Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
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Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
Le djihâd offensif est légal rappelle un grand juriste de l’Université Al-Azhar
Un article récent publié dans le quotidien égyptien Al Ahram , intitulé «Le Jihad est-il un terrorisme ? » a été rédigé par le « docteur » Abdul Fatah Idris , professeur et président du Département de droit comparé à la faculté de charia de l’Université Al Azhar, la première université islamique du monde. Il est un juriste sunnite de grande renommée.
http://sedevacantisme.wordpress.com/2013/10/24/le-djihad-offensif-est-legal-rappelle-un-grand-juriste-de-luniversite-al-azhar/
Un article récent publié dans le quotidien égyptien Al Ahram , intitulé «Le Jihad est-il un terrorisme ? » a été rédigé par le « docteur » Abdul Fatah Idris , professeur et président du Département de droit comparé à la faculté de charia de l’Université Al Azhar, la première université islamique du monde. Il est un juriste sunnite de grande renommée.
C’est l’occasion pour lui de rappeler la définition du Jihâd, qui n’est évidemment pas que spirituelle ou défensive, comme veulent le faire croire les islamophiles en France :
« Le jihad dans le sentier d’Allah, pour rendre sa parole la plus élevée [note: que les autres religions], répandre sa religion, défendre l’honneur de la nation islamique [umma] et de riposter à l’agression contre les musulmans autour de la terre, c’est le djihad: quand un musulman combat un infidèle non bénéficiaire d’un traité [note: c-a-d qui n'a pas été humilié par le pacte de la Dhimma] pour rendre la parole d’Allah le Très-Haut supérieure, le forçant à combattre ou en envahissant son pays [ note: le pays de l'infifèle], c’est une action autorisée selon le consensus des juristes. En effet, il s’agit d’une obligation pour tous les musulmans. Maintenant, si lors des actions du jihad, y compris lors de la lutte contre les infidèles lorsque leur colonne vertébrale est brisée par tous les moyens possibles, cela étant autorisé conformément à la charia, il est néanmoins impossible de soutenir les actes de terrorisme, que les preuves basées sur la charia ont rendu illégitime. Un écart important existe entre eux [jihad et le terrorisme]. Et il n’y a aucun lien entre ce qui est obligatoire [djihad] et ce qui est interdit [le terrorisme]. » Lire la traduction du texte arabe d’Al-Arham par le professeur Raymond Ibrahim
sourcehttp://sedevacantisme.wordpress.com/2013/10/24/le-djihad-offensif-est-legal-rappelle-un-grand-juriste-de-luniversite-al-azhar/
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
Nabeul : Arrestation d'un salafiste pour avoir voulu emmener de force sa femme en Syrie
http://www.tuniscope.com/index.php/article/34068/actualites/societe/syrie-544551#.UnVFUeK3cjE
http://www.tuniscope.com/index.php/article/34068/actualites/societe/syrie-544551#.UnVFUeK3cjE
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
La haine meurtrière envers les non-musulmans est fondée sur les textes de l'islam (Youssef Bazzi)
http://www.postedeveille.ca/2013/11/la-haine-meurtriere-des-non-musulmans-est-fondee-sur-les-textes-de-l-islam.html
http://www.postedeveille.ca/2013/11/la-haine-meurtriere-des-non-musulmans-est-fondee-sur-les-textes-de-l-islam.html
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
Les 3 phases du jihad
http://sedevacantisme.wordpress.com/2013/11/17/les-3-phases-du-jihad/
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
Le QI d'une mouche et l'amour du prochain
http://www.gloria.tv/?media=540813
http://www.gloria.tv/?media=540813
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
Alain Wagner sur les maires qui introduisent la charia en France
http://www.gloria.tv/?media=554854
http://www.gloria.tv/?media=554854
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
Djihâd à tous les étals au Rassemblement des Musulmans 2014 de l’UOIF- Reportage.
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/04/19/djihad-a-tous-les-etals-au-rassemblement-des-musulmans-2014-de-luoif-reportage/
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/04/19/djihad-a-tous-les-etals-au-rassemblement-des-musulmans-2014-de-luoif-reportage/
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
C'est le 6 éme pilier de l'islamlAdmin a écrit:Djihâd à tous les étals au Rassemblement des Musulmans 2014 de l’UOIF- Reportage.
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/04/19/djihad-a-tous-les-etals-au-rassemblement-des-musulmans-2014-de-luoif-reportage/
Dernière édition par yacoub le Mar 22 Avr - 16:02, édité 1 fois
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
Cours d'histoire musulmane "celui qui parmi vous met la main sur un juif, tuez-le"
Dans le livre as-sira an-nabawiya de Ibn Hicham:
Ibn Ishâq a dit : le Messager de Dieu a dit : « celui qui parmi vous met la main sur un juif, tuez-le ! » Alors Mouhayysa bin Mas’oud a sauté – Ibn Hichâm a dit : (Mouhayysa) et on a dit Mouhayysa bin Mas’oud bin Ka’b bin ‘Âmir bin ‘Adi bin Majda’a bin Hâritha bin al-Hârith bin al-Khazraj bin ‘Amr bin Mâlik bin al-‘Aws – sur Ibn Sounayna. Ibn Hichâm a dit : on a dit Ibn Soubayna. C’était un commerçant juif qu’il fréquentait et avec qui il faisait des affaires, il l’a tué. Houwayysa bin Mas’oud n’était pas musulman à ce moment-là et était plus âgé que Mouhayysa. Quand il l’a tué, Houwayysa a commencé à le frapper en disant : « Ô ennemi de Dieu ! L’as-tu tué ? Par Dieu, la graisse dans ton ventre qui vient de son argent ! » Mouhayysa a répondu : « je jure par Dieu que si – celui qui m’a ordonné de le tuer – m’ordonnait de te tuer, je te frapperai le cou ! » Il a dit : par Dieu, ce fut le début de l’islam d’Houwayysa. Il a dit : « par Dieu ! Si Mohammad t’ordonnait de me tuer, me tuerais-tu ? » Il a répondu : « oui, et par Dieu, s’il m’ordonnait de te frapper le cou, je le ferai ! » Il a dit : « par Dieu, une religion qui t’amène à faire ceci est merveilleuse ! » Et Houwayysa s’est converti.
قال ابن إسحاق : وقال رسول الله : من ظفرتم به من رجال يهود فاقتلوه فوثب محيصة بن مسعود - قال ابن هشام : ( محيصة ) . ويقال : محيصة بن مسعود بن كعب بن عامر بن عدي بن مجدعة بن حارثة بن الحارث بن الخزرج بن عمرو بن مالك بن الأوس - على ابن سنينة - قال ابن هشام : ويقال سبينة - رجل من تجار يهود ، كان يلابسهم ويبايعهم فقتله وكان حويصة بن مسعود إذ ذاك لم يسلم ، وكان أسن من محيصة ، فلما قتله جعل حويصة يضربه ، ويقول : أي عدو الله ، أقتلته ، أما والله لرب شحم في بطنك من ماله . قال محيصة ؛ فقلت : والله لقد أمرني بقتله من لو أمرني بقتلك لضربت عنقك ؛ قال : فوالله إن كان لأول إسلام حويصة قال : آولله لو أمرك محمد بقتلي لقتلتني ؟ قال : نعم ، والله لو أمرني بضرب عنقك لضربتها قال : والله إن دينا بلغ بك هذا لعجب ، فأسلم حويصة . قال ابن إسحاق : حدثني هذا الحديث مولى لبني حارثة ، عن ابنه محيصة ، عن أبيها محيصة
http://sirah.al-islam.com/Page.aspx?pageid=204&TOCID=481&BookID=160&PID=929
Abu Dawud l'a rapporté dans ses Sunan:"La fille de Mouhayysa a rapporté de son père Mouhayysa que le Messager de Dieu a dit : « celui qui parmi vous met la main sur un juif, tuez-le ! » Alors Mouhayysa a sauté sur Chabayba, un commerçant juif qu’il fréquentait et l’a tué. Houwayysa n’était pas encore musulman à ce moment-là et était plus âgé que Mouhayysa. Quand il l’a tué, Houwayysa a commencé à le frapper en disant : « Ô ennemi de Dieu ! Par Dieu, il y a de la graisse dans ton ventre qui vient de son argent ! »حدثنا مصرف بن عمرو حدثنا يونس قال ابن إسحق حدثني مولى لزيد بن ثابت حدثتني ابنة محيصة عن أبيها محيصة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال من ظفرتم به من رجال يهود فاقتلوه فوثب محيصة على شبيبة رجل من تجار يهود كان يلابسهم فقتله وكان حويصة إذ ذاك لم يسلم وكان أسن من محيصة فلما قتله جعل حويصة يضربه ويقول يا عدو الله أما والله لرب شحم في بطنك من ماله
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=28&PID=2609
Ibn Hajar al-3Asqalani, le plus grand savant du hadith sunnite, a également consigné cette histoire dans son livre Al-Matalib al-3Aliyya, il a déclaré que la chaîne de transmission est correcte (hassan):http://shamela.ws/browse.php/book-22804#page-5757
Dans le livre as-sira an-nabawiya de Ibn Hicham:
Ibn Ishâq a dit : le Messager de Dieu a dit : « celui qui parmi vous met la main sur un juif, tuez-le ! » Alors Mouhayysa bin Mas’oud a sauté – Ibn Hichâm a dit : (Mouhayysa) et on a dit Mouhayysa bin Mas’oud bin Ka’b bin ‘Âmir bin ‘Adi bin Majda’a bin Hâritha bin al-Hârith bin al-Khazraj bin ‘Amr bin Mâlik bin al-‘Aws – sur Ibn Sounayna. Ibn Hichâm a dit : on a dit Ibn Soubayna. C’était un commerçant juif qu’il fréquentait et avec qui il faisait des affaires, il l’a tué. Houwayysa bin Mas’oud n’était pas musulman à ce moment-là et était plus âgé que Mouhayysa. Quand il l’a tué, Houwayysa a commencé à le frapper en disant : « Ô ennemi de Dieu ! L’as-tu tué ? Par Dieu, la graisse dans ton ventre qui vient de son argent ! » Mouhayysa a répondu : « je jure par Dieu que si – celui qui m’a ordonné de le tuer – m’ordonnait de te tuer, je te frapperai le cou ! » Il a dit : par Dieu, ce fut le début de l’islam d’Houwayysa. Il a dit : « par Dieu ! Si Mohammad t’ordonnait de me tuer, me tuerais-tu ? » Il a répondu : « oui, et par Dieu, s’il m’ordonnait de te frapper le cou, je le ferai ! » Il a dit : « par Dieu, une religion qui t’amène à faire ceci est merveilleuse ! » Et Houwayysa s’est converti.
قال ابن إسحاق : وقال رسول الله : من ظفرتم به من رجال يهود فاقتلوه فوثب محيصة بن مسعود - قال ابن هشام : ( محيصة ) . ويقال : محيصة بن مسعود بن كعب بن عامر بن عدي بن مجدعة بن حارثة بن الحارث بن الخزرج بن عمرو بن مالك بن الأوس - على ابن سنينة - قال ابن هشام : ويقال سبينة - رجل من تجار يهود ، كان يلابسهم ويبايعهم فقتله وكان حويصة بن مسعود إذ ذاك لم يسلم ، وكان أسن من محيصة ، فلما قتله جعل حويصة يضربه ، ويقول : أي عدو الله ، أقتلته ، أما والله لرب شحم في بطنك من ماله . قال محيصة ؛ فقلت : والله لقد أمرني بقتله من لو أمرني بقتلك لضربت عنقك ؛ قال : فوالله إن كان لأول إسلام حويصة قال : آولله لو أمرك محمد بقتلي لقتلتني ؟ قال : نعم ، والله لو أمرني بضرب عنقك لضربتها قال : والله إن دينا بلغ بك هذا لعجب ، فأسلم حويصة . قال ابن إسحاق : حدثني هذا الحديث مولى لبني حارثة ، عن ابنه محيصة ، عن أبيها محيصة
http://sirah.al-islam.com/Page.aspx?pageid=204&TOCID=481&BookID=160&PID=929
Abu Dawud l'a rapporté dans ses Sunan:"La fille de Mouhayysa a rapporté de son père Mouhayysa que le Messager de Dieu a dit : « celui qui parmi vous met la main sur un juif, tuez-le ! » Alors Mouhayysa a sauté sur Chabayba, un commerçant juif qu’il fréquentait et l’a tué. Houwayysa n’était pas encore musulman à ce moment-là et était plus âgé que Mouhayysa. Quand il l’a tué, Houwayysa a commencé à le frapper en disant : « Ô ennemi de Dieu ! Par Dieu, il y a de la graisse dans ton ventre qui vient de son argent ! »حدثنا مصرف بن عمرو حدثنا يونس قال ابن إسحق حدثني مولى لزيد بن ثابت حدثتني ابنة محيصة عن أبيها محيصة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال من ظفرتم به من رجال يهود فاقتلوه فوثب محيصة على شبيبة رجل من تجار يهود كان يلابسهم فقتله وكان حويصة إذ ذاك لم يسلم وكان أسن من محيصة فلما قتله جعل حويصة يضربه ويقول يا عدو الله أما والله لرب شحم في بطنك من ماله
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=28&PID=2609
Ibn Hajar al-3Asqalani, le plus grand savant du hadith sunnite, a également consigné cette histoire dans son livre Al-Matalib al-3Aliyya, il a déclaré que la chaîne de transmission est correcte (hassan):http://shamela.ws/browse.php/book-22804#page-5757
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
tafsir de tabari 29:46=>
"Qatada a dit au sujet de sa parole « et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre » : cela a ensuite été abrogé, on a ordonné de les combattre dans la sourate Bara’a et il n’y a plus de discussion depuis l’épée, ils doivent être combattus jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohammad est son Messager ou versent le kharaj."
عَنْ قَتَادَة , قَوْله { وَلَا تُجَادِلُوا أَهْل الْكِتَاب إِلَّا بِاَلَّتِي هِيَ أَحْسَن } ثُمَّ نُسِخَ بَعْد ذَلِكَ , فَأَمَرَ بِقِتَالِهِمْ فِي سُورَة بَرَاءَة , وَلَا مُجَادَلَة أَشَدّ مِنْ السَّيْف أَنْ يُقَاتِلُوا حَتَّى يَشْهَدُوا أَنْ لَا إِلَه إِلَّا اللَّه , وَأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , أَوْ يُقِرُّوا بِالْخَرَاجِ
"Qatada a dit au sujet de sa parole « et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre » : cela a ensuite été abrogé, on a ordonné de les combattre dans la sourate Bara’a et il n’y a plus de discussion depuis l’épée, ils doivent être combattus jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohammad est son Messager ou versent le kharaj."
عَنْ قَتَادَة , قَوْله { وَلَا تُجَادِلُوا أَهْل الْكِتَاب إِلَّا بِاَلَّتِي هِيَ أَحْسَن } ثُمَّ نُسِخَ بَعْد ذَلِكَ , فَأَمَرَ بِقِتَالِهِمْ فِي سُورَة بَرَاءَة , وَلَا مُجَادَلَة أَشَدّ مِنْ السَّيْف أَنْ يُقَاتِلُوا حَتَّى يَشْهَدُوا أَنْ لَا إِلَه إِلَّا اللَّه , وَأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , أَوْ يُقِرُّوا بِالْخَرَاجِ
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
Admin a écrit:tafsir de tabari 29:46=>
"Qatada a dit au sujet de sa parole « et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre » : cela a ensuite été abrogé, on a ordonné de les combattre dans la sourate Bara’a et il n’y a plus de discussion depuis l’épée, ils doivent être combattus jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohammad est son Messager ou versent le kharaj."
عَنْ قَتَادَة , قَوْله { وَلَا تُجَادِلُوا أَهْل الْكِتَاب إِلَّا بِاَلَّتِي هِيَ أَحْسَن } ثُمَّ نُسِخَ بَعْد ذَلِكَ , فَأَمَرَ بِقِتَالِهِمْ فِي سُورَة بَرَاءَة , وَلَا مُجَادَلَة أَشَدّ مِنْ السَّيْف أَنْ يُقَاتِلُوا حَتَّى يَشْهَدُوا أَنْ لَا إِلَه إِلَّا اللَّه , وَأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , أَوْ يُقِرُّوا بِالْخَرَاجِ
Je note ça sur ma tablette et je vais agrandir la culture islamique des gens du forum Amada.
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
Al-Muhalla, Ibn Hazm
"Les mécréants n’ont pas d’autres choix que l’islam ou l’épée – les hommes et les femmes sont en cela égaux - excepté les gens du livre, qui sont uniquement les juifs, les nazaréens, et les mages, s’ils acceptent de payer la jizya avec humiliation.
Abu Hanifa et Malik ont dit : « ceux qui n’ont pas de livre parmi les Arabes, c’est soit l’islam, soit l’épée ».
Quant aux non Arabes, la personne du livre et l’autre que lui, sont égaux en acceptant tous la jizya.
ولا يقبل من كافر إلا الإسلام ، أو السيف - الرجال والنساء في ذلك سواء - حاشا أهل الكتاب خاصة ، وهم اليهود ، والنصارى ، والمجوس فقط ، فإنهم إن أعطوا الجزية أقروا على ذلك مع الصغار .
وقال أبو حنيفة ومالك : أما من لم يكن كتابيا من العرب خاصة فالإسلام أو السيف .
وأما الأعاجم فالكتابي وغيره سواء ، ويقر جميعهم على الجزية
http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=986&idto=986&bk_no=17&ID=960
Dans le tafsir de Tabari sourate 2 verset 256:
"tous les musulmans rapportent que le Prophète contraignait des gens à se convertir à l’islam, il n’acceptait d’eux que la conversion à l’islam et décidait de les tuer s’ils refusaient. C’était le cas des arabes idolâtres, des apostats qui ont dévié de la religion de la vérité vers la mécréance, et d’autres cas semblables. Par contre , il abandonnait la contrainte à l'égard d'autres catégories à condition qu'ils acceptent en contre- partie de payer la capitation et professent leur religion ; c'était le cas des Gens des deux Livres , la Torah et l'Évangile et d'autres cas semblables."
"Les mécréants n’ont pas d’autres choix que l’islam ou l’épée – les hommes et les femmes sont en cela égaux - excepté les gens du livre, qui sont uniquement les juifs, les nazaréens, et les mages, s’ils acceptent de payer la jizya avec humiliation.
Abu Hanifa et Malik ont dit : « ceux qui n’ont pas de livre parmi les Arabes, c’est soit l’islam, soit l’épée ».
Quant aux non Arabes, la personne du livre et l’autre que lui, sont égaux en acceptant tous la jizya.
ولا يقبل من كافر إلا الإسلام ، أو السيف - الرجال والنساء في ذلك سواء - حاشا أهل الكتاب خاصة ، وهم اليهود ، والنصارى ، والمجوس فقط ، فإنهم إن أعطوا الجزية أقروا على ذلك مع الصغار .
وقال أبو حنيفة ومالك : أما من لم يكن كتابيا من العرب خاصة فالإسلام أو السيف .
وأما الأعاجم فالكتابي وغيره سواء ، ويقر جميعهم على الجزية
http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=986&idto=986&bk_no=17&ID=960
Dans le tafsir de Tabari sourate 2 verset 256:
"tous les musulmans rapportent que le Prophète contraignait des gens à se convertir à l’islam, il n’acceptait d’eux que la conversion à l’islam et décidait de les tuer s’ils refusaient. C’était le cas des arabes idolâtres, des apostats qui ont dévié de la religion de la vérité vers la mécréance, et d’autres cas semblables. Par contre , il abandonnait la contrainte à l'égard d'autres catégories à condition qu'ils acceptent en contre- partie de payer la capitation et professent leur religion ; c'était le cas des Gens des deux Livres , la Torah et l'Évangile et d'autres cas semblables."
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
Ahkam al-Qur’an, Ibn al-3Arabi, 4/176
Les gens ont divergé concernant la dévastation et le fait de mettre le feu au territoire ennemi et de saccager leurs cultures. Il y a deux opinions. La première est que cela est permis. C’est ce qu’il (Malik) a dit dans Al-Mudawwana. La seconde est que si les musulmans savent que ces choses seront à eux, ils ne doivent pas le faire, mais s’ils n’ont pas d’espoir, alors ils peuvent le faire. C’est ce qu’a dit Malik dans Al-Wadiha et les shafiites l’ont contesté sur ce sujet. L’opinion la plus correcte est la première. Le Messager d'Allah savait que les palmiers des Bani an-Nadir seraient à lui, il les a pourtant coupés et brulés afin de nuire et d’affaiblir les Bani an-Nadir et pour les inciter à partir.
المسألة الثانية اختلفت الناس في تخريب دار العدو وحرقها وقطع ثمارها على قولين : الأول : أن ذلك جائز ; قاله في المدونة .
الثاني : إن علم المسلمون أن ذلك لهم لم يفعلوا ، وإن ييأسوا فعلوا ; قاله مالك في الواضحة ، وعليه تناظر الشافعية ، والصحيح الأول .
وقد علم رسول الله صلى الله عليه وسلم أن نخل بني النضير له ، ولكنه قطع وحرق ليكون ذلك نكاية لهم ووهنا فيهم ، حتى يخرجوا عنها ، فإتلاف بعض المال لصلاح باقيه مصلحة جائزة شرعا مقصودة عقلا
http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=46&ID=2305&idfrom=2292&idto=2322&bookid=46&startno=8
Sharh Sahih al-Bukhari, Ibn Battal 5/180-181
Et dans le hadith d’Ibn 3Omar, il est indiqué que les musulmans complotent contre leurs ennemis polythéistes avec tout ce qui peut affaiblir leur force, contrecarrer leur manigance, et faciliter la victoire sur eux, en abattant leurs arbres fruitiers, en coupant leur approvisionnement en eau, en stoppant le ravitaillement en victuailles et en boissons de leurs forces, et en les assiégeant. (…) Les savants ont divergé quant au fait d’abattre les arbres des infidèles et de mettre à feu et à sang leurs pays. Certains ont légalisé cela tandis que d’autres l’ont détesté. Malik, les gens de Kufa, et Shafi3i font parti de ceux qui l’ont permis. Les gens de Kufa ont dit : « mettre le feu à leurs arbres, dévaster leurs pays, tuer leur bétail, et incendier, est permis si on ne peut les supprimer ». Malik a dit : « il est licite de mettre le feu aux palmiers mais pas de tuer le bétail ». Shafi3i a dit : « il est permis de mettre le feu aux arbres fruitiers et d’incendier les maisons, mais je déteste que les cultures et les pâturages soient brûlés ». Parmi ceux qui l’ont détesté : Zuhri a rapporté de Sa3ïd ben Mussayeb qu’Abu Bakr as-Siddiq a dit au commandant de l’armée qui a été envoyé en Syrie : « ne détruisez pas les palmeraies et ne les brûlez pas, ne tuez pas de bête, ne brûlez pas les arbres fruitiers, et ne démolissez pas de commerce ». Al-Layth a dit : « je déteste que les palmiers et les arbres fruitiers soient brûlés et que le bétail soit tué ». C’est également l’avis d’al-Awza3i et d’Abu Thawr.
http://islamport.com/w/srh/Web/1154/2801.htm
Kitab al-Umm, Shafi3i, 4/257
Si l’ennemi se fortifie sur une montagne ou dans une forteresse, ou une tranchée, ou par des pieux, ou par n’importe quel autre moyen de fortification, il n’y a aucun mal à les bombarder avec des catapultes et des engins de siège, du feu, des scorpions, des serpents, et tout ce qui leur ait haïssable. On peut les inonder avec de l’eau pour les noyer ou les enliser dans de la boue. Peu importe qu’il y ait ou non des enfants, des femmes, ou des moines parmi eux, car le territoire n’est pas immunisé par l’islam ou un traité. Pareillement, il n’y a aucun mal à mettre le feu à leurs arbres fruitiers et aux autres arbres, et à dévaster leurs cultures et tout ce qu’ils possèdent.
وإذا تحصن العدو في جبل أو حصن أو خندق أو بحسك أو بما يتحصن به فلا بأس أن يرموا بالمجانيق والعرادات والنيران والعقارب والحيات وكل ما يكرهونه وأن يبثقوا عليهم الماء ليغرقوهم أو يوحلوهم فيه وسواء كان معهم الأطفال والنساء والرهبان أو لم يكونوا لأن الدار غير ممنوعة بإسلام ولا عهد وكذلك لا بأس أن يحرقوا شجرهم المثمر وغير المثمر ويخربوا عامرهم وكل ما لا روح فيه من أموالهم
http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=31&ID=941&idfrom=2276&idto=2387&bookid=31&startno=6
Et le commentaire de Nawawi sur le hadith qui permet de tuer les femmes et les enfants est très intéressant:
Quant au hadith précédent au sujet de tuer les femmes et les enfants, cela signifie : s’il est possible de faire la distinction. Cet hadith que nous avons mentionné concerne la permission de les attaquer de nuit et de tuer les femmes et les enfants lors des raids nocturnes, et c’est l’avis de notre école et de l’école de Malik ainsi que celle d’Abi Hanifa et de la majorité. Le sens de « al-bayat » et « yabitun » est de faire un raid contre eux la nuit sans reconnaitre l’homme de la femme ou de l’enfant.
Dans ce hadith, il y a une preuve qu’il est permis de faire des raids nocturnes, et il est permis de faire des raids contre ceux que la prédication a atteinte, sans les en informer.
وأما الحديث السابق في النهي عن قتل النساء والصبيان ، فالمراد به إذا تميزوا ، وهذا الحديث الذي ذكرناه من جواز بياتهم وقتل النساء والصبيان في البيات هو مذهبنا ومذهب مالك وأبي حنيفة والجمهور .
ومعنى ( البيات ، ويبيتون ) أن يغار عليهم بالليل بحيث لا يعرف الرجل من المرأة والصبي
وفي هذا - ص 408 - الحديث دليل لجواز البيات ، وجواز الإغارة على من بلغتهم الدعوة من غير إعلامهم بذلك
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=34&TOCID=817
Les gens ont divergé concernant la dévastation et le fait de mettre le feu au territoire ennemi et de saccager leurs cultures. Il y a deux opinions. La première est que cela est permis. C’est ce qu’il (Malik) a dit dans Al-Mudawwana. La seconde est que si les musulmans savent que ces choses seront à eux, ils ne doivent pas le faire, mais s’ils n’ont pas d’espoir, alors ils peuvent le faire. C’est ce qu’a dit Malik dans Al-Wadiha et les shafiites l’ont contesté sur ce sujet. L’opinion la plus correcte est la première. Le Messager d'Allah savait que les palmiers des Bani an-Nadir seraient à lui, il les a pourtant coupés et brulés afin de nuire et d’affaiblir les Bani an-Nadir et pour les inciter à partir.
المسألة الثانية اختلفت الناس في تخريب دار العدو وحرقها وقطع ثمارها على قولين : الأول : أن ذلك جائز ; قاله في المدونة .
الثاني : إن علم المسلمون أن ذلك لهم لم يفعلوا ، وإن ييأسوا فعلوا ; قاله مالك في الواضحة ، وعليه تناظر الشافعية ، والصحيح الأول .
وقد علم رسول الله صلى الله عليه وسلم أن نخل بني النضير له ، ولكنه قطع وحرق ليكون ذلك نكاية لهم ووهنا فيهم ، حتى يخرجوا عنها ، فإتلاف بعض المال لصلاح باقيه مصلحة جائزة شرعا مقصودة عقلا
http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=46&ID=2305&idfrom=2292&idto=2322&bookid=46&startno=8
Sharh Sahih al-Bukhari, Ibn Battal 5/180-181
Et dans le hadith d’Ibn 3Omar, il est indiqué que les musulmans complotent contre leurs ennemis polythéistes avec tout ce qui peut affaiblir leur force, contrecarrer leur manigance, et faciliter la victoire sur eux, en abattant leurs arbres fruitiers, en coupant leur approvisionnement en eau, en stoppant le ravitaillement en victuailles et en boissons de leurs forces, et en les assiégeant. (…) Les savants ont divergé quant au fait d’abattre les arbres des infidèles et de mettre à feu et à sang leurs pays. Certains ont légalisé cela tandis que d’autres l’ont détesté. Malik, les gens de Kufa, et Shafi3i font parti de ceux qui l’ont permis. Les gens de Kufa ont dit : « mettre le feu à leurs arbres, dévaster leurs pays, tuer leur bétail, et incendier, est permis si on ne peut les supprimer ». Malik a dit : « il est licite de mettre le feu aux palmiers mais pas de tuer le bétail ». Shafi3i a dit : « il est permis de mettre le feu aux arbres fruitiers et d’incendier les maisons, mais je déteste que les cultures et les pâturages soient brûlés ». Parmi ceux qui l’ont détesté : Zuhri a rapporté de Sa3ïd ben Mussayeb qu’Abu Bakr as-Siddiq a dit au commandant de l’armée qui a été envoyé en Syrie : « ne détruisez pas les palmeraies et ne les brûlez pas, ne tuez pas de bête, ne brûlez pas les arbres fruitiers, et ne démolissez pas de commerce ». Al-Layth a dit : « je déteste que les palmiers et les arbres fruitiers soient brûlés et que le bétail soit tué ». C’est également l’avis d’al-Awza3i et d’Abu Thawr.
http://islamport.com/w/srh/Web/1154/2801.htm
Kitab al-Umm, Shafi3i, 4/257
Si l’ennemi se fortifie sur une montagne ou dans une forteresse, ou une tranchée, ou par des pieux, ou par n’importe quel autre moyen de fortification, il n’y a aucun mal à les bombarder avec des catapultes et des engins de siège, du feu, des scorpions, des serpents, et tout ce qui leur ait haïssable. On peut les inonder avec de l’eau pour les noyer ou les enliser dans de la boue. Peu importe qu’il y ait ou non des enfants, des femmes, ou des moines parmi eux, car le territoire n’est pas immunisé par l’islam ou un traité. Pareillement, il n’y a aucun mal à mettre le feu à leurs arbres fruitiers et aux autres arbres, et à dévaster leurs cultures et tout ce qu’ils possèdent.
وإذا تحصن العدو في جبل أو حصن أو خندق أو بحسك أو بما يتحصن به فلا بأس أن يرموا بالمجانيق والعرادات والنيران والعقارب والحيات وكل ما يكرهونه وأن يبثقوا عليهم الماء ليغرقوهم أو يوحلوهم فيه وسواء كان معهم الأطفال والنساء والرهبان أو لم يكونوا لأن الدار غير ممنوعة بإسلام ولا عهد وكذلك لا بأس أن يحرقوا شجرهم المثمر وغير المثمر ويخربوا عامرهم وكل ما لا روح فيه من أموالهم
http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=31&ID=941&idfrom=2276&idto=2387&bookid=31&startno=6
Et le commentaire de Nawawi sur le hadith qui permet de tuer les femmes et les enfants est très intéressant:
Quant au hadith précédent au sujet de tuer les femmes et les enfants, cela signifie : s’il est possible de faire la distinction. Cet hadith que nous avons mentionné concerne la permission de les attaquer de nuit et de tuer les femmes et les enfants lors des raids nocturnes, et c’est l’avis de notre école et de l’école de Malik ainsi que celle d’Abi Hanifa et de la majorité. Le sens de « al-bayat » et « yabitun » est de faire un raid contre eux la nuit sans reconnaitre l’homme de la femme ou de l’enfant.
Dans ce hadith, il y a une preuve qu’il est permis de faire des raids nocturnes, et il est permis de faire des raids contre ceux que la prédication a atteinte, sans les en informer.
وأما الحديث السابق في النهي عن قتل النساء والصبيان ، فالمراد به إذا تميزوا ، وهذا الحديث الذي ذكرناه من جواز بياتهم وقتل النساء والصبيان في البيات هو مذهبنا ومذهب مالك وأبي حنيفة والجمهور .
ومعنى ( البيات ، ويبيتون ) أن يغار عليهم بالليل بحيث لا يعرف الرجل من المرأة والصبي
وفي هذا - ص 408 - الحديث دليل لجواز البيات ، وجواز الإغارة على من بلغتهم الدعوة من غير إعلامهم بذلك
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=34&TOCID=817
Re: Jihad: dar-el-islam contre dar-el-harb
Sunan Abi Dawud n°4678 (sahih)
Jabir a rapporté que Le Messager d'Allah a dit : « entre l’esclave (d’Allah) et la mécréance, il y a l’abandon de la prière ».
عن جابر قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم بين العبد وبين الكفر ترك الصلاة
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=28&PID=4060
Commentaire du hadith par al-Khattabi:
Le Cheikh a dit : l’abandon est classé en catégories. Parmi elles est l’abandon tout en la reniant. Cela est de la mécréance selon le consensus de la oumma. Parmi elles est l’abandon à cause de l’oubli. Dans ce cas, il y a un consensus de la oumma que la personne en question n’est pas coupable de mécréance. Parmi elles est l’abandon délibéré sans la renier. C’est sur ce point que les gens ont divergé. Ibrahim an-Nakha3i, Ibn al-Mubarak, Ahmad bin Hanbal, et Ishaq bin Rahuya soutiennent le point de vue que celui qui abandonne la prière délibérément, sans aucune excuse, jusqu’à ce que son temps ait expiré, est un mécréant. Ahmad a dit : « nous ne déclarons aucun musulman mécréant pour quelque péché que ce soit sauf en ce qui concerne l’abandon de la prière ». Makhul et Shafi3i ont dit que celui qui abandonne la prière doit être tué comme un mécréant, mais cela ne le fait pas sortir de la religion et il peut être enterré dans le cimetière musulman et sa famille hérite de lui. Cependant, certains disciples de Shafi3i ont dit qu’il ne faut pas prier pour lui s’il meurt.
Les disciples de Shafi3i ont divergé sur la façon dont il doit être tué ; la majorité soutient qu’il doit être tué par l’épée. Ibn Shurayh a dit qu’il ne doit pas être tué par l’épée, mais qu’on doit le battre jusqu’à ce qu’il prie ou le battre jusqu’à ce que mort s’en suive. Et ils ont dit qu’il doit être tué s’il manque une seule prière jusqu’à ce que son temps ait expiré. Mais Abi Sa3ïd al-Astakhri a dit qu’il ne faut pas le tuer tant qu’il n’a pas manqué trois prières. Et je pense qu’il est de cet avis car il est possible qu’il ait une excuse pour retarder la prière jusqu’à la prochaine heure de la prière, afin de combiner les deux.
Abu Hanifa et ses disciples ont dit que celui qui abandonne la prière n’est pas un mécréant et ne doit pas être tué, mais il doit être emprisonné et battu jusqu’à ce qu’il prie. Ils interprètent le récit dans le sens d’un sévère avertissement et d’une menace.
قال الشيخ: التروك على ضروب منها ترك جحد للصلاة وهو كفر بإجماع الأمة. ومنها ترك نسيان وصاحبه لا يكفر بإجماع الأمة، ومنها ترك عمد من غير جحد، فهذا قد اختلف الناس فيه فذهب إبراهيم النخعي وابن المبارك وأحمد بن حنبل وإسحاق بن راهويه إلى أن تارك الصلاة عمدًا من غير عذر حتى يخرج وقتها كافر. وقال أحمد لا نكفر أحدًا من المسلمين بذنب إلاّ تارك الصلاة. وقال مكحول والشافعي تارك الصلاة مقتول كما يقتل الكافر ولا يخرج بذلك من الملة ويدفن في مقابر المسلمين ويرثه أهله، إلاّ أن بعض أصحاب الشافعي قال: لا يصلي عليه إذا مات .
واختلف أصحاب الشافعي في كيفية قتله فذهب أكثرهم إلى أنه يقتل صبرًا بالسيف. وقال ابن شريح لا يقتل صبرًا بالسيف لكن لا يزال يضرب حتى يصلي أو يأتي الضرب عليه فيموت، وقالوا إذا ترك صلاة واحدة حتى يخرج وقتها قتل، غير أبي سعيد الاصطخري فإنه قال: لا يقتل حتى يترك ثلاث صلوات، واحسبه ذهب في هذا إلى أنه ربما يكون له عذر في تأخير الصلاة إلى وقت الأخرى للجمع بينهما .
وقال أبو حنيفة وأصحابه تارك الصلاة لا يكفر ولا يقتل ولكن يحبس ويضرب حتى يصلي، وتأولوا الخبر على معنى الإغلاظ له والتوعد عليه
http://www.sonnaonline.com/DisplayExplanation.aspx?ExplainId=91847&HadithID=27217
Jabir a rapporté que Le Messager d'Allah a dit : « entre l’esclave (d’Allah) et la mécréance, il y a l’abandon de la prière ».
عن جابر قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم بين العبد وبين الكفر ترك الصلاة
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=28&PID=4060
Commentaire du hadith par al-Khattabi:
Le Cheikh a dit : l’abandon est classé en catégories. Parmi elles est l’abandon tout en la reniant. Cela est de la mécréance selon le consensus de la oumma. Parmi elles est l’abandon à cause de l’oubli. Dans ce cas, il y a un consensus de la oumma que la personne en question n’est pas coupable de mécréance. Parmi elles est l’abandon délibéré sans la renier. C’est sur ce point que les gens ont divergé. Ibrahim an-Nakha3i, Ibn al-Mubarak, Ahmad bin Hanbal, et Ishaq bin Rahuya soutiennent le point de vue que celui qui abandonne la prière délibérément, sans aucune excuse, jusqu’à ce que son temps ait expiré, est un mécréant. Ahmad a dit : « nous ne déclarons aucun musulman mécréant pour quelque péché que ce soit sauf en ce qui concerne l’abandon de la prière ». Makhul et Shafi3i ont dit que celui qui abandonne la prière doit être tué comme un mécréant, mais cela ne le fait pas sortir de la religion et il peut être enterré dans le cimetière musulman et sa famille hérite de lui. Cependant, certains disciples de Shafi3i ont dit qu’il ne faut pas prier pour lui s’il meurt.
Les disciples de Shafi3i ont divergé sur la façon dont il doit être tué ; la majorité soutient qu’il doit être tué par l’épée. Ibn Shurayh a dit qu’il ne doit pas être tué par l’épée, mais qu’on doit le battre jusqu’à ce qu’il prie ou le battre jusqu’à ce que mort s’en suive. Et ils ont dit qu’il doit être tué s’il manque une seule prière jusqu’à ce que son temps ait expiré. Mais Abi Sa3ïd al-Astakhri a dit qu’il ne faut pas le tuer tant qu’il n’a pas manqué trois prières. Et je pense qu’il est de cet avis car il est possible qu’il ait une excuse pour retarder la prière jusqu’à la prochaine heure de la prière, afin de combiner les deux.
Abu Hanifa et ses disciples ont dit que celui qui abandonne la prière n’est pas un mécréant et ne doit pas être tué, mais il doit être emprisonné et battu jusqu’à ce qu’il prie. Ils interprètent le récit dans le sens d’un sévère avertissement et d’une menace.
قال الشيخ: التروك على ضروب منها ترك جحد للصلاة وهو كفر بإجماع الأمة. ومنها ترك نسيان وصاحبه لا يكفر بإجماع الأمة، ومنها ترك عمد من غير جحد، فهذا قد اختلف الناس فيه فذهب إبراهيم النخعي وابن المبارك وأحمد بن حنبل وإسحاق بن راهويه إلى أن تارك الصلاة عمدًا من غير عذر حتى يخرج وقتها كافر. وقال أحمد لا نكفر أحدًا من المسلمين بذنب إلاّ تارك الصلاة. وقال مكحول والشافعي تارك الصلاة مقتول كما يقتل الكافر ولا يخرج بذلك من الملة ويدفن في مقابر المسلمين ويرثه أهله، إلاّ أن بعض أصحاب الشافعي قال: لا يصلي عليه إذا مات .
واختلف أصحاب الشافعي في كيفية قتله فذهب أكثرهم إلى أنه يقتل صبرًا بالسيف. وقال ابن شريح لا يقتل صبرًا بالسيف لكن لا يزال يضرب حتى يصلي أو يأتي الضرب عليه فيموت، وقالوا إذا ترك صلاة واحدة حتى يخرج وقتها قتل، غير أبي سعيد الاصطخري فإنه قال: لا يقتل حتى يترك ثلاث صلوات، واحسبه ذهب في هذا إلى أنه ربما يكون له عذر في تأخير الصلاة إلى وقت الأخرى للجمع بينهما .
وقال أبو حنيفة وأصحابه تارك الصلاة لا يكفر ولا يقتل ولكن يحبس ويضرب حتى يصلي، وتأولوا الخبر على معنى الإغلاظ له والتوعد عليه
http://www.sonnaonline.com/DisplayExplanation.aspx?ExplainId=91847&HadithID=27217
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