de l'islam à Jésus-Christ
Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.

Irak : nouveau meurtre d'un chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Irak : nouveau meurtre d'un chrétien

Message  Admin le Sam 20 Fév - 19:56

Le meurtre d'un chrétien, le cinquième en moins d'une semaine dans la région de Mossoul, a été rapporté aujourd'hui par la police et des proches de la victime. Agé de 57 ans, Adnane al-Dahan, un chrétien orthodoxe originaire de Syrie, avait été enlevé il y a une semaine devant son épicerie du quartier d'Al-Habda, dans le nord de Mossoul. Son corps a été découvert samedi à Al-Belladiyat, un autre secteur du nord de la ville.

Il avait été enlevé "la semaine dernière devant son épicerie mais nous n'avions pas rendu cela public car nous essayions d'obtenir sa libération contre une rançon", a dit un de ces proches, sous couvert d'anonymat. Selon la source policière, le cadavre présentait des traces de balles à la tête.

Il s'agit du cinquième meurtre d'un chrétien en moins d'une semaine à Mossoul (350 km au nord de Bagdad), où vivent toujours 2.000 à 3.000 membres de cette minorité. Les autorités locales craignent que les chrétiens ne soient les principales victimes d'une montée des tensions liée à la tenue des législatives le 7 mars. Pour sa part, la communauté chrétienne de Mossoul dénonce l'inaction des services de sécurité face à des tueurs qui s'échappent à chaque fois.

En 2008, une vague de violences avait entraîné la mort de 40 chrétiens et 12.000 autres avaient fui Mossoul et ses environs.

source

Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum