de l'islam à Jésus-Christ
Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.
anipassion.com

La haine de Mahomet pour les Juifs (Ibn Hichâm)(vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La haine de Mahomet pour les Juifs (Ibn Hichâm)(vidéo)

Message  Amada le Sam 11 Aoû - 21:14

La haine de Mahomet pour les Juifs (Ibn Hichâm)(vidéo)
Récit par Anne-Marie Delcambre
http://www.youtube.com/watch?v=RUYjb2uALH4&feature=player_embedded#!

En 622, après la seconde grande rencontre d'Aqaba qui scelle ce départ dans un serment d'allégeance, Muhammad, avec un groupe (Muhadjir) de fidèles, quitte La Mecque, où il se trouve marginalisé. Il s'installe à Yathrib, qui ne s'appelle pas encore1 Médine (« La Ville »), où il s'impose comme chef, avec l'ambition de développer un pouvoir politique (pactes) et religieux (conversions). Dans un premier temps, en pacificateur, il convertit les membres de plusieurs tribus (Ansar) et, par des pactes connus sous le nom mal approprié2 de « Constitution de Médine », il soumet à son autorité plusieurs tribus, dont trois tribus juives (il y a très peu de chrétiens à Yathrib). Espérant rallier à lui les tribus juives, Muhammad se rapproche des mœurs propres au peuple d'Israël (interdits alimentaires et période de jeûne)3, mais cette ouverture tourne rapidement à l'échec. Un conflit s'installe avec les tribus juives, qui se termine par l'expulsion brutale de deux tribus, puis, après jugement, massacre de la totalité des hommes et mise en esclavage des femmes et des enfants4 de la troisième. L'émergence de ce type de violence organisée va saisir de stupeur les Arabes en général5. Par la suite, les musulmans entretiendront avec les communautés juives des relations beaucoup plus pacifiques.

Amada

Messages : 39
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 51
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine de Mahomet pour les Juifs (Ibn Hichâm)(vidéo)

Message  yacoub le Dim 2 Sep - 13:41


yacoub

Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://yacoub.eklablog.com/accueil-c24696500

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine de Mahomet pour les Juifs (Ibn Hichâm)(vidéo)

Message  yacoub le Lun 23 Nov - 17:04

BIOGRAPHIE DE MAHOMET:

Mahomet est né à fin du VIe siècle, la tradition retient la date de 570, à La Mecque, cité caravanière vivant du commerce de marchandises transitant de l'Inde vers l'Occident via Aden puis la Syrie, en traversant le désert de la péninsule Arabique.

La mort de son père `Abdullâh survient avant la naissance de Mahomet à Yathrib (qui prendra plus tard le nom de Médine).

La tradition musulmane affirme que c'est en 610 que, pour la première fois, l'archange Gabriel (Jibril) lui serait apparu dans la grotte de Hira où il avait coutume de se recueillir et lui aurait transmis, selon les croyances musulmanes, la révélation, la parole de Dieu. Mahomet, qui a alors 40 ans, commence à transmettre des versets qu'il déclare être révélés par Allah et dictés en arabe par Gabriel, cette dictée aurait duré vingt-trois ans.

Les explications rationnelles seraient que Mahomet aurait abusé de la boisson pendant ses retraites dans les grottes ou encore qu'il aurait subi des insolations dû à une forte chaleur ou encore que c'est l'absence de nourriture et de boisson qui l'aurait amené à entendre des voix. Des scientifiques ont émis des thèses expliquant que Mahomet aurait commencé à 40 ans à souffrir de maladies affectant son jugement. Quoiqu'il en soit, il s'agit là des débuts de l'islam. Il faudra plusieurs années à Mahomet pour obtenir un groupe de fidèles.

Il faut retenir de tout ça que Mahomet n'a rien fait d'exceptionnel avant l'âge de 40 ans, âge à partir duquel il raconte avoir entendu des voix lors alors qu'il se trouvait dans une grotte.

Certaines études scientifiques indiquent que Mahomet aurait commencé à montrer des signes de démence à l'âge de 40 ans. Ceci expliquerai pourquoi il affirmait entendre des voix et parler à des êtres invisibles.
Lorsque l'oncle paternel de Mahomet déclara que ce dernier était fou, Mahomet répliqua en disant que son oncle paternel et sa femme périraient dans les flammes (sourate 111, 5 versets) et que Allah lui avait dit qu'il pouvait épouser les filles de son oncle paternel et de sa tante (sourate 33, verset 50).

C'est en 622, an 0 du calendrier musulman, que les musulmans mecquois émigrent (hégire) à Yathrib (future Médine). Au fil du temps, les musulmans déchantent et prennent leurs distances avec les « gens du livre » (juifs et chrétiens). Les musulmans vivent dans un extrême dénuement et Mahomet décide alors de raids sur des caravanes mecquoises, raids qui s'avèrent infructueux au début. C'est au 8ème raid (raid de Nakhla) que les musulmans eu leur première victoire sur une caravane. Mais c'est le 9ème raid sur une caravane Quraysh transportant 50.000 dinars d'or gardés par 40 hommes qui apporta à Mahomet la richesse.
Les pillages (le butin), la soif de sang, les esclaves fruits des conquêtes attirèrent de nouveaux fidèles toujours plus nombreux jusqu'à en faire une véritable armée prête à conquérir tous les territoires de la péninsule arabique. S'il n'y avait pas le prétexte de la religion, on pourrait comparer les Huns et son chef Attila avec l'armée islamique et son chef Mahomet.

Mohamed autorisait à ses compagnons, en guise de butin de guerre, de réduire en esclavage les femmes des tribus sur lesquelles ils remportaient la victoire, mais aussi d'avoir des rapports sexuels avec elles sans consentement.
Source I : Le Coran
Coran 70:22-30 "... et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat] pour le mendiant et le déshérité; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables."
Coran 23:5-6 5 "et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer."
Coran 33:50 50 "Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées [...] Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Source II - Les hadiths
• Sahih Muslim, Livre 8, 3371.
Abu Sirma dit à Abu Sa'id al Khadri :
« Ô Abu Sa'id, as-tu entendu le messager d'Allah mentionné al-'azl ? Il dit : Oui, et il ajouta : Nous sommes partis avec le Messager d’Allah en expédition contre les Bi’l- Mustaliq et nous avons pris comme captives d’excellentes femmes arabes et nous les désirions, car nous souffrions de l’absence de nos femmes mais en même temps nous en désirions une rançon. Nous avons alors décidé d’avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant le ‘azl (coïtus interruptus). Nous avons demandé au Messager d’Allah si cela était permi et il dit : Cela importe peu si vous le faites ou non : chaque âme qui est destinée à naître jusqu'au Jour de la Résurrection, naîtra. »
• Sahih al-Bukhari, Volume 5, Livre 59, 459.
Narré par Ibn Muhairiz :
« J'entra dans la mosquée et aperçu Abu Said Al Khudri et m'assis près de lui et lui demanda à propos d'al-'azl. Abu Said dit : "Nous sommes partis avec le messager d'Allah en expédition militaire contre les Banu Mustaliq, et nous avons reçu des femmes arabes comme captives, et nous les désirions car le célibat commença à nous peser et nous adorions faire le coitus interruptus. Nous avons dit : Comment pouvons nous le pratiquer si nous ne demandons pas d'abord au messager d'Allah qui est présent parmi nous ? Nous avons demandé au prophète et il dit : "Il serait mieux pour vous de ne pas le faire, car toute âme destinée à naître (jusqu'au jour de la Résurrection), naîtra. »
• Sahih al-Bukhari : Volume 7, Livre 62, 137.
Narré par Abu Said Al-Khudri :
« Nous avons eu des femmes captives en guise de butin de guerre, et nous avons pratiqué le coitus interruptus avec elles. Nous avons donc demandé au messager d'Allah à ce propos et il dit :"Vous avez vraiment fait cela ?" En répétant la question trois fois. "Aucune âme est destinée à exister, sauf celle qui est destinée à naître, jusqu'à jour de la Résurrection."

