en Algérie, car ils dérangent et remettent en cause le régime. Pourtant il n’entend pas quitter son pays, même si sa vie est menacée. Ingénieur de formation et docteur en économie, il a été licencié de son poste au ministère de l’industrie en 2003. Il n’a commencé sa carrière d’écrivain qu’à l’âge de 48 ans parce qu’il voulait dénoncer les abus du pouvoir et la défiguration de l’Islam.

Dans la guerre civile, dit-il l’absurde c’est que les gardiens de l’ordre deviennent les agents du désordre et les islamistes tuent des musulmans au nom de l’Islam.

Mais le livre le plus fort de Boualem Sansal est sans aucun doute "Le village de l’allemand", fondé sur une histoire vraie, qui raconte les liens troublants entre les anciens nazis et le FLN, et établit un parallèle entre l’islamisme radical et le nazisme.

Boualem Sansal

Sansal a obtenu le prix de la paix des libraires allemands et a déclaré lors de la remise de ce prix que l’enseignement de la Shoah était un devoir pour les nations arabes afin d’empêcher la montée de l’islamisme. "On retrouve les mêmes ingrédients dans le nazisme et l’islamisme, déclare-t-il dans une interview au Nouvel Obs en 2008.

En Allemagne ils ont réussi à faire d’un peuple cultivé une secte bornée au service de l’extermination, en Algérie ils ont conduit à une guerre civile qui a atteint les sommets de l’horreur….Nous vivons sous un régime national islamiste et dans un environnement marqué par le terrorisme, nous voyons bien que la frontière entre islamisme et nazisme est mince. "

Le dernier ouvrage plus personnel de Boualem Sansal "Rue Darwin" est consacré à son enfance et à ses origines. Mais cette autobiographie est aussi celle de l’Algérie des soixante dernières années, marquée par les aléas de l’histoire, de la décolonisation à la guerre civile en passant par le socialisme et la corruption.

Dans un passage remarquable de ce livre, il nous raconte sa mobilisation pour la guerre de Kippour qu’il ne fera jamais et il termine cet épisode "tartarinesque" par ces mots :" Je découvrais que les grands criminels ne se contentent pas de tuer, comme ils s’y emploient tout au long de leur règne, ils aiment aussi se donner des raisons pressantes de tuer : elles font de leurs victimes des coupables qui méritent leur châtiment".

Merci Boualem Sansal de votre visite en Israël, croissez et multipliez-vous dans le monde arabe. Inch Allah

Chronique du 17 mai 2012 Kaf Hé beYiaar 5772

Michaël Bar-Zvi

yacoub

Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://yacoub.eklablog.com/accueil-c24696500

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum