de l'islam à Jésus-Christ
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UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

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UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Sam 31 Déc - 13:22

UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE INFLIGÉ AUX AFRICAINS









AFRICAINS LIBÉRÉS DES MAINS D'UN NÉGRIER ARABE DU ZANZIBAR EN 1884
(Ofosu-Appiah, p.82)


I. LES PRÉTENTIONS DE L’ISLAM


Aujourd’hui il y a de nombreux Afro-Caraïbes
et Afro-Americains qui se convertissent a l’Islam. Selon les recherches, ces nouveaux
Musulmans se sont convertis avant tout parce qu’ils pensaient que l’Islam était
une religion de "fraternité et d’égalité". Beaucoup d’entre eux
croyaient que l’Islam n’avait pas de problèmes raciaux et qu’il
n’était pas impliqué dans la traite des esclaves, ainsi que plusieurs pays
occidentaux européens.



‘Abd-al-Aziz’ Abd-al-Zadir Kamal écrit en
"L’Islam et la question raciale": "Dans l’Islam, l’humanité
constitue une seule grande famille, créée (avec)... diversité de couleur de la peau...
(pour cette raison)... en adorant Dieu, tous les hommes sont égaux, et un Arabe n’a
pas la priorité sur un non Arabe… Tous les êtres humais sont... égaux… et les
mariages sont conclus sans tenir compte de la couleur de la peau." Il affirme donc
que dans l’Islam il y a l'harmonie raciale et que tous, indépendemment de leur
couleur, ont "les mêmes droits sociaux… les obligations légales...
l’opportunité de trouver du travail et... la protection de leur personne" (pag.
64).



Mais est-ce vrai? Ces prétentions sont-elles
valables à la lumière de l’histoire? Voyons par exemple la question
del’esclavage de l’Islam.


II. LES SOURCE ISLAMIQUES CONFIRMENT-ELLES CES
PRÉTENTIONS?







Colonialisme arabe musulmane
Région de l'esclavage arabe
Région de l'esclavage européen




Malheureusement il y a beaucoup de personnes de
couleur noire qui croient que l’attaque acharnée des Arabes à l’Occident
s’accorde avec la cause africaine. C’est une erreur mortelle. Les premiers
écrivains Musulmans des traditions islamiques (qu-ont été rédigées assez tard,
c’est-à-dire entre le 9ème et le 10ème siècle après J.C.) admettent que déjà
aux temps de Mahomet il était devenu approprié de propager ses idées par des conquêtes
militaires; donc il n’est pas surprenant que selon la tradition il ait dit:
"L’action la plus digne d’attention… et la meilleur source de gain est
la guerre" (Mishkat II, pag. 340).



Quand les premiers leaders de la conquête arabe
(c’est-à-dire Abu Bakr, Umar et d’autres) envahissaient les pays,
l’histoire démontre que les habitants innocents pouvaient être dominés ou bien
"accepter la mort par l’épée" (Dictionary of Islam, pag. 24).



Le Coran même commande aux Musulmans:
"…tuez ces faiseurs de dieux, où que vous les trouviez; et capturez-les, et
assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens..." (Sourate 9:5).
En outre il recommande aux Musulmans d’avoir des esclaves, hommes et femmes (Sourate
4:24-25).



Selon la tradition islamique le général Abu
Ubaidah, durant le siège de Jérusalem, donna le choix aux habitants
"d’accepter l’Islam ou bien de se préparer a être tués par
l’épée" (Rau Zatu, Volume II, pag. 241).



Les compilateurs Musulmans à la fin du 9ème
siècle admettent franchement que Mahomet fut un chef militaire. Alors que les premières
descriptions de la vie de Mahomet en disent peu sur son activité prophétique, il abonde
de récits, concernant ses batailles. Al-Waqidi (mort en 820) estime que Mahomet fut
impliqué personellement dans 19 batailles sur 26 (Al Waquidi 1966:144). Ibn Athir dit que
leur nombre a été de 35 (Ibn Athir, pag. 116), alors que Ibn Hisham (mort en 833)
l’évalue à 27 (Ibn Hisham, pag. 78).



Le conseil belliqueux de Mahomet à ses partisans
fut celui-ci: "Faites la guerre avec moi pour envahir la Sirie, peut-être aurez-vous
les filles de Al Asfar" (Al Waqidi 1966:144). Il faut savoir que Al Asfar était un
homme d’affaires africain LIBRE ayant de très belles filles au point que "leur
beauté était devenue proverbiale" (Al Waqidi 1966:144).