Mahomet est connu pour avoir été un chef guerrier impitoyable d'une cruauté sans égale.

Les pillages, les assassinats, les viols, la torture, les ventes d'esclaves, les invasions commis par Mahomet et ses disciples sont dignes de DAESH (l’État islamique) ou de la secte Boko Haram.
Exemple : l'expédition de Usama bin Zayd en mai 632 : Envahir la Palestine et attaquer Moab et Darum.
Population locale « égorgée » par des musulmans, « détruisant, brûlant et faisant autant de captifs qu'ils pouvaient ». Voir la liste sur : Wikipédia
Le coran lui-même comporte une sourate dédiée au butin et de nombreux versets incitants les musulmans à tuer les mécréants.
L’État islamique (Isis) et sa restauration du califat ne fait que reproduire les années de gloire de Mahomet et son armée islamique.

Mahomet aimait les femmes et il sut profiter de sa position de chef de l'islam pour prendre toutes les femmes qu'il voulait, qu'elles soient libres ou conquises par la force.

L'histoire retiendra notamment qu'il épousa la femme de son fils adoptif et la très jeune Aïcha (elle avait 6 ou 7 ans quand elle a été mariée à Mahomet).

Mahomet serait mort empoisonné par une femme juive du nom de Zaynab fille d’Al-Hârith qui avait perdu son père, son oncle paternel, son époux et son frère. Source.

Interrogée par le prophète sur le motif de ce crime, Zaïnab lui répondit : "Tu as fait endurer de cruelles souffrances à mon peuple ; je me suis dit que si tu n’étais qu’un vulgaire despote, ta mort serait une délivrance pour mon peuple ; serais-tu, au contraire, prophète, alors mon poison n’aurait aucune action sur toi."

Elle fut exécutée.

A la suite de cet incident, Mahomet ordonna à ses soldats de ne se servir de la vaisselle enlevée aux Juifs qu’après l’avoir trempée dans de l’eau bouillante...

Or, et c'est là que ça devient intéressant, car malgré la promptitude avec laquelle Mahomet avait rejeté le morceau empoisonné, malgré les ventouses qu'il se fit appliquer aux épaules, la malignité du poison semble-t-il pénétra la masse du sang, abrégea ses jours et lui fit éprouver de violentes douleurs jusqu'à sa mort.

C'est de retour à un pèlerinage à la Mecque en 632 que Mahomet fut prit de fièvres qui l'acheva en quinze jours: sur son lit de mort, au paroxysme des douleurs il termina par une imprécation contre les Juifs, à la perfidie desquels il dit devoir sa mort ; il s'écria : " Que les Juifs soient maudits d'Allah".
=====================================================================

Mahomet PBSL de 610-622 a été monogame et a imité plutôt Jésus; il a été persécuté par les koufars et il leur a dit sur ordre d'Allah : O vous les mécréants, vous adorez ce que je n'adore pas, vous n'adorez pas ce que j'adore; vous avez votre religion, j'ai la mienne". Son protecteur et sa femme étant morts en 619 et ayant eu vent des complots  visant à le supprimer, il s'enfuit à Yathrib où il devient rapidement le chef de l'état où il y avait trois tribus juives et deux tribus mahométanes. Au début, il toléra les juifs puis après, il en expulsa deux et massacra la troisième. Puis il s'en prit aux juifs de Khaybar. Il tortura le chef avec du feu jusqu'à la mort puis força la veuve Safiya au labour.

yacoub

Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://yacoub.eklablog.com/accueil-c24696500

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine de Mahomet pour les Juifs (Ibn Hichâm)(vidéo)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum