Aux sources du coran
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Re: Aux sources du coran
« Le Coran n’a pris naissance ni à La Mecque, ni à Médine »
http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/10/16/le-coran-na-pris-naissance-ni-a-la-mecque-ni-a-medine/
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Re: Aux sources du coran
L’Arabie Saoudite détruit des vestiges de l’Islam dans l’indifférence
http://www.fdesouche.com/331145-larabie-saoudite-detruit-des-vestiges-de-lislam-dans-lindifference
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Re: Aux sources du coran
ISLAM ET JUDAISME par M. l’abbé Curzio Nitoglia

LA THESE DU PERE THERY
En 1955 le célèbre théologien dominicain, le Père Théry (1), sous le
pseudonyme de Hanna Zakarias, publiait “De Moïse à Mohammed”, deux gros
volumes réunis par la suite en un seul “Vrai Mohammed et faux Coran”
(2), dans lequel il étudiait de manière approfondie la question des
origines de l’Islam.
Dans le présent article j’essayerai de résumer et d’illustrer les
thèses contenues dans ses livres, les corroborant aussi par d’autres
études sérieuses et en me renforçant de l’avis d’un célèbre orientaliste
de l’Université de Turin.
Les textes du Père Théry ne se trouvent plus dans le commerce, mais
l’essentiel de sa thèse a été repris par l’abbé J. Bertuel, dont
l’oeuvre est encore disponible dans les librairies françaises (3).
Bonnet-Eymard écrit du Père Théry qu’il «doit être considéré comme le
fondateur de l’“exégèse scientifique” du Coran…, bien qu’il demeure… le
grand absent de toutes les bibliographies. Il est certain que l’anonymat
[ou le pseudonyme de H. Zakarias n.d.r.] et l’édition privée, voulus
pour ne pas exposer à de terribles représailles les religieux et les
prêtres travaillant en terre d’Islam, ont desservi son oeuvre. Publié
sous le vrai nom de son auteur, médiéviste honorablement connu dans le
monde de la recherche scientifique, elle n’eût sans doute pas joui d’un
accueil plus favorable de la part des islamisants, mais elle les eût
forcés à controverser à visage découvert. Feignant d’ignorer l’identité
de Hanna Zakarias qui, très rapidement, ne fut plus un secret pour
personne, ils purent le présenter, sans risque, “de bouche à oreille,
comme un bluffeur et un ignorant; le mépris de l’auteur rejaillissait
évidemment sur son oeuvre”» (4). Ce ne fut seulement qu’en 1960 (5), un
an après sa mort, que la revue des dominicains de Rome Angelicum leva
officiellement l’anonymat sur l’oeuvre de Théry, en résumant de manière
concise mais avec exactitude le contenu des deux premiers volumes (6).
Les conclusions auxquelles parvient l’éminent théologien et historien dominicain peuvent être résumées ainsi:
1) L’Islam est seulement la religion juive postmessianique, expliquée aux arabes par un rabbin.
2) Mahomet n’a jamais été inspiré par Dieu. Il se
convertit au Judaïsme talmudique, poussé par sa femme Khadidja, juive de
naissance, et aidé par son maître, le rabbin de La Mecque, à réaliser
son projet de judaïsation de l’Arabie.
3) Le Coran a été composé et rédigé par le rabbin de La Mecque et Mahomet était seulement un “prosélyte de la porte”.
4) Le Coran primitif (traduction et abrégé arabe du
Pentateuque de Moïse) a été rédigé par un rabbin juif, mais après
Mahomet fut perdu (VIIème s.). L’actuel Coran ne contient plus, comme le
premier, la traduction et l’adaptation de l’histoire sacrée d’Israël;
c’est seulement un livre d’anecdotes, d’histoires, presque une sorte de
rapport dressé par l’auteur lui-même sur ses affaires apostoliques,
qu’il aurait fallu appeler plus correctement “Les Actes de l’Islam”. Ces
“Actes” constituent la seule source authentique qui nous permettent de
connaître les origines de l’Islam, c’est-àdire en substance la
judaïsation de l’Arabie, dont le rabbin de La Mecque, Mahomet et sa
femme Khadidja furent les premiers auteurs.
Seule l’étude critique des “Actes de l’Islam” (ou actuel Coran) peut
nous fournir une base solide pour une reconstruction des origines de
l’Islam, c’est-à-dire de la conversion de l’Arabie au Judaïsme
talmudique. Les juifs étaient présents en Arabie et habitaient dans les
différents oasis du désert arabique et dans les trois cités de Médine,
La Mecque et Taif. Ils étaient particulièrement nombreux à Médine (plus
de la moitié de la population). Les chrétiens étaient moins nombreux que
les juifs, mais n’étaient pas des catholiques romains; ils
appartenaient au contraire à des sectes hérétiques, telles que le
Jacobisme et le Nestorianisme, et au Christianisme d’Abyssinie,
fortement mélangé d’éléments juifs.
5) Les “Actes de l’Islam”, justement parce qu’écrits
par un rabbin, sont essentiellement antichrétiens. Les musulmans ne
sont rien d’autre que des arabes convertis au Judaïsme talmudique à
partir du VIIème siècle.
SUITE (CLIQUEZ)
Convertir les musulmans (cliquez)
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LA THESE DU PERE THERY
En 1955 le célèbre théologien dominicain, le Père Théry (1), sous le
pseudonyme de Hanna Zakarias, publiait “De Moïse à Mohammed”, deux gros
volumes réunis par la suite en un seul “Vrai Mohammed et faux Coran”
(2), dans lequel il étudiait de manière approfondie la question des
origines de l’Islam.
Dans le présent article j’essayerai de résumer et d’illustrer les
thèses contenues dans ses livres, les corroborant aussi par d’autres
études sérieuses et en me renforçant de l’avis d’un célèbre orientaliste
de l’Université de Turin.
Les textes du Père Théry ne se trouvent plus dans le commerce, mais
l’essentiel de sa thèse a été repris par l’abbé J. Bertuel, dont
l’oeuvre est encore disponible dans les librairies françaises (3).
Bonnet-Eymard écrit du Père Théry qu’il «doit être considéré comme le
fondateur de l’“exégèse scientifique” du Coran…, bien qu’il demeure… le
grand absent de toutes les bibliographies. Il est certain que l’anonymat
[ou le pseudonyme de H. Zakarias n.d.r.] et l’édition privée, voulus
pour ne pas exposer à de terribles représailles les religieux et les
prêtres travaillant en terre d’Islam, ont desservi son oeuvre. Publié
sous le vrai nom de son auteur, médiéviste honorablement connu dans le
monde de la recherche scientifique, elle n’eût sans doute pas joui d’un
accueil plus favorable de la part des islamisants, mais elle les eût
forcés à controverser à visage découvert. Feignant d’ignorer l’identité
de Hanna Zakarias qui, très rapidement, ne fut plus un secret pour
personne, ils purent le présenter, sans risque, “de bouche à oreille,
comme un bluffeur et un ignorant; le mépris de l’auteur rejaillissait
évidemment sur son oeuvre”» (4). Ce ne fut seulement qu’en 1960 (5), un
an après sa mort, que la revue des dominicains de Rome Angelicum leva
officiellement l’anonymat sur l’oeuvre de Théry, en résumant de manière
concise mais avec exactitude le contenu des deux premiers volumes (6).
Les conclusions auxquelles parvient l’éminent théologien et historien dominicain peuvent être résumées ainsi:
1) L’Islam est seulement la religion juive postmessianique, expliquée aux arabes par un rabbin.
2) Mahomet n’a jamais été inspiré par Dieu. Il se
convertit au Judaïsme talmudique, poussé par sa femme Khadidja, juive de
naissance, et aidé par son maître, le rabbin de La Mecque, à réaliser
son projet de judaïsation de l’Arabie.
3) Le Coran a été composé et rédigé par le rabbin de La Mecque et Mahomet était seulement un “prosélyte de la porte”.
4) Le Coran primitif (traduction et abrégé arabe du
Pentateuque de Moïse) a été rédigé par un rabbin juif, mais après
Mahomet fut perdu (VIIème s.). L’actuel Coran ne contient plus, comme le
premier, la traduction et l’adaptation de l’histoire sacrée d’Israël;
c’est seulement un livre d’anecdotes, d’histoires, presque une sorte de
rapport dressé par l’auteur lui-même sur ses affaires apostoliques,
qu’il aurait fallu appeler plus correctement “Les Actes de l’Islam”. Ces
“Actes” constituent la seule source authentique qui nous permettent de
connaître les origines de l’Islam, c’est-àdire en substance la
judaïsation de l’Arabie, dont le rabbin de La Mecque, Mahomet et sa
femme Khadidja furent les premiers auteurs.
Seule l’étude critique des “Actes de l’Islam” (ou actuel Coran) peut
nous fournir une base solide pour une reconstruction des origines de
l’Islam, c’est-à-dire de la conversion de l’Arabie au Judaïsme
talmudique. Les juifs étaient présents en Arabie et habitaient dans les
différents oasis du désert arabique et dans les trois cités de Médine,
La Mecque et Taif. Ils étaient particulièrement nombreux à Médine (plus
de la moitié de la population). Les chrétiens étaient moins nombreux que
les juifs, mais n’étaient pas des catholiques romains; ils
appartenaient au contraire à des sectes hérétiques, telles que le
Jacobisme et le Nestorianisme, et au Christianisme d’Abyssinie,
fortement mélangé d’éléments juifs.
5) Les “Actes de l’Islam”, justement parce qu’écrits
par un rabbin, sont essentiellement antichrétiens. Les musulmans ne
sont rien d’autre que des arabes convertis au Judaïsme talmudique à
partir du VIIème siècle.
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Re: Aux sources du coran
Au marché, le père de Mohammed, Abdallah, a rencontré une femme, la soeur d’un érudit biblique se nommant Waraqa Ibn Naufal. Elle lui fit vainement des avances. La même nuit, Abdallah s’unit à une autre femme, Amina, et Mohammed fut conçu. Orphelin de père avant sa naissance, Mohammed est alors confié à une nourrice. Encore jeune, il s’enfuit pour être recueilli par Waraqa. On ne peut qu’être étonné de ce récit50. Tout en précisant que le prophète est Arabe de père et de mère, en relatant l’aventure de la soeur de Waraqa avec Abdallah, Ibn Ishaq fait peut-être allusion à une tradition selon laquelle la mère de Mohammed était cette femme, ce qui expliquerait qu’il ait trouvé refuge chez Waraqa. Ce dernier serait donc son oncle maternel. Toujours selon Ibn Ishaq, Waraqa appelait Mohammed : mon neveu51. Il écrit aussi : « Waraqa appartenait à la religion de Moïse, avant d’embrasser celle de Jésus, ce qui veut dire qu’il était juif et qu’il est devenu nazaréen »52. Il relate également que la mère de Mohammed amenait son fils à l’âge de six ans à Médine pour visiter ses oncles maternels du clan des Béni al-Najjâr. Il est intéressant de constater que pendant l’hégire, quand Mohammed arriva à Médine, il s’installa chez les al-Najjâr. Ce clan figure chez Ibn Ishaq parmi un des sept clans juifs de la ville".
(Hai Bar Ze'ev, "Une lecture juive du Coran , p.15).
Re: Aux sources du coran
Mieux connaitre les 30 auteurs de la version actuelle du coran et des précédentes grâce à la science :
La Théorie des Codes révèle clairement plusieurs auteurs, décèle des dates de rédaction différentes et identifie des structures restées jusqu'ici cachées. Une perspective scientifique et insoupçonnée s'offre à nous, une lumière nouvelle éclaire le premier islam, sa nature, son histoire, et présente comme jamais encore vu l'islam d'aujourd'hui.
http://www.editions-de-paris.com/ouvrages/nouveautes/le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-cp111038.html
La Théorie des Codes révèle clairement plusieurs auteurs, décèle des dates de rédaction différentes et identifie des structures restées jusqu'ici cachées. Une perspective scientifique et insoupçonnée s'offre à nous, une lumière nouvelle éclaire le premier islam, sa nature, son histoire, et présente comme jamais encore vu l'islam d'aujourd'hui.
http://www.editions-de-paris.com/ouvrages/nouveautes/le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-cp111038.html
Re: Aux sources du coran
« Graffitis islamiques du début de l’islam : nouvelles découvertes en Arabie Saoudite ».
http://www.canalacademie.com/ida10344-Graffiti-islamiques-du-debut-de-l-islam-nouvelles-decouvertes-en-Arabie-Saoudite.html
http://www.canalacademie.com/ida10344-Graffiti-islamiques-du-debut-de-l-islam-nouvelles-decouvertes-en-Arabie-Saoudite.html

» Le coran actuel (othmanien) n'est pas le vrai coran
» Le coran n'est pas la Parole de Dieu
» selon le coran, qui est le Christ ?
» Les erreurs du coran
» Coran + Jésus est Le Créateur
» Le coran n'est pas la Parole de Dieu
» selon le coran, qui est le Christ ?
» Les erreurs du coran
» Coran + Jésus est Le Créateur
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