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coran falsifié, contradictions, fautes de grammaire etc ...

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Re: coran falsifié, contradictions, fautes de grammaire etc ...

Message  Admin le Lun 3 Fév - 16:45


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Re: coran falsifié, contradictions, fautes de grammaire etc ...

Message  Admin le Ven 16 Mai - 20:30

ALLAH RETOURNE A L'ECOLE !!!
Sourate 5 verset 55
إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ
translittération: innama WALIYYUKUMU allahu wa-rasuluhu...
Traduction littérale en prenant en compte la grosse faute de grammaire:
"vos ALLIE (waliyyukumu - nom au singulier au lieu d'être au pluriel) sont seulement Allah et son Messager et les croyants qui accomplissent la prière et s'acquittent de la zakat et s'inclinent"
Le mot "allié" aurait dû être employé au pluriel " awliya' " أَوْلِيَاءَ =>
"Vos alliéS ( أولياؤكم ) sont seulement Allah et son Messager et les croyants qui accomplissent la prière et s'acquittent de la zakat et s'inclinent"
Par contre dans sourate 41 verset 31, Allah n'a pas fait la faute:
نَحْنُ أَوْلِيَاؤُكُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآخِرَةِ ۖ
"Nous somme vos alliéS dans la vie présente et dans l'au- delà"

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Re: coran falsifié, contradictions, fautes de grammaire etc ...

Message  Admin le Dim 7 Sep - 22:33

Allah fait-il des fautes de grammaire ou est-il possible de modifier le coran ? Le verset 4:162 présente une faute évidente, il est écrit "al-muqimina" والـمُقِـيـمِينَ alors que cela devrait être "al-muqimUna" الـمقـيـمون . Tabari a admis que c'est une erreur et précise que le coran d'Ibn Mas3ud, aujourd'hui disparu, déclinait correctement le mot:
Tafsir at-Tabari 4:162
Ceux qui ont parlé de cela ont eu des désaccords concernant la raison pour laquelle ceci est contraire à la grammaire ar-raasikhuna fi-l-3ilm… Les gens se sont divisés en deux groupes. Certains ont dit : « c’est la faute du scribe ». Alors que c’est : lakini ar-raasikhuna fi-l-3ilm minhum, wa-l-muqimuna as-salaa.
Az-Zubayr a rapporté :
J’ai demandé à Aban bin 3Othman bin 3Affan : « pourquoi y a-t-il écrit : lakini ar-raasikhuna fi-l-3ilm minhum wa-l-mu’minuna yu’minuna bimaa unzila ilayka wa-ma unzila min qablika wa-l-muqimina as-salaata ? » Il a répondu : « lorsque le scribe a écrit : lakini ar-raasikhuna fi-l-3ilm minhum jusqu’à ce qu’il y soit arrivé, il a dit : qu’est-ce que j’écris ? On lui a répondu : écris wa-l-muqimina as-salaa. Il a donc écris ce qu’on lui a dit ».
Hisham bin 3Orwa a rapporté que son père a interrogé 3Aïsha au sujet de sa parole « wa-l-muqimina as-salaa » et « inna alladhina amanu walladhina haadu wa-s-saabi’una » (5:69) et « in hadhaani lasaahiraani » (20:63). Elle a répondu : « Ô fils de ma sœur ! Ceci est l’œuvre de scribes. Il ont fait des fautes dans la rédaction ».
Et il a été mentionné que dans la récitation d’Ibn Mas3ud, c’est : « wa-l-muqimuna as-salaa ».
ثم اختلف قائلو ذلك فـي سبب مخالفة إعرابهم إعراب الراسخون فـي العلـم، وهما من صفة نوع من الناس، فقال بعضهم: ذلك غلط من الكاتب، وإنـما هو: لكن الراسخون فـي العلـم منهم، والـمقـيـمون الصلاة. ذكر من قال ذلك
حدثنـي الـمثنى، قال: ثنا الـحجاج بن الـمنهال، قال: ثنا حماد بن سلـمة، عن الزبـير، قال: قلت لأبـان بن عثمان بن عفـان: ما شأنها كتبت { لَكِنِ الرَّاسِخُونَ فِـي العِلْـمِ مِنْهُمْ وَالـمُؤْمِنُونَ يُؤْمِنونَ بِـمَا أُنْزِلَ إلَـيكَ وَمَا أُنْزِلَ مِنْ قَبْلِكَ والـمُقِـيـمِينَ الصَّلاةَ ؟ قال: إن الكاتب لـما كتب { لَكِنِ الرَّاسِخُونَ فِـي العِلْـمِ مِنْهُمْ } حتـى إذا بلغ قال: ما أكتب؟ قـيـل له اكتب { والـمُقِـيـمِينَ الصَّلاةَ } فكتب ما قـيـل له
حدثنا ابن حميد، قال: ثنا أبو معاوية، عن هشام بن عروة، عن أبـيه، أنه سأل عائشة عن قوله: { وَالـمُقِـيـمِينَ الصَّلاةَ } ، وعن قوله
إنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هادُوا وَالصَّابِئُونَ }
وعن قوله
{ إنَّ هَذَانِ لَساحِرَانِ }
فقالت: يا ابن أختـي هذا عمل الكتاب أخطأوا فـي الكتاب
وذكر أن ذلك فـي قراءة ابن مسعود: والـمُقِـيـمُونَ الصَّلاةَ
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=4&tAyahNo=162&tDisplay=yes&Page=1&Size=1&LanguageId=1

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Message  yacoub le Dim 7 Aoû - 17:30

Abdullah bin Sa’d bin Abi Sarh se converti durant le début de la prédication à la Mecque où il devint un scribe de la révélation et écrivait le Coran sous la dictée de Mahomet. Issu de la tribu qoraychite d’Amer, il était le frère de lait d’Othmân ibn Affan, le troisième calife. Il passa en tête de liste des ennemis du Prophète lorsqu’il renonça à sa foi musulmane, en emportant avec lui, la preuve de l’imposture de ce prétendu Messager de Dieu. Il tourna le dos à Mahomet et ses compagnons avant qu’ils n’eussent trouvé refuge à Médine. Le Prophète aurait aimé le faire taire ou le soudoyer contre son silence mais il n’en avait ni le pouvoir ni les moyens. Les musulmans cachaient déjà leur foi pour échapper aux persécutions des polythéistes, alors si par malheur quelques mecquois apprenaient que l’un d’eux fut assassiné par un disciple de l’époux de Khadîja, une violente chasse à l’homme serait lancée à l’encontre des musulmans, et c’est toute la oumma, à cette époque peu nombreuse, qui en subirait les conséquences. C’était un risque à ne pas courir, l’islam pouvait disparaître aussi vite qu’il n’est sorti entre les dunes de sable. La conversion des gens de la Mecque était loin d’être acquise à cause d’Ibn Abi Sarh qui en savait de trop. Gagner leurs cœurs par la prédication s’avérait en conséquence mission impossible, la conversion par la force restait l’unique alternative ; il suffisait d’attendre le moment opportun. Le ralliement des mecquois à l’islam était indispensable, ils devaient coûte que coûte rejoindre le troupeau de mahométans car la ville abritait la Ka’aba, la maison d’Allah et sa météorite tombée du paradis, construite par Abraham et son fils Ismaël au centre de la Terre.
Lors de l’écriture du Coran, Ibn Abi Sarh modifiait la parole de Dieu, « nombre de fois, avec le consentement de Mahomet, il changeait les mots finaux des versets. Par exemple, quand Mahomet disait Et Dieu est tout-puissant, sage (‘azîz, hakîm), ‘Abdullah ibn Abi Sarh suggérait omniscient, sage (‘alîm, hakîm), et le Prophète répondait qu’il n’y avait aucune objection »1. Il s’agit vraisemblablement du verset 22.52 révélé à la Mecque au cours de l’incident des versets sataniques : « wa Allah ‘alîm hakîm ». En d’autres occasions :
Citation:
Il avait l’habitude d’écrire pour le Prophète, tandis qu’il dictait tout-puissant, sage (‘azîz, hakîm), il (‘Abdullah) écrivait pardonneur, miséricordieux (ghafour, rahîm), le changeant ainsi. Ensuite, il lui lisait les versets modifiés, et il (Mahomet) disait « Oui, c’est la même chose ».2

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