Par conséquent, les pauvres disciples de Mahomet ne
restèrent pas pauvres pour longtemps. Ils devinrent ultra-riches avec les butins de la
guerre, et accumulèrent beaucoup d’animaux et d’ESCLAVES, et en plus beaucoup
d’or (Mishkat, Volume II, pag. 251-253, 405-406).



Il n’est pas surprenant que Ali Ibn Abu Talib
se vantât en disant: "nos fleurs sont l’épée et le poignard. Les narcisses et
les myrtes ne valent rien; notre boisson est le sang de nos ennemis, notre calice est leur
crane après les avoir combattus" (Tarikh-ul Khulafa, pag. 66-67).



Il n’est pas surprenant que le Coran résonne
de cette pensée en disant: "Lors donc que (en combattant) vous rencontrez ceux qui
mécroient, alors, frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés..." (Sourate
47:4) et "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu..., et ceux des gens du Livre
(c’est à dire les Juifs et les Chrétiens)..." (Sourate 9:29).


III. L’HISTOIRE CONFIRME-T-ELLE CES
PRÉTENTIONS?



Le général musulman Amr Ibn Al’As envahit
l’Egypte de 639 à 642 (Williams 1974:147-160). L’Egypte ne lui suffit pas et
pour cela il tenta de coloniser la Makuria, un royaume Chrétien indépendant. Mais
le roi Kalydossas découvriet le complot on 643. Al'As tenta de nouveau de
s'emparer de la Makuria en 651, mais il échoua et il fut contraint de signer un traité
de paix (Williams 1974:142-145).



En 745 le général Omar, le nouveau
gouverneur d’Egypte, intensifia la persécution des Chrétiens, mais le roi Cyriacus
de la Makuria réussit à stopper cette nouvelle attaque (Williams 1974:142-145). En 831
le roi Zakaria, le nouveau monarque de la Makuria s'inquiéta à cause des
chasseurs musulmans d’esclaves qui envahissaient son pays (l’actuel Soudan). Il
envoya une délégation internationale au calife de Bagdad, de manière que ces violations
du traité de paix fussent arrêtées, mais il ne reçut aucune aide (Williams
1974:142-145).



Le sultan Balbar d’Egypte continua à
violer le traité de 651 (voire Sourate 9:1-4). Plus tard, en 1274, les Musulmans de
l’Egypte subjuguée, commencèrent à coloniser et à détruire l’Alwa,
la Makuria et la Nobatia, les 3 royaumes antiques chrétiens en Afrique. Les
peuples de ces nations, autrefois indépendantes et rayonnantes, furent vendus comme
esclaves.



Alors que l’Islam et la culture arabe se
répandaient en Afrique, se diffusaient également l’esclavage et le génocide
culturel. On commença à faire la guerre pour avoir des esclaves africains. Kumbi
Kumbi
, la capital du Ghana, fut détruite par les envahisseurs musulmans en 1076. Le
Mali avait une "mafia" musulmane qui "encourageait" les rois africains
du Mali à embrasser l’Islam. Cette "mafia" contrôlait les importants
caravaniers et les ports commerciaux de l’Afrique. Les Musulmans réussirent à
s’emparer des places les plus importantes du gouvernement et commencèrent à changer
l’histoire antique du Mali de façon que les évènements préislamiques furent
effacés. Pour des raisons de sécurité, le gouvernement du Ghana des Mossi,
conscient du pouvoir des commerçants musulmans, institua un département gouvernemental
pour contrôler l’espionnage musulman (Davidson,Wills et Williams).



La traite islamique des esclaves se déroulait
également autour du Lac de Giad, dans les états musulmans de Bagirmi, Wadai
et Darfur (O’Fahley et Trimmingham 1962:218-219). Au Congo les négriers Jallaba
commerçaient avec les Kreish et avec les Azande, un peuple du nord (Barth
et Roome). Également fréquentée était la route qui suivait la ligne de partage des
eaux entre le Nil et le fleuve Congo, où les négriers arabes-musulmans (par exemple Tippu
Tip
du Zanzibar) arrivèrent des zones orientales de l’Afrique (Roome 1916, et
Sanderson 1965).



Dans l’Afrique orientale, les promoteurs du
commerce des esclaves étaient les peuples Yao, Fipa, Sangu et Bungu,
tous Musulmans (Trimmingham 1969 et Gray 1961). Sur la rive du Lac Nyasa (appellé
actuellement Lac du Malawi) fut institué en 1846 le sultanat musulman du Jumbe
avec le but précis de favoriser le commerce des esclaves (Barth 1857 et Trimmingham
1969). En 1894 le gouvernement britanique évalua que le 30% de la population de Hausaland
étaient constitués d’ex-esclaves. Il en était ainsi aussi dans l’Afrique
occidentale française entre 1903 et 1905 (Mason 1973, Madall et Bennett, et Boutillier
1968).


IV. L’ISLAM AUJOURD’HUI


A. CES PRÉTENTIONS SONT-ELLES VALABLES?


Les Africains modernes ont pratiqué trop longtemps
l’amnésie sélective quant à l’esclavage islamique. Les Africains de couleur
ont mis effectivement l’emphase sur l’impact destructif du colonialisme
européen et du commerce transatlantique des esclaves, mais ils ont étrangement ignoré
la traite arabe-musulmane des esclaves en Afrique, de durée plus longue et dont l'effet
fut dévastant.



On n’entend pratiquement jamais parler des
Africains qui étaient contraints d’immigrer à cause des incursions des négriers
musulmans de l’ouest, de l’est et du nord d’Afrique après le 7ème
siècle. Les esclaves africains, transportés par voie navale de Zanzibar, Lamu
et d’autres ports est-africains, n’étaient pas conduits en Occident (ainsi que
certains Musulmans veulent nous le faire croire), mais aboutissaient en Arabie, en Inde et
dans d’autres états musulmans en Asie (Hunwick 1976, et Ofosu-Appiah 1973:57-63).
Des rapports non-officiels évaluent que plus de 20 millions d’Africains ont été
vendus en tant qu’esclaves par les Musulmans entre 650 et 1905 (Wills 1985:7)! Il est
intéressant de remarquer que la majorié de ces 20 millions d’esclaves n’était
pas constituée par des hommes, mais par des femmes et des enfants qui sont plus
vulnérables (Wills 1976:7). Ceci est logique, vue que la position du sexe femminin dans
le Coran a toujours été inférieure à celle du sexe masculin (Sourate 2:224;
4:11,34,176).



Les théologiens musulmans, comme le fameux Ahmad
Baba (1556-1527), soutenaient que "...la raison de l’esclavage imposé aux
Soudaniens est leur refus de croire… (c'est pourquoi) il est légal de s’emparer
de quiconque est capturé en tant qu’infidèle... Mahomet, le prophète, réduisait
en esclavage les personnes, parce qu’elles étaient Kuffar… (C’est
alors) légal de posséder les Etopiens…" (Baba pag. 2-10).



Hamid Mohomad (alias "Tippu Tip"), qui est
mort en 1905, était un des négriers les plus commerçants de Zanzibar. Chaque année il
vendait plus de 30.000 Africains (Lewis pag. 174-193 et Ofosu-Appiah 1973: 8 ). Il est
important de se souvenir que la traite des esclaves à Zanzibar a continué jusqu’ en
1964! En effet, en Mauritanie la traite n’a pas été déclarée officiellement
illégale avant 1981, alors qu’au Soudan on continue jusqu’à aujourd’hui,
selon un rapport de l’ONU du 1994 (voire aussi Ofosu-Appiah 1973:57-63; "The
Times" du 25 aout 1995; Darley 1935; MacMichael 1922 et Wills 1985). Ces exemples
concernent un esclavage uniquement islamique.


B. FAUT-IL RECONNAITRE CES PRÉTENTIONS?


On survole généralement les fait cités ci-dessus,
on les ignore et on les oublie dans la littérature, pour le simple fait qu’il
n’est pas "correct politiquement" d’en parler. Étant moi-même
Africain, je dis honnêtement que nous devons révaluer le rôle de l’impérialisme
européen du 19ème siècle reconnaissant qu’il a été, malgré la "mauvaise
presse" dont il jouit, une des rares force qui a arrêté l’impérialisme
arabes-musulman sur le continent africain. Les Musulmans arabes d’aujourd’hui
discréditent l’impérialisme occidental du passé sans considérer ou discuter
l’argument de leur propre histoire sordide du continent.


CONCLUSION


Ceci a été un bref résumé de l’esclavage
islamique en Afrique. Les compilateurs du Coran et les écrivains islamiques postérieurs
admettent que la guerre et la traite des esclaves furent les moyens les plus efficaces
pour s’emparer des pays neufs et indépendants en Afrique. Cette théologie a
gravement endommagé non seulement la vie de famille africaine, mais aussi l’antique
héritage chrétien en Afrique et le développement économique jusqu’à
aujourd’hui. L’Islam a délibéremment attaqué d’abord les femmes et puis
les enfants, la partie la plus vulnérable et importante de la population africaine. Les
hommes qui n’ont pas été vendus comme esclaves ont été simplement tués. La
colonisation et l’esclavage islamiques ont commencé plus de 1000 ans avant la plus
récente et brève traite européenne et transatlantique (Hughes 1922:49). Beaucoup de
cultures africaines, aussi bien païennes que chrétiennes, ont été détruites.
Pourquoi?



En plus, pourquoi les Musulmans ne protestent-ils
pas contre l’esclavage imposé aux Africains dans le Soudan d’aujourd’hui
et pourquoi ne l’arrêtent-ils pas? Leur silence est très éloquent! Alors que les
esclaves dans les pays occidentaux ont été libérés, il y a des siècles, les Africains
se demandent pour combien de temps encore l’esclavage durera encore sur le continent
africain.



Le Seigneur Jésus a dit:
"Allez, faites de toutes les nations des disciples", y compris l’Afrique
(Matthieu 28:19-20). Il ne nous a pas demandé de faire la guerre ou de réduire les
peuples en esclavage. Au contraire, lorsque le Fils de Dieu t’aura libéré, tu seras
vraiment libre. En fait, la Bible condamne tout genre d’impérialisme, aussi bien
arabe, qu’européen, asiatique ou africain (voire Exode 23:4-5; Levitique 19:15;
Deutèronome 27:17; Proverbes 10:2-4, Isaie 5:20; Matthieu 5:13-18, 38-48, 15:19; Jean
18:36-37; Romains 1:16-3:20; Hébreux 11:8-16 et Jacques 4-5). Jésus a également dit:
"vous les reconnaitrez à leurs fruits".
Les Chrétiens moraves blancs de l’Allemagne se
"vendaient" délibéremment comme esclaves pour pouvoir prêcher
l’évangile aux esclaves noirs des Indes occidentaux! Les Arabes musulmans
auraient-ils fait quelque chose de semblable pour les noirs? Le bon arbre de Jésus Christ
porte de bons fruits. Le mauvais arbre de l’Islam a porté de mauvais fruits en
Afrique à partir de 639 et après, et il continue à le faire encore aujourd’hui.
C'est à toi de faire la comparaison et de prendre position!



Frère Banda



http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t12_f.htm


*Ce traité a été réalizé par des Chrétiens évangéliques pour
diffuser efficacement la vérité de Jesus le Messie aux Musulmans.



Attention: Les citations sont prises du "Le Saint Coran",
traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah, Nouvelle Edition 1989

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Sam 17 Mar - 23:46

Esclavage en Arabie Saoudite


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/03/esclavage-en-arabie-saoudite.html

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Mar 10 Avr - 10:01

Arabie saoudite : 25 domestiques indonésiennes en attente d'exécution

http://www.postedeveille.ca/2012/04/arabie-saoudite-25-domestiques-indonesiennes-en-attente-d-execution.html

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  yacoub le Ven 13 Avr - 12:22

Admin a écrit:Arabie saoudite : 25 domestiques indonésiennes en attente d'exécution

http://www.postedeveille.ca/2012/04/arabie-saoudite-25-domestiques-indonesiennes-en-attente-d-execution.html
15 avril manifestation contre cet islam hideux inhumain barbare.

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Lun 16 Avr - 23:17

islam et esclaves sexuelles par Saloua AL MITIRI


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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Dim 22 Avr - 13:55

Les esclaves népalais au Moyen-Orient

http://www.postedeveille.ca/2012/04/les-esclaves-nepalais-au-moyen-orient.html

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Sam 5 Mai - 15:00


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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Mer 16 Mai - 14:38


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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Jeu 17 Mai - 13:40

Admin a écrit:


GB : nier l'aspect raciste de l'exploitation sexuelle d'enfants infidèles est "stupide"

http://www.postedeveille.ca/2012/05/gb-nier-laspect-raciste-de-lexploitation-sexuelle-denfants-infid%C3%A8les-est-stupide.html

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  yacoub le Jeu 17 Mai - 14:18

En islam, tous les êtres sont des esclaves de Mahomet
Mahomet a abusé des petites filles, on le sait.
Mais aussi des petits garçons, ce qui est moins connu.


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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Ven 18 Mai - 13:01

Christiane Taubira souhaite délibérément étouffer la traite arabo-musulmane


http://www.islamisation.fr/archive/2012/05/17/christine-taubira-souhaite-deliberement-cacher-la-traite-ara.html#comments

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Dim 20 Mai - 13:09


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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Dim 20 Mai - 18:02


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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Dim 27 Mai - 16:36


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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  yacoub le Dim 27 Mai - 18:23

De plus en plus de nos frères noirs s'aperçoivent que l'islam est esclavagiste dans l'âme

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Mar 29 Mai - 16:29

Mauritanie – De l’islam et de l’esclavage

http://blog.sami-aldeeb.com/2012/05/28/mauritanie-de-lislam-et-de-lesclavage/

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Ven 1 Juin - 15:39

Admin a écrit:islam et esclaves sexuelles par Saloua AL MITIRI



GB : des Sikhs protestent contre l'exploitation sexuelle de jeunes filles sikhes par des musulmans

http://www.postedeveille.ca/2012/06/gb-des-sikhs-protestent-contre-lexploitation-sexuelle-de-jeunes-filles-sikhes-par-des-musulmans.html

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Lun 11 Juin - 12:58

Roger Botte : Pourquoi le Coran n'a-t-il pas interdit l'esclavage?




Roger Botte présente le livre "Esclavages et abolitions en terre
d'Islam", dont il a réalisé la présentation et la mise en perspective
historique. Il s'interroge sur les rôles respectifs du Coran et de
l'Occident dans la processus d''abolition de l'esclavage dans les pays
musulmans. Pourquoi le Coran qui a prohibé l'alcool et les jeux de
hasard, n'a-t-il pas interdit l'esclavage?

Plus d'infos sur cet ouvrage : http://www.andreversailleediteur.com/?livreid=772

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Ven 15 Juin - 14:51

Qatar : la face cachée de la Coupe du Monde 2022


En plein Euro de foot, l’association Human Rights Watch vient
juste de publier un rapport de 150 pages sur les conditions de travail
des ouvriers pour l’essentiel immigrés qui oeuvrent à la construction du
paradis artificiel et footballistique qui doit accueillir la Coupe du
Monde 2022 au Qatar. Si les investissements financiers sont estimés à
160 milliards de dollars, impossible d’évaluer le coût humain de ce
projet pharaonique dont le riche émirat pétrolier se soucie fort peu.
(…)


Dans un rapport de 146 pages, l’association examine les systèmes de
recrutement et d’emploi, véritable source d’exploitation de ces ouvriers
venus pour la plupart d’Asie du Sud-Est. Pas question de faire trimer
un qatari.

Confiscation des passeports, contrôle abusif des
travailleurs, restriction au droit du travail (difficile de quitter son
emploi), sans compter les obstacles à la communication des plaintes
auprès des services gouvernementaux, salaires impayés, retenues
salariales illégales, campements de travail insalubres et surpeuplés.

Human Rights Watch a constaté que le Qatar, érigé dans nos
contrées en bienfaiteur médiatico-footballistique, possède l’un des
codes du travail les plus restrictifs
: impossible de changer
d’emploi sans l’autorisation de son employeur -une clause de
non-concurrence pour les ouvriers exploités, il fallait y penser-.

Même chose pour quitter le pays, le travailleur doit obtenir un « permis » de son employeur.

La nuance avec la notion de travail forcé n’est pas très grande.

Marianne 2

http://www.fdesouche.com/307029-qatar-la-face-cachee-de-la-coupe-du-monde-2022

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Mer 27 Juin - 14:13


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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Ven 27 Juil - 15:48

Joies de l’islam au Koweit et en France



http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/07/27/joies-de-lislam-au-koweit-et-en-france/

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Mar 7 Aoû - 12:01

Le Christianisme a partout aboli l'esclavage:

http://foicatholique.cultureforum.net/t2130-reduire-un-homme-en-esclavage-l-y-maintenirest-il-permis#25522

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Mar 4 Sep - 14:58

L’histoire (occultée) des esclaves européens en terre d’Islam


http://www.fdesouche.com/319039-lhistoire-occultee-des-esclaves-europeens-en-terre-dislam

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  Admin le Mer 12 Sep - 16:13

N'oublions pas que l'islam s'inspire du talmud (à partir de la 31e minute):



http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-septembre-2012-13681.html

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

Message  yacoub le Ven 14 Sep - 11:38

Tous les entretiens du mois du penseur marxiste lepeniste Alain Soral

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Re: UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE

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