de l'islam à Jésus-Christ
Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.

L'islam est-il un polythéisme déguisé en monothéisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'islam est-il un polythéisme déguisé en monothéisme ?

Message  Admin le Mer 18 Déc - 0:51

L'islam est-il un polythéisme déguisé en monothéisme ?


Selon la secte de mahomet, Allah a 1) plusieurs paroles (coran incréé, 3issa "Jésus") et 2) plusieurs esprits (Jibril, les Anges, 3issa "Jésus"), c'est donc une secte polythéiste.
 
 
Coran: 10.3. Votre Maître est Allah qui a créé les Cieux et la Terre...
 
 
1) Allah a plusieurs paroles
 
 
a) C'est un dogme mahométan des plus connus que celui du "coran incréé", en effet pour eux le coran n'est pas créé mais incréé sans être pour autant Allah Lui-même. Il n'y a donc pas que Allah qui soit incréé, il y a aussi le coran (deux dieux ?).
 
vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Eix-ybrOM0c
 
On demanda une fois à l'Imâm Ahmad Ibn Hambal (fondateur de l'une des quatre écoles juridiques les plus connuse en Islam) son opinion au sujet de celui qui disait que le Coran était créé. Il répondit: "C'est un Kâfir (un infidèle) !" On lui demanda: "Pour quelle raison le déclarez-vous "Kâfir" (infidèle) ?" Il dit: "A cause de versets venant de la part d'Allah. (Allah dit dans le Coran:) "Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir" (Sourate 13 / Verset 37). (Note: Le terme "savoir" dans ce verset désigne le Coran) (L'Imâm Ahmad continue: ) Le Coran faisant partie du Savoir d'Allah, celui qui le considère comme étant créé devient donc Kâfir (infidèle)." (Réf: "Tafsir Mounir" - Volume 1 / Page 298)
 
Donc il y a d'un côté Allah l'incréé, et de l'autre le coran incréé ... alors deux dieux ?
 
Nous rappelons au passage que l'apostat est puni de mort en islam:
 
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/apostasie-en-islam
 
 
b) Jésus est désigné dans le coran comme étant La Parole de Dieu.
 
Coran 4. 171: ... Le Messie Jésus, fils de Marie, est l'envoyé (Rasulu) de Dieu, Son Verbe (Kalimatuhu) déposé dans le sein de Marie, ...
 
Rappelons que pour les mahométans, la Parole de Dieu ne peut qu'être incréée et donc divine.
 
Nous avons donc, à ce stade, Allah l'incréé, le coran incréé et Jésus l'incréé (3 dieux ?).
 
 
2) Allah a aussi plusieurs esprits.
 
 
a) Un exemple:
 
 
Coran 19. 17: C'est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme accompli.
 
vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=fvIKa85zuyE
 
Allah (du coran, il faut préciser) nous dit ici qu'Il envoie Son Esprit (incréé bien sûr, et incarné aussi ?), c'est littéral. Mais plutôt que d'admettre ce fait, les mahométans ont inventé une théorie fumeuse: L'Esprit d'Allah c'est Jibril (Gabriel) en fait...
 
Alors, les prenant au mot, une question se pose à nous: Si Jibril est L'Esprit d'Allah, il est donc incréé, et s'il est incréé il est donc une autre divinité qu'Allah.
 
Mais Jibril est un Ange, et il n'est pas le seul Ange, n'est-ce pas ? Allah a t-il donc autant d'Esprits qu'il y a d'Anges ? Combien y a t-il alors de divinités en islam ?
 
Nous avons donc, à ce stade-ci, Allah l'incréé, le coran incréé, Jésus l'incréé, Jibril l'incréé et les autres Anges incréées (combien de dieux ?).
 
 
b) Jésus est désigné dans le coran comme étant L'Esprit d'Allah.
 
Coran 4. 171: ... Le Messie Jésus, fils de Marie, est l'envoyé (Rasulu) de Dieu, Son Verbe (Kalimatuhu) déposé dans le sein de Marie, Et Son Esprit (waruhun)...
 
Je ne sais pas pour vous, mais ça commence à faire beaucoup de paroles et d'esprits différents tout ça ...
 
vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x11lx1a_1mn-pour-refuter-l-islam_people
 
 
Conclusion
 
 
Nous le constatons ici, dans son refus du dogme de la Très Sainte Trinité (Le Père, Sa Parole et Son Esprit un seul Dieu), l'islam a basculé dans le polythéisme. En  admettant Allah, plusieurs paroles et plusieurs esprits comme divinités en dehors de ce même Allah, l'islam a basculé dans le polythéisme et le shirk (associer à Allah des autres divinités). Bien sûr la plupart des mahométans n'en ont pas conscience, sinon il rejetterait l'islam sur le champ. Nous les y invitons d'ailleurs.
 
Mahométans méditez coran 4.116: Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe quoi que ce soit...
 
Et repentez-vous, car seuls les bons catholiques seront sauvés.
 
+

Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam est-il un polythéisme déguisé en monothéisme ?

Message  yacoub le Mer 14 Sep - 15:37

La Mecque

vers l'an 570


La Mecque (gravure ancienne)

....À cette époque ,La Mecque est l'une des rares villes de la péninsule arabe. Elle compte 3.000 habitants. Sa prospérité repose sur le commerce caravanier et sur un sanctuaire, la Kaaba, construit autour d'une mystérieuse pierre noire. Ce sanctuaire est un lieu de pèlerinage pour tout les bédoins. La Mecque est aussi une étape caravanière, environnée de tribus qui élèvent notamment des chameaux pour le transport des hommes et des marchandises.

La tribu des Quaraysh -

... Mahomet voit le jour vers 570 au sein du clan Hashîm, une branche de la puissante tribu des Quraysh. Mahomet connaît une enfance difficile . Son père Abd Allah meurt avant sa naissance et sa mère Amina meurt alors qu'il n'a que six ans. Il est alors recueilli par son grand-père Abd al-Muttalib ,il sera employé comme berger ,puis à la mort de ce dernier, par son oncle Abû Tâlib riche marchand mecquois qui dirige le clan Hashîm (hachémites).

Les caravanes -

... Pour gagner sa vie, Mahomet devient caravanier et entre ainsi au service de Khadidja, une riche veuve qui possède les caravanes les plus importantes de La Mecque. Bien que ne sachant ni lire ni écrire ,il assure sa fortune en épousant à 25 ans cette riche veuve de quinze ans plus âgée que lui et devient un notable. De leur union naissent trois fils (morts en bas âge) et quatre filles (Zeynab, Umm Kulthûm, Fâtima et Ruqayya). N'ayant pas de descendance mâle, il adoptera son cousin Zayd et un esclave.

La vie nomade des Arabes

....Les Arabes errent dans leur désert en une lente et continuelle migration qui les porte du Yémen trop dense vers la Méditerranée. Ils vivent chichement de quelques razzias. Rares sont ceux qui cultivent dans le Hedjaz, ceux qui commercent ou pratiquent l'usure dans les échoppes de La Mecque et au passage des caravanes qui relient l'Inde à la Syrie.

Mahomet prêche une nouvelle forme de religion

...La période de troubles politiques et économiques, le matérialisme des marchands à courte vue favorise la recherche de nouveaux horizons spirituels, et pourquoi pas vers le monothéisme des juifs, des chrétiens ou des mazdéens.
Mahomet profitera de cette période incertaine pour prêcher une nouvelle religion dont il se proclamera le messager


La tribu des Quraych


La tribu -

...Un arabe appartient nécessairement à un clan ou une tribu. Mahomet appartient à la tribu des Quaraychites qui a conquis La Mecque au 5em siècle.

Abd al Muttalib

...Son grand père Abd al Muttalib,chef de cette tribu est le personnage le plus puissant de la région.Cette tribu est composée de divers clans dont les plus connus sont le clan des Hachim (les hachèmites) et celui des Omayya (futurs Omayyades).

Abd al Muttalib

...Abd Muttalib est originaire des zones désertes .Ses caravanes de bédoins font le commerce sur tout ce continent de la Syrie à l'Arabie du sud (le Yémen ou l'Arabie heureuse).

Les femmes au harem

...Abd al Muttalib ayant de nombreuses épouses aura de nombreux enfants 10 fils dont Abd Allah futur père de mahomet, et 6 filles. Si les garçons font la joie du père dans ces contrées il en est pas toujours de même pour les filles qui peuvent représenter une lourde charge dans certaines familles.En cas de famine il arrive que les filles soient enterrées vivantes à la naissance et en cas de perte de la virginité avant le mariage toute la tribu connaitra le deshonneur!!!

Mahomet gardien de troupeaux

...Recueuilli à la mort de sa mère par son grand père ,Mahomet sera employé dans la tribu comme berger pour garder les troupeaux!!!

Les caravanes du désert

...Après le décès de son grand père ,Mahomet sera pris en charge par son oncle Abu Talib.

La Kaaba

...La tribu des Quraychites est une puissante et riche tribu , car elle a entre autre la prise en charge du pélerinage de La Mecque.


L'initiation


Les caravanes du désert

.... Le mariage de Mahomet avec Khadidja l'ayant mis à l’abri des soucis matériels et lui conférant une certaine reconnaissance sociale à La Mecque, il organise alors des caravanes vers la Syrie entre autre.
Il a de multiples occasions de dialoguer avec les juifs et les chrétiens de passage ou installés à La Mecque, ce qui lui donne une assez bonne connaissance de la Bible ...

Salman al Farisi

.... il fait connaissance d'un esclave persan, Rouzbahan (Salman al-Farisi). Rouzbahan fut prêtre (mage) zoroastrien, s'est intéressé au manichéisme, au mazdéisme, puis au christianisme. Esclave, sa tâche consiste à écrire, traduire et enseigner. C'est au cours de ses enseignements qu'il rencontre Mahomet et qu'il l'initie aux mystères de son culte.

La Mecque

.... Rouzbahan voit les rivalités tribales des Arabes autour de la Ka'ba et de la position des idoles et pressent que si quelques éclairés sages et riches énonçaient un nouveau message, ils trouveraient écho

Mahomet reçoit la visite dans ses songes de l'ange Gabriel

...Les idées de Salman vont faire leur chemin et c'est quand il a une quarantaine d'année, vers 610, que s’opère le changement déterminant dans son destin. A cette époque, il a pris l'habitude de se retirer dans une grotte des environs de La Mecque, à l'instar les ascètes pour réfléchir et chercher le moyen de réunir les tribus de bédoins rivales et belliqueuses en se présentant comme le messager d'un dieu unique et leur montrer le chemin.

l' enseignement

...Mahomet aurait fait part secrètement de son message à ses proches, et avec eux il fonde, une secte constituée d' un groupe de croyants qui se feront appeler plus tard les musulmans.
Si Mahomet était analphabète ,il avait cependant des talents de conteurs et les Mecquois écoutaient ses prédications publiques.

Mahomet raconte les visions faites dans ses songes

... Durant les années 613-620 le prophète commence à prêcher l’islam aux mecquois, mais seulement quelques uns répondent à son appel. La population mecquoise s’oppose à lui et à ses adeptes et leur fait subir toutes sortes de persécutions. Le prophète se rend à At- Tâif pour chercher de l’aide, mais la population hostile à l’islam lui jetait des pierres.

Mahomet prêchant la nouvelle religion



Les débuts


La grotte hira

...C'est en 610 que, pour la première fois, l'ange Gabriel (Jibrîl) lui apparaît en songe dans une grotte du mont Hirâ (près de la Mecque) où il avait coutume de se retirer.

L'ange gabriel (Jibril)

... Mahomet qui a 40 ans va annoncer que l'ange Gabriel lui révéle en langue arabe la parole de Dieu(Allah) . Ces révélations vont durer 23 ans .
...Mahomet étant analphabète, il les retransmettra oralement à la communauté des croyants .

Mohamet et ses fidèles

...Bien que ses contemporains acceptent difficilement d'abandonner leurs croyances et leurs pratiques ancestrales, en trois ans, il réussit à s'entourer d'une petite cinquantaine de disciples. Ils sont une centaine au bout de cinq ans. La croissance du groupe inquiète les Mecquois, les persécutions contre Mahomet et les siens se font de plus en plus vives. Même son oncle, Abou Lahab, rejete son message, Mahomet le maudit, lui et son épouse dans la sourate suivante :

...."Que périssent les deux mains d’Abou Lahab ! Et que lui-même périsse! Ni sa fortune ni ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien. Il brûlera dans un feu ardent, de même que sa femme, chargée de bois, une corde autour du cou"
(Coran S111.V1 à 5)

Mahomet chevauchant le cheval ailé Bouraq

...Le message ne passe pas auprès des Mecquois. Lorsque Mahomet raconte son voyage Nocture chevauchant le cheval Bouraq et entouré d'anges, dont l'archange Gabriel, malgrè ses talents de conteur cela provoque moqueries et railleries de l'assistance!!!!

Mahomet prêchant la nouvelle religion

...Mahomet essaie de partir pour l'oasis de Taïf, à une centaine de kilomètres, mais il en est chassé par les habitants

Mahomet et les médinois

....En 622, lors du pèlerinage à la Kaba, un groupe de Médinois rencontrent secrètement Mahomet à al-Aqaba et concluent le « serment de guerre » (Bayat al-Harb), selon lequel ils s'engagent à accueillir à Médine les musulmans mecquois et à les protéger.


Khadidja


Khadidja

...Khadidja,du clan des Haifs est une très riche veuve qui a été mariée 2 fois et qui dirige seule ses affaires. Ses caravanes sont les plus importantes de la région.

Khadidja au soleil couchant -

...La tradition chez les bédoins veut aurait voulu que Mahomet épouse sa cousine Umm Hani, mais cette dernière ne le désirait pas.
...Khadidja va prendre Mahomet à son service et attiré par sa personne décidera de l'épouser.Elle dépêchera un intermédiaire Nafissa Bint Moya pour lui faire connaître se intentions.

Mahomet demande la main de Khadidja -

...Malgré leur différences d'age, elle a plus de 40 ans et lui 25 Mahomet acceptera le mariage qui sera célébré en 595.

Mahomet et fatima -

... Le mariage avec la riche veuve fera de Mahomet quelqu'un de considéré et il n'aura plus de soucis matèriels.
... De son mariage naîtra 4 filles:Zeïnab, Roqayya, Oum Koultoum et Fatima tandis que ses garçons meurent en bas âge.
...Pour un Arabe il esrt honteux de ne pas avoir de descendants mâles aussi pour effacer cette tare ,il adoptera son cousin Ali et un esclave Zayd.

Mort d'Abou Talib -

... Dans la même année en 620 Khadija et l’oncle du prophète Abou Talib sont décédés. Cette année est nommée « L’Année du Chagrin » (âm Al-Huzn).

Tombe de Khadija à La mecque -


-

...Khadidja avait apporté à Mahomet la notoriété et la richesse mais aussi la contrainte de n'avoir qu'une seule épouse.Après sa mort il pourra assouvir en pleine lumière son désir de posseder de nombreuses femmes.
...."Tenez vous à l'écart des femmes, durant leur menstruations, et ne vous approchez point d'elles avant qu' elles ne soient pures."
(Sourate 2: v222)


Les chefs de guerre



Abou Bakr


Abu Bakr


...Abû Bakr était le compagnon du Prophète depuis le début de la révélation jusqu'à sa mort. Ce fut le premier calife de l'Islam

Abu Bakr et ses guerriers

... Abu Bakr a été témoin d'évènements importants tel que son émigration de La Mecque à Médine ou la bataille de Badr.

Abu Bakr stoppent les Mecquois


... Il a remplacé Mahomet comme imam de la prière pendant les derniers jours du prophète, la prière est un rite important dans la confession musulmane.

Abu Bakr fait exécuter les prisonniers

...Abû Bakr ne s'était pas trompé. À ceux qui disaient que Omar était trop dur et qu'il ne pouvait lui succéder, il répondit sur son lit de mort : « J'ai désigné à la tête des musulmans le meilleur d'entre eux ! »
Omar Ibn Al-khattab




...Omar était un homme rude et dur et un guerrier redoutable. Cet homme qui suivant la coutume n'hésita pas à enterrer sa fille vivante, sera impitoyable envers les premiers musulmans avant sa conversion à l'islam.

Omar

...En 610, alors que Mahomet commençait à propager le message de l'islam, `Omar défendait la religion traditionnelle des Quraych que les musulmans considéraient comme de l'idolâtrie. Comme beaucoup de Quraych de l'époque, il avait l'habitude de boire du vin avec ses compagnons. Il participait aux persécutions des musulmans et fut l'un des plus féroces opposants à l'islam Il croyait fermement à l'unité des Quraych et voyait la nouvelle foi de l'islam comme une cause de division et de discorde parmi les Quraysh

L exécution des hommes de la tribu juive

...Après sa conversion à l'Islam , `Omar fut un combatant redoutable au service de Mahomet.Il participera aux plus grandes batailles et imposera partout l'islam par le sabre! participa à la la bataille de Badr, qui opposa les musulmans aux Quraych de la Mecque.

Omar imposera par le sabre la nouvelle religion

...Omar participa aussi à une partie de l'attaque et le massacre contre la tribu juive des Banu Nadir qui refusait de se convertir à l'islam.
C'est à ce guerrier redoutable que va échoir la direction de l'état musulman après la mort d'Abû Bakr . Avec lui, l’islam connaîtra son apogée et rayonnera sur une grande partie de la Terre En 625, Hafsa, la fille de `Omar se maria avec Mahomet .

La mosquée d ' Omar

... « Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. » (5:21)


L ' HEGIRE


L'Hégire (hira)

...A force de menacer les tribus de la Mecque d'aller en enfer s'ils ne se convertissaient pas a son Dieu, Mahomet en danger doit quitter La Mecque.

C' est le grand départ vers Médine

...C'est le départ avec ses compagnons vers Médine (Yathrib) où il trouvera l'appui de plusieurs tribus locales .

Accueil des médinois

...Mahomet,Abu Bakr et son esclave affranchi vont fuire la Mecque car leur sécurité est en jeu et ils mettrons un mois pour atteindr Médine. C'est en septembre 622 (an 1 de l'hégire) que Mahomet atteindra l'oasis de Yatrib.

La maison du prophète qui sera un sanctuaire musulman (masjid ou mosquée)

...Mahomet achète une parcelle de terrain et construit une habitation sommaire comportant une cour rectangulaire et 2 cabanes pour abriter ses 2 épouses. Mahomet habitera à tour de rôle dans chacune de ces cabanes

L ' hospitalité des Médinois

...Les Médinois feront un bon accueil aux disciples de Mohamet et célébreront leur arrivée par un banquet de bienvenue.


Mahomet reçoit les prophète de la bible

...Mahomet et les émigrés mecquois qui ont bien été reçu à Médine doivent maintenant assurer la subsistance de la communauté. Pour cela ils vont renouer avec l'ancestrale tradition bédouine : la razzia


le raid de Nakla.

...En 623 Mahomet et les siens vont effectuer leur première razzia en attaquant une caravane mecquoise .Ils vont ramener trionphalement un gros butin ainsi que des prisonniers mais au cours de cette opération un Mecquois va etre tué et ce pendant la trêve du mois sacré où le sang ne doit pa couler! La réprobation de cet acte qui contredit la coutume bédouine va être grande , mais Mahomet trouvera la parade en affirmant que l'ange Jibril a approuvé son geste car les Mecquois avaient commis de graves péchés et donc que la voix de Dieu était supérieure à la coutume du désert!!!


Le partage du butin

...Après la razzia , le butin est partagé entre Mahomet et ses compagnons suivant l'ordre prescrit par Allah!

... Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, ( et à son ) au messager ( Mahomet ) - (Coran S08:V41)


Les femmes de Mahomet



Mahomet

...D'après ce que l'on sait, Mahomet était petit,trapu,brun,une barbe encadrait son visage et il avait de fortes mains de même ses pieds étaient très larges.
... Malgré un physique assez ingrat ,Mahomet après la mort de Khadidja donnera libre cours à sa véritable obsession pour la posséssion de femmes. Il s'entourera de nombreuses épouses,concubines ou esclaves .(Il épousera 13 femmes).

Aïcha

...En 619, Abû Bakr lui avait donné en mariage sa très jeune fille. Elle s'appelle Aïsha et n'a que six ans alors que lui en a cinquante . Elle deviendra 'vraiment' son épouse dés l'âge de 9 ans et sera la préférée de Mahomet

Hafsa bint Omar

... Hafsa, la fille d'Omar, était une veuve de 22 ans sans beauté mais qui savait lire et que son père avait eu du mal à marier. Mahomet agé de 55 ans la prit pour 4em épouse . Les relations entre les époux n'auraient pas été toujours très bonnes. « `Omar lui aurait dit lors de la grande dispute entre le prophète et ses femmes : “ Hafsa, j'ai entendu dire que tu suscites quelques problèmes au messager de Dieu. Tu dois savoir qu'il ne t'aime pas et que si je n'avais pas été ton père il t'aurait répudiée ”. ». Après 8 ans de mariage, Hafsa agée de 29 ans divorce de Mahomet qui lui est agé de 63 ans ...Allah dit à Mahomet : " O prophète ! Il t'es permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu'Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants. " (Sourate 30/49-51)

Mahomet et Zaynab


...Zaynab, l'épouse de Zayd, son esclave chrétien affranchi devenu son fils adoptif, fut à l'origine d'un véritable coup de foudre du Prophète.

Umm Salamah


.. Umm Salamah, fille d'Abû Umayya, était une belle aristocrate, cultivée et mère de plusieurs enfants.

Juwayriyya


.. Juwayriyya, quant à elle, avait été capturée au cours de la razzia contre les Banû al Mustaliq. Ibn Ishâq rapporte : « Quand l'envoyé d'Allah distribua les captives, Juwayriyya tomba dans le lot de Thâbit ; Lorsqu'il la vit, Mahomet dit : "Je payerai ton pécule et je t'épouserai." »

L'éxécution de Kinanah

...Safiyya, une juive de Khaybar, c'est une prise de guerre. Mahomet la prit comme épouse après avoir fait torturer et tuer son mari Kinânah et consomma le mariage sans avoir la patience d'attendre d'être revenu à Médine.

Umm Habiba


.. Umm Habiba, fille d'Abû Sufyân, le chef de La Mecque, et veuve d'un mari alcoolique qui avait abjuré l'islam pour embrasser, en Abyssinie, le christianisme ainsi que Maymunah, également une veuve, la sœur de la femme de son oncle Abbas, illustrent les mariages politiques du Prophète pour reconquérir La Mecque.

les femmes aimées du prophète


.. À ce nombre de femmes il faut ajouter entre autres deux concubines, Rayhana, une juive choisie comme esclave à la suite du carnage de la tribu juive des Banû Qu-rayza et Maria, une esclave chrétienne envoyée d'Égypte par le « grand chef des Coptes » comme cadeau au Prophète.
Egalement diverses captives et esclaves,ainsi qu'une de ses tantes. ..."Les hommes ont autorité sur les femmes, en vertu de la préférence que Dieu leur a accordé sur elles, et à cause des dépenses qu'il font pour assurer leur entretien. Les femmes vertueuses sont pieuses : elles préservent dans le secret ce que Dieu préserve. Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. Mais ne leur cherchez plus querelle, si elles vous obéissent. Dieu est élevé et grand." ( Coran s4:v34)


Les grandes batailles


La bataille de Badr


...Pour proteger la caravane les Mecquois une force de 600 à 800 hommes se préparait pour défendre la caravane et éliminer Mahomet qui faisait obstacle au commerce mecquois.
...Les deux forces se trouvèrent face à face le 15 mars 624 à un emplacement de puits nommé Badr, situés entre Médine et La Mecque. La bataille de Badr tourna à l'avantage du petit groupe des Arabes musulmans alors que leurs adversaires étaient beaucoup plus nombreux.

Mahomet chef de guerre

...En l'an 625, les Mecquois étaient déterminés à se venger de leur défaite à Badr. Leurs femmes ne pouvaient pas accepter que leurs braves champions aient été si facilement vaincus par les Musulmans, et elles se moquaient de la faiblesse de leurs hommes.
...Abou Soufyân parvînt ainsi à préparer une importante armée de 700 hommes en armures, 3 000 soldats sur chameaux, une cavalerie de 200 hommes et un groupe de fantassins. Cette armée se mit en marche vers Médine et campa au pied des collines d'Ohod.

Mahomet au combat

...Les Musulmans attaquerent l'ennemi avec succès et les Mecquois commencèrent à perdre confiance et ils décidèrent de se retirer . ...Pensant que la bataille était finie, la majorité des musulmans quittèrent leurs postes pour ramasser le butin, Un des commandants Mecquois, Khalid bin Walid saisit alors l'opportunité d'attaquer les Musulmans par l'arrière. Il rassembla ses hommes et lança une furieuse attaque par l'arrière. Les Musulmans furent tellement surpris qu'ils ne savaient plus que faire. Dans la confusion, leurs rangs furent désordonnés.

les armées en présence

...Les forces Mecquoises avaient retourné la situation mais ils étaient trop épuisés pour pouvoir profiter de leur avantage en attaquant Médine Ils satisfirent leur désir de vengeance en commettant des atrocités à l'égard des blessés, leur coupant les oreilles, le nez et mutilant ainsi leurs corps.
...Dans cette bataille, 70 Musulmans furent tuès et 70, blessés. Les Mecquois perdirent 22 guerriers.


LA PERIODE MEDINOISE


La bataille de Badr

...Il s'agit de l'attaque d'une grande caravane commerciale mecquoise, voyageant de Syrie vers La Mecque, dans le but de s'emparer des marchandises. Elle était dirigée par Abû Sufyân, un Quraychite ennemi de Mahomet, et escorté par une force importante. ....A partir de cette bataille qui sera la premiere grande victoire sur les Mecquois , on parlera de Jihad , la guerre sainte contre les ennemis d' Allah!

la bataille des fossés

....En l'an 627 la bataille du fossé fut un tournant décisif. Une armée forte de quelque 10 000 hommes, sous le commandement d’Abou Soufiane, s’avança vers Médine, déterminée à combattre les musulmans. Mahomet qui disposait de 3 000 hommes , donna ordre de creuser un fossé défensif. Le fossé rendit la cavalerie mecquoise inutile, ce qui jeta la confusion parmi les rangs mecquois. Cette grande victoire permit à Mahomet d'affirmer sa toute puisance à Médine.Les ennemis extérieurs étant vaincus,ils va anéantir toutes les oppositions de l'intérieur en prenant tout d'abord pour cible les tribus juives.

Omar le redoutable guerrier



....« Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent. » (9:39)

.... « Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent. » (8:39)


Les tribus juives de Medine

... Durant presque un millénaire, des Juifs vécurent au nord de la péninsule, dans les oasis du Teyma, Khaybar, et Yathrib (devenu par la suite Médine) . Selon le Dr Hagai Mazuz « cette communauté du nord de l'Arabie était l’une des plus importantes anciennes communautés juives dans l'histoire du peuple juif. »
Ces Juifs étaient riches et puissants. Ils étaient respectés par les tribus locales arabes pour leur religion, leur culture, leur érudition et leurs écrits.

La tribu des Banu Qaynoa



Esclave juive faisant partie du butin

...Ils s'agissait surtout de commerçants, de forgerons,de fabriquants d'armes et d'artisants orfèvres. Mahomet arrivé à Medine sans ressource trouva un pretexte pour s'emparer des richesses de cette petite tribu. Les hommes de la tribu furent éxécutés et les femmes et les enfants vendus comme esclaves.Tous leurs biens furent confisqués!

La tribu des Banu Nadhir




le massacre de la tribu des nadir

... les Banu Nadir étaient des propriétaires terriens et possédaient de riches palmeraies de dattes. Mahomet ne pouvant les convertir à sa religion, son attitude se transforma en pure hostilité. Il fit décapiter le chef de la Banu Nadir et donna l’ordre à ses disciples de tuer le plus grand nombre de Juifs.
La tribu des Banu Qorayza


le massacre de la tribu des Qorayza

...Elle était composée de gros propriétaires terriens qui avaient developpés une très riche agriculture.
Après la bataille des fossés,la tribu ayant pris le parti des Mecquois, le prophète fit creuser de grands fossés où il fit jeter tous les juifs après les avoir décapités! Les enfants furent vendus comme esclaves, les femmes furent données aux soldats victorieux « pour l’usage des Musulmans ».



"Ô vous qui croyez! Ne prenez point les Juifs et les Chrétiens comme affiliés. Ils sont affiliés les uns avec les autres.Quiconque parmi vous les prendra comme affiliés sera des leurs. Allah ne conduit point le peuple des injustes" (Coran 3:37)


Les visions


Le mont hira

...Mahomet a l 'habitude de se retirer dans une grotte du mont Hira. C'est en cette place qu'il rencontre dans ses rêves l'ange Gabriel (Jibril) qui lui annonce que son destin est de révéler au monde les volontés d' Allah.
C'est sur cette unique base que repose toute la croyance des musulmans,Mahomet étant le messager de Dieu!

L ange Gabriel

...Mahomet entendait les paroles de l’ange Gabriel pendant des crises mystiques ! « Les témoins disent qu’il avait des syncopes au cours desquelles il avait de l’écume aux lèvres et des rugissements analogues à ceux d’un jeune chameau » (Mizanu’l Haqq, p. 345).
Des médecins pensent que les symptomes décrits par ses disciples sont les signes de crises d'épilepsie,d'autres sous l 'effet de produits...Aucune certitude historique ne peut être établie sur ce point.

Le voyage sur le cheval ailé bouraq

...Mahomet dans ses visions , raconta son voyage à Jerusalem sur le cheval ailé bouraq escorté par l'ange Gabriel.Cela provoqua les moqueries des Mecquois

L' ange Gabriel (Jibril)

...Allah étant infaillible , ses paroles ne peuvent être discutées. Donc Mahomet va developper tout un système religieux inspiré de la bible, ainsi qu'un système politique et social. Il faut aussi savoir que 2 versets peuvent se contredire, mais Allah, étant omniscient et infaillible, a tout prévu. Dans un tel cas il a développé la doctrine des versets abrogeants (nasikh) et des versets abrogés (mansukh) qui consiste à décider que le verset le plus récent annule le plus ancien Il sera un chef d'état à la fois politique et religieux.


LA CONQUÊTE DE LA MECQUE


le prophete

...Mahomet a pris le contrôle de Medine,il a éliminé les tribus juives et il décide de s'emparer de La Mecque

Le pelerinage à la Mecque

... Revêtus du costume traditionnel des pélerins, plus de mille de ses hommes,sans armes se rendent à La Mecque pour le pélerinage habituel.Il va alors celler un pacte avec les médinois pour pouvoir se rendre 3 jours chaque année au pèlerinage

La destruction des idoles

... En 629 il se réconcilie avec son camp et épouse même la fille d'Abù Sufyan;
En 630 Mahomet rompt le pacte qui le liait avec les Mecquois et à la tête d'un armée de plus de 10000 hommes entre dans La Mecque

Intronisation la pierre noire à la kaaba

... mahomet se rend à la kaaba, détruit les idoles et annonce la victoire des musulmans et la suprématie de l'islam
Ayant éliminé ou converti le plus souvent par la force ses ennemis à l'intérieur commme à l'extérieur ,le prophète guerrier va se transformer en prophète chef d'état

Coran IV/4, 59 (IV/4, 62 pour L3B) : L1 (p.316) : "O vous qui croyez ! Obéissez à Dieu ! Obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent l'autorité." "et, si besoin est, mener la guerre sainte pour défendre l'islam.").



L ' oumma


La communauté des musulmans

...L'oumma désigne la "communauté d'Allah", c' est la communauté des musulmans, indépendamment de leur nationalité, de leurs liens sanguins et des pouvoirs politiques qui les gouvernent. Elle exclue explicitement les non-musulmans . Elle nait avec l'hégire en 622, quand les premiers fidèles renoncent à l'organisation clanique qui prévaut jusque-là, pour une communauté de foi. De l'oumma découle une notion de solidarité entre les musulmans.

L ' oumma

... Cette notion a vu le jour à partir du moment où Muhammad a émigré avec ses partisans de La Mecque à Médine où il prêcha l'ordre nouveau islamique, avec ses lois et son organisation politique et militaire.
La Oumma doit tenir compte de certaines règles collectives de base :
1.......Observer la Sunna.(tradition)
2.......Pratiquer la Choura (consultation).
3.......Respecter la hiérarchie établie selon ce qui a été dit dans le Coran.

L'apostasie et le blasphème sont punis de mort


...La sortie de la Oumma, c'est-à-dire l'abandon par un musulman de la religion islamique est rigoureusement proscrite et même punie de mort "Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez !" (coran 4:89)

La princesse Zaïda

... La princesse musulmane Zaïda, fille de l' émir de Seville qui descendait directement de Mahomet, rejetant l' islam se réfugia à la cour d'Espagne.Elle se convertit au catholicisme sous le nom d'Elizabeth et fut par la suite l' épouse du roi d'Espagne Alphonse VI d Aragon "Il n'est pas licite de répandre le sang d'un Musulman, sauf dans l'un de ces trois cas : une personne mariée qui commet l'adultère, une vie humaine pour une vie humaine, et celui qui abandonne sa religion en se séparant de la Communauté." (El-Bokhari, Mouslim – 14e hadith des "Quarante Hadiths de Nawawi).


Les 5 piliers de l'islam


Les rituels de la foi musulmane s'organisent autour de cinq «piliers»...

La révélation

– la profession de foi en un Dieu unique et en son Prophète Mahomet : «Il n'y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son Envoyé».

La prière

– la prière quotidienne (salah) : elle doit être précédée par des ablutions et prononcée en direction de La Mecque, cinq fois par jour, à l'aube, à midi, l'après-midi, au coucher du soleil et le soir. Le vendredi, les musulmans sont invités à la prononcer à la mosquée , lieu de rassemblement attitré des fidèles. Il revient au muezzin de lancer l'appel à la prière par la formule : «Allah 'akbar» (Dieu est grand).

Le jeune

– le jeûne du mois de Ramadan : les musulmans se doivent de jeûner du lever au coucher du soleil chaque jour du mois de Ramadan, neuvième mois du calendrier lunaire des Arabes, parce que le Prophète aurait reçu ce mois-là la première révélation divine.

La rupture du jeune au coucher du soleil

...Du jeûne sont dispensés les malades, les femmes enceintes, les enfants et les personnes qui accomplissent le jihad. La fin du jeûne est marquée par la grande fête de l'Id ad-Fitr ou fête de la rupture du jeûne.

Les impôts!

– l'impôt islamique la zakat (à ne pas confondre avec la saddaquat qui est l'aumône), est dédié à la croissance de la secte. C'est la première source de richesse pour Mahomet. Toute tribu vaincue doit acquitter la zakat si elle veut survivre. L'argent a une grande importance en islam ; le dépenser au lieu de le mettre dans les caisses de la secte est un péché malin :

« car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. » (17:27)


La Mecque

– le pèlerinage à la Mecque (hadj) : il est recommandé à tous les musulmans au moins une fois dans leur vie (sous réserve qu'ils aient la capacité physique de le faire et disposent d'assez de ressources pécuniaires) : il se déroule chaque année, du 7 au 13 du dernier mois de l'Hégire. Comme le calendrier islamique est aligné sur les cycles de la Lune et décalé par rapport au calendrier civil, aligné sur le Soleil, le pèlerinage et le jeûne se déplacent d'une année sur l'autre de onze jours.


La domination de l'islam


La répression des non musulmans


...Bien installé en tant que chef religieux et chef d'état Mahomet va progressivement éliminer les non musulmans. Pour lui la guerre ne cessera donc que quand la seule religion sera celle d'Allah. et il n'y aura de paix que quand les païens cesseront d'être païens... Pour ce qui concerne les Juifs il voudra que la péninsule arabique soit purifiée de leur présence

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment." (Coran 5:33)

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (chrétiens et juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." ( Coran 3:110)

le dhimmi payant l'impôt religieux

... L’islam n’a pas aboli l’esclavage. son objectif est d’établir le califat mondial où les non-mahométans auraient le choix entre la conversion, la mort ou, dans le meilleur des cas, la dhimmitude pour les Gens du Livre (juifs et chrétiens), qui est un statut de sous-homme.

La peine capitale pour les ennemis de l ' islam

...Mahomet n 'hésite pas à éliminer par la torture et la décapitation ceux qui peuvent contrevenir aux lois qui lui ont été édictées par Allah.

Coran 8:12 "Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."

Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse! Ils sont tellement stupides. (At-Tauba, IX.30).

Les châtiments

... Dieu dans l'islam est le "très haut et très grand", il est très exigeant dans la vie de tous les jours, il est tout puissant mais également d'une sevérité extrême envers ceux qui s ' écarteraient de la voie qu'il a tracée
Coran 4:34 "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"


Le jihad

...Certains musulmans considèrent le jihad comme le 6em pilier de l'islam. Il en éxiste plusieur interprétations :

- Le Jihad du cœur est la lutte de l'individu contre ses désirs et ses passions
- Le Jihad de la langue : l'éducation et les conseils.
- Le Jihad de la main : s'instruire et enseigner la science.
- Le Jihad de l'épée : la guerre

Les cavaliers

... la tradition prophétique présente le jihâd comme un moyen de subsistance et cite le hadith attribué à Mahomet, « Allah a placé ma subsistance sous ma lance » . Les siras et ouvrages d'histoire islamiques traiteront amplement de cet aspect militaire du Prophète, feront les éloges des combattants luttant dans cette voie pour obtenir le martyre, tout en témoigneront de l'usage des batailles pour exiger des capitations des populations assujetties.
...Les conditions nécessaires pour que le jihâd par les armes devienne une obligation pour chaque musulman sont :

--> Quand les non-musulmans envahissent une terre musulmane.
--> Quand les lignes de bataille commencent à se rapprocher.
--> Quand l'imam appelle une personne ou un peuple pour se lancer au combat.
--> Quand les non-musulmans capturent et emprisonnent un groupe de musulmans.



LE CHEF D ' ETAT


Le prophète serviteur d ' Allah

...Mahomet à éliminé ou converti sur tout son territoire à la nouvelle religion tous ses opposants , il va maintenant se comporter en véritable chef d'état et comme messager d 'Allah et va mettre en oeuvre les règles dictées par l'ange Jibril qui vont régir la societé islamique.

Mahomet prêchant sa nouvelle religion

...Médine est le centre d'un état théocratique composes d'un regroupement de tribus bédouines et attirant les convertis des villes environnantes. le prophète va dicter un ensemble de lois dans le domaine religieux juridique et social.
...L 'islam sera la religion officielle et les "mécréants", les juifs et les chrétiens vont avoir une situation qui sera de moins en moins soutenable

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière) et acquittent la Zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Coran 9:5)

Mahomet à la rencontre des autres prophètes

...En l' an 632 Mahomet va effectuer un dernier pélerinage à la Mecque. Ce sera pour les musulmans le "pélerinage de l'adieu".
...Depuis déja quelque temps, Mahomet présente des signes de fatigue il est fièvreux et a parfois de violents mal de tête.

La mort du prophète

..Quelques mois après ce dernier pélerinage Mahomet tombe malade. Il est en proie à de violentes crises et de grandes souffrances. Il délire et tiens des propos incohérents. Il va mourir dans les bras Aïcha, sa femme préférée...

Le tombeau du prophète

...le Prophète Muhammad aurait été enterré dans la maison de son épouse Aïsha. Après la construction de la grande mosquée de Médine, il y eu bien plus tard un agrandissement pour englober à l'intérieur de ce lieu de prière la tombe du prophète.

La mosquée du prophète érigée à Médine 70 ans après sa mort

.. C'est un lieu de pélerinage.Les hommes ont un accès libre à la tombe du prophète, tandis que les femmes ont des créneaux horaires réservés. En l'occurrence, elles peuvent visiter la tombe après la prière de l'aube, après celle de midi et après celle de la nuit.

Le paradis des musulmans

... Seuls les bons musulmans seront récompensés et entreront dans ce lieu sublime qu'est le paradis. Ils seront honorés dans les Jardins du Délice sur des lits se faisant face. On leur fera circuler des coupes d'une boisson limpide.... Près d'eux seront des vierges aux regards modestes, aux yeux grands et beaux, et qui seront comme des perles cachées.

« Les Pieux, au contraire, seront dans un séjour paisible, parmi des jardins et des sources. Ils seront vêtus de satin et de brocard, face à face. Ainsi sera-t-il. Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. Ils réclameront là toutes sortes de fruits, dans la paix.» (s44 v51à55)

Le paradis des musulmans

...Le traitement des femmes est différent de celui de l'homme. Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne le mois du Ramadan, préserve sa chasteté et obéit à son mari, elle pourra alors entrer au Paradis. Elle retrouvera saa jeunesse et sa virginité et se consacrera uniquement à son dernier mari.

