de l'islam à Jésus-Christ
Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
E-cartes cadeaux JackPot 2023 chez Fnac / Darty : ...
Voir le deal
135 €
Le Deal du moment :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 ...
Voir le deal
59.90 €

Le christianisme orthodoxe.

2 participants

Le christianisme orthodoxe. Empty Le christianisme orthodoxe.

Message  ViveLeROI Lun 6 Déc - 20:19

Bonjour à tous.
J'ai appris dans une vidéo sur YouTube qu'en Syrie dans des villages chrétiens, ceux majoritairement orthodoxe la minorité catholique va à la messe dans l'église orthodoxe avec les orthodoxes et inversement, dans les villages majoritairement catholique la minorité orthodoxe va à la messe dans l'église catholique avec les catholiques. Dans cette même vidéo un évêque catholique basé à Damas a dit que cela ne pose pas de problème étant donné que le culte catholique et orthodoxe sont très proche.

Face à mon ignorance sur l’orthodoxie je pense qu’ici je pourrai avoir des réponses à mes questions :
1)Quelles sont les différences entre catholicisme et orthodoxie ? Sont elles importantes/graves ?
2)Es-ce qu’un catholique, comme moi, peu fait confiance à un orthodoxe comme on fait confiance à un autre catholique et participé occasionnellement à une messe orthodoxe ?
3)Les orthodoxes sont ils plus proches du catholicisme ou des protestants ?

Merci d’avance.
ViveLeROI
ViveLeROI

Revenir en haut Aller en bas

Le christianisme orthodoxe. Empty Re: Le christianisme orthodoxe.

Message  Admin Lun 6 Déc - 22:06

J'ai appris dans une vidéo sur YouTube qu'en Syrie dans des villages chrétiens, ceux majoritairement orthodoxe la minorité catholique va à la messe dans l'église orthodoxe avec les orthodoxes et inversement, dans les villages majoritairement catholique la minorité orthodoxe va à la messe dans l'église catholique avec les catholiques.

On appelle cela "communicatio in sacris", et c'est une violation de la loi divine (rien de moins):

En complément, Pape Pie VII:

http://www.gloria.tv/?media=107726

1)Quelles sont les différences entre catholicisme et orthodoxie ? Sont elles importantes/graves ?

Ici:

https://islamajesus.forumactif.com/catholicisme-f1/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t70.htm

Refus de l'Autorité de saint Pierre et de ses successeurs. C'est le Schisme.

2)Es-ce qu’un catholique, comme moi, peu fait confiance à un orthodoxe comme on fait confiance à un autre catholique et participé occasionnellement à une messe orthodoxe ?

Non.

Participer à une Messe de cette secte, est un acte hérétique.

3)Les orthodoxes sont ils plus proches du catholicisme ou des protestants ?

Plus proches des catholiques, mais tout de même hors de l'Eglise du Christ.

+
Admin
Admin
Admin

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Message  ViveLeROI Lun 6 Déc - 22:25

Merci pour ces réponses claires et efficaces. Dieu vous bénisse.
ViveLeROI
ViveLeROI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé