Le christianisme orthodoxe.
2 participants
Page 1 sur 1
Le christianisme orthodoxe.
Bonjour à tous.
J'ai appris dans une vidéo sur YouTube qu'en Syrie dans des villages chrétiens, ceux majoritairement orthodoxe la minorité catholique va à la messe dans l'église orthodoxe avec les orthodoxes et inversement, dans les villages majoritairement catholique la minorité orthodoxe va à la messe dans l'église catholique avec les catholiques. Dans cette même vidéo un évêque catholique basé à Damas a dit que cela ne pose pas de problème étant donné que le culte catholique et orthodoxe sont très proche.
Face à mon ignorance sur l’orthodoxie je pense qu’ici je pourrai avoir des réponses à mes questions :
1)Quelles sont les différences entre catholicisme et orthodoxie ? Sont elles importantes/graves ?
2)Es-ce qu’un catholique, comme moi, peu fait confiance à un orthodoxe comme on fait confiance à un autre catholique et participé occasionnellement à une messe orthodoxe ?
3)Les orthodoxes sont ils plus proches du catholicisme ou des protestants ?
Merci d’avance.
J'ai appris dans une vidéo sur YouTube qu'en Syrie dans des villages chrétiens, ceux majoritairement orthodoxe la minorité catholique va à la messe dans l'église orthodoxe avec les orthodoxes et inversement, dans les villages majoritairement catholique la minorité orthodoxe va à la messe dans l'église catholique avec les catholiques. Dans cette même vidéo un évêque catholique basé à Damas a dit que cela ne pose pas de problème étant donné que le culte catholique et orthodoxe sont très proche.
Face à mon ignorance sur l’orthodoxie je pense qu’ici je pourrai avoir des réponses à mes questions :
1)Quelles sont les différences entre catholicisme et orthodoxie ? Sont elles importantes/graves ?
2)Es-ce qu’un catholique, comme moi, peu fait confiance à un orthodoxe comme on fait confiance à un autre catholique et participé occasionnellement à une messe orthodoxe ?
Merci d’avance.
ViveLeROI- Messages : 2
Re: Le christianisme orthodoxe.
J'ai appris dans une vidéo sur YouTube qu'en Syrie dans des villages chrétiens, ceux majoritairement orthodoxe la minorité catholique va à la messe dans l'église orthodoxe avec les orthodoxes et inversement, dans les villages majoritairement catholique la minorité orthodoxe va à la messe dans l'église catholique avec les catholiques.
On appelle cela "communicatio in sacris", et c'est une violation de la loi divine (rien de moins):
En complément, Pape Pie VII:
http://www.gloria.tv/?media=107726
Ici:
https://islamajesus.forumactif.com/catholicisme-f1/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t70.htm
Refus de l'Autorité de saint Pierre et de ses successeurs. C'est le Schisme.
Non.
Participer à une Messe de cette secte, est un acte hérétique.
Plus proches des catholiques, mais tout de même hors de l'Eglise du Christ.
+
Re: Le christianisme orthodoxe.
Merci pour ces réponses claires et efficaces. Dieu vous bénisse.
ViveLeROI- Messages : 2

» Le monde "Orthodoxe" se lève contre la menace islamiste
» Le christianisme m’a aidée à devenir libre
» En Iran, les conversions au christianisme explosent
» un Tunisien converti au christianisme égorgé rituellement et décapité par des islamistes
» Une Saoudienne convertie au christianisme aurait trouvé refuge au Liban
» Le christianisme m’a aidée à devenir libre
» En Iran, les conversions au christianisme explosent
» un Tunisien converti au christianisme égorgé rituellement et décapité par des islamistes
» Une Saoudienne convertie au christianisme aurait trouvé refuge au Liban
Page 1 sur 1