« Ceci est une Edification. En vérité, les Pieux auront certes beau lieu de retour ; les Jardins d'Eden aux portes pour eux toutes ouvertes, où, accoudés, ils réclameront des fruits abondants et un exquis breuvage, tandis qu'auprès d'eux seront des vierges aux regards modestes, d'égale jeunesse. Voilà ce qui vous est promis au jour du Jugement. » (s38 v49à53)

L 'enfer

...Le pire crime selon le Coran est l'incroyance, celle de celui qui n'a jamais cru (le mécréant), qui adhère à un autre système de croyance (l'adepte d'une autre religion) ou de celui qui a cessé de croire après avoir cru (l'apostat). Par conséquent, les mécréants sont les pires criminels et ceux à qui l'enfer est réservé en priorité

. (...) Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts. S'ils demandent à boire, on leur servira un liquide bouillant, semblable à un métal en fusion qui leur brûlera le visage. (Coran : 18.29)

Le premier calife

...Mahomet n'ayant pas pu avoir de descendance mâle, Abou-Bakr remplace le messager d'Allahau terme d'une brève lutte de succession. Il prend le nom de khalîfa (calife), d'un mot arabe qui veut dire lieutenant ou remplaçant. Ce premier calife a 59 ans. Il figure parmi les plus anciens compagnons de Mahomet. Il est aussi le père de Aïcha .

La fin du monde


...Mahomet a annoncé que la fin du monde et celle de son retour seront précédés de signes dont le plus visible sera l' "inversion" de la course du soleil...
....Les musulmans pieux surveillent l'arrivée de ces premiers signaux.

Le hadith le plus célèbre en la question est celui rapporté par Muslim : « Hodhaifa Ibn Saâd a dit: "Le Prophète nous a trouvé en train de discuter et nous a demandé : 'De quoi parlez-vous ?', nous répondions : 'C'est à propos de l'Heure'. Il a dit alors : 'L'Heure ne viendra jusqu'à ce que vous voyiez Dix Signes' , il a cité la Fumée, le Dajjal, la Bête, le lever du Soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog et trois grand séismes : un en Orient, un autre en Occident et un dernier dans la péninsule arabique, et enfin un Feu qui sortira du Yémen qui chassera les hommes vers leurs lieux de rassemblement12." »

L 'histoire de Mahomet


Après la mort de Mahomet et suivant ses voeux, l'islam est parti à la conquête du monde dans le but d'établir un califât sur l'ensemble de la planète.



LE CORAN


Le coran

...Pendant les vingt ans qui ont précédé sa mort en 632, le prophète Mahomet a énoncé la parole du Dieu unique (Allah) au fil de nombreuses révélations qui s'exprimaient par une agitation de tout son corps.

Une page originale du coran

...Les premiers fidèles ont appris par coeur ces révélations sorties de la bouche du Prophète ou, le plus souvent, les ont transcrites sur des supports variés : tessons de poterie, morceaux de cuir, omoplates de chameau...

Le calife Othman

... Pour couper court à toute contestation future, le calife Othman en a confié la compilation à un groupe de travail puis fait détruire les supports d'origine.
La recension du calife Othman est désormais la seule trace physique qui reste de la Révélation divine, appelée Coran (d'après un mot arabe, Qr, qui signifie récitation). Ce texte sacré est devenu le fondement de la religion musulmane.

L'arabe est la langue du coran

...Le Coran se présente sous la forme de 114 sourates classées par longueur décroissante (à part la première) et divisées en 6226 versets. Les sourates sont exprimées en langue arabe, la langue de la Révélation. Pour les musulmans, il n'est pas de langue plus respectable que celle-là car c'est celle que Dieu a choisie pour parler aux hommes...

Mahomet et ses disciples

...On sépare traditionnellement le Coran en deux parties qui se démarquent par des différences de style et de thèmes abordés :

1-Les sourates de La Mecque, antérieures à l'hégire, généralement ce sont des sourates plus courtes, d’orientation religieuse et liturgique ;

2- Les sourates de Médine, postérieures à l'hégire, plus longues et d’orientation nettement politique, sociétale, législative.

L'Islam est bien une doctrine politico-religieuse dont la mission, assignée par le Coran, est l'organisation politique et sociale des Musulmans. La période mecquoise antérieure à l'hégire doit néanmoins être considérée comme le début de la prophétie.

La prière

...Les sourates de la première période, mecquoises, affirment principalement l'idée de monothéisme et définissent ce qu'est Dieu pour le musulman. On y trouve, entre autres, l'idée de la résurrection des morts au jour du jugement dernier, l'unicité de Dieu, etc.

Les disciples

...Les sourates médinoises sont des "ordres". Elles posent les bases fondamentales d'une société nouvelle, dans laquelle le respect et obéissance sont dus à Mahomet et à sa famille, où les louanges vont à ceux qui combattent et meurent dans le djihad (lutte) sur le chemin de Dieu, et où l'on lutte contre l'oppression des ennemis de l'Islam.
Près de 500 versets regroupent les réglementations, civiles, pénales, militaires et serviront de base au droit musulman. D'autres sourates médinoises définissent également les devoirs et les croyances du musulman


LES HADITHS


Les textes sacrés

..
...Un hadith est une communication orale du prophète de l'islam Mahomet et par extension un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, considérés comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour les musulmans, que l'on désigne généralement sous le nom de « tradition du Prophète » . Les hadiths auraient été rapportés par près de 50 000 compagnons


LA SUNNA


L'islam

...La sunna, selon le Coran, englobe les règles ou « lois » de Dieu qui ont été prescrites à tous les prophètes, y compris le prophète Mahomet. Une des caractéristiques de cette sunna est que :
elle appartient exclusivement à Dieu ;
elle n’est pas interchangeable avec une quelconque autre loi ;
elle n’est pas transférable à un tiers ni même à un prophète ;
elle est unique et immuable à tous les humains et tous les êtres.

La Mecque

...Le coran , les haddiths et la sunna sont les bases de la tradition des musumans et la Mecque est leur lieu saint.

yacoub

Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://yacoub.eklablog.com/accueil-c24696500

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum