de l'islam à Jésus-Christ
Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

de l'islam à Jésus-Christ
Repentez-vous, changez de vie, devenez de bons catholiques pour le salut de votre âme.
de l'islam à Jésus-Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Sam 13 Fév - 13:39

Article:

http://sites.google.com/site/catholicismedefieislam/un-prophete-qui-ne-fait-pas-de-miracles
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Jeu 8 Nov - 18:31

Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Ven 16 Nov - 13:10

Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Sam 21 Déc - 18:33

Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Dim 22 Déc - 22:49

Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Mar 24 Déc - 17:33

Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Sam 28 Déc - 15:18

Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Mar 14 Jan - 12:48

Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Ven 24 Jan - 1:21

Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Jeu 17 Avr - 14:15

Miracle de l'islam: les étoiles et la lune


Encore un miracle du coran : Les étoiles et le soleil sont aussi proches de la terre que la lune !
Sourate 41 verset 12 Il décréta d'en faire SEPT CIEUX en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel LE PLUS PROCHE DE LAMPES [étoiles] et l'avons protégé.
Dans le premier ciel se trouve les étoiles ok, mais la lune, elle, est présente dans tous les cieux qui sont au nombre de 7:
Sourate 71 verset 15-16 N'avez-vous pas vu comment Allah a créé SEPT CIEUX superposés et fait de la lune une lumière PARMI EUX et du soleil une lampe?
Tafsir al-Jalalayn pour que ce soit plus clair: "et fait de la lune une lumière PARMI EUX", c'est à dire, dans leur TOTALITE, c'est vrai avec le ciel du monde."
وَجَعَلَ ٱلْقَمَرَ فِيهِنَّ } أي في مجموعهن الصادق بالسماء الدنيا
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=8&tSoraNo=71&tAyahNo=16&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1
Il faudrait donc demander à Neil Amstrong s'il n'a pas rencontré Adam, Abraham, Moïse ou Jésus quand il est allé sur la lune puisqu'apparemment ils habitent là-bas:
sahih al-bukhari n°342 L'apôtre d'Allah a dit, "Tandis que j'étais à la Mecque, le toit de ma maison a été ouvert et Gabriel est descendu, a ouvert ma poitrine et l'a lavé avec de l'eau Zam-zam. Alors il a apporté un plateau d'or plein de sagesse et de foi et ayant versé son contenu dans ma poitrine, il l'a fermé. Alors il a pris ma main et est monté avec moi au ciel le plus proche, quand j'ai atteint le ciel le plus proche, Gabriel a dit au portier du ciel, ' Ouvre (la porte). ' Le portier a demandé, ' qui est-ce ? ' Gabriel a répondu : ' Gabriel. ' Il a demandé, ' Y a-t-il quelqu'un avec vous ? ' Gabriel a répondu, ' oui, Muhammad, il est avec moi. ' Il a demandé, ' a-t-il été appelé ? ' Gabriel a dit, ' Oui. ' Donc la porte a été ouverte et nous sommes allés au ciel le plus proche et là nous avons vu un homme assis avec quelques personnes sur sa droite et certaines sur sa gauche. Quand il a regardé vers sa droite, il a ri et quand il a regardé vers sa gauche il a pleuré. Alors il a dit, ' Bienvenue ! O Prophète pieux et fils pieux. ' J'ai demandé à Gabriel, ' qui est-ce ? ' Il a répondu, ' C'est Adam et les gens sur sa droite et sa gauche sont les âmes de sa descendance. Celles sur sa droite sont les gens du Paradis et celles sur sa gauche sont les gens de l'Enfer et quand il regarde vers sa droite il rit et quand il regarde vers sa gauche il pleure. ' Alors il est monté avec moi jusqu'à ce qu'il ait atteint le deuxième ciel et il (Gabriel) a dit à son portier, ' Ouvre (la porte). ' Le portier lui a dit la même chose que le portier du premier ciel a dite et il a ouvert la porte. Anas a dit : "Abu Dhar a ajouté que le Prophète a rencontré Adam, Idris, Moïse, Jésus et Abraham, il (Abu Dhar) n'a pas mentionné dans quel ciel ils étaient mais il a mentionné qu'il (le Prophète) a rencontré Adam sur le ciel le plus proche et Abraham sur le sixième ciel. Anas a dit," Quand Gabriel et le Prophète sont allés voir Idris, ce dernier a dit, ' Bienvenue ! O Prophète pieux et frère pieux. ' Le Prophète a demandé, ' qui est-ce ? ' Gabriel a répondu, ' Il est Idris. " Le Prophète a ajouté, "je suis allé voir Moïse et il a dit, ' Bienvenue ! O Prophète pieux et frère pieux. ' J'ai demandé à Gabriel, ' qui est-ce ? ' Gabriel a répondu, ' C'est Moïse. ' Alors je suis allé voir Jésus et il a dit, ' Bienvenue ! O frère pieux et Prophète pieux. ' J'ai demandé, ' qui est-ce ? ' Gabriel a répondu, ' C'est Jésus. Alors je suis allé voir Abraham et il a dit, ' Bienvenue ! O Prophète pieux et fils pieux. ' J'ai demandé à Gabriel, ' qui est-ce ? ' Gabriel a répondu, ' C'est Abraham. Le Prophète a ajouté, ' Puis Gabriel est monté avec moi à un endroit où j'ai entendu le grinçement des stylos. " Ibn Hazm et Anas bin Malik ont dit : le Prophète a dit, "Alors Allah a imposé cinquante prières à mes disciples quand je suis retourné avec cet ordre d'Allah, je suis allé voir Moïse qui m'a demandé, ' qu'est-ce qu'Allah a ordonné pour vos disciples ? ' J'ai répondu, ' Il leur a imposé cinquante prières. ' Moïse a dit, ' Retournez à votre seigneur (et demandez une réduction), vos disciples ne pourront pas les faire. ' (Donc je suis retourné à Allah et lui ai demandé une réduction) et Il l'a réduit de moitié. Quand je suis allé voir Moïse de nouveau et lui ai informé de cela, il a dit, ' Retournez à votre seigneur, vos disciples ne seront pas capables de les faire. ' Donc je suis retourné à Allah et a demandé une nouvelle réduction et la moitié de cela a été réduite. Je suis de nouveau allé voir Moïse et il m'a dit : ' Retournez à votre seigneur, vos disciples ne pourront pas les faire. Donc je suis retourné à Allah et Il a dit, ' Celles-ci sont cinq prières et elles sont toutes (égal à ) cinquante (en récompense) Ma parole ne changera pas. ' Je suis allé voir Moïse et il m'a dit de retourner de nouveau. J'ai répondu, ' Maintenant je me sens timide de demander à mon seigneur de nouveau. ' Puis Gabriel m'a pris et nous avons atteint Sidrat-il-Muntaha (l'arbre de Lote; la dernière limite) qui était enveloppé de couleurs, indescriptible. Alors j'ai été admis dans le Paradis où j'ai trouvé des petites (tentes ou) des murs (faits) de perles et la terre était de musc."
كان أبو ذر يحدث أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال فرج عن سقف بيتي وأنا بمكة فنزل جبريل صلى الله عليه وسلم ففرج صدري ثم غسله بماء زمزم ثم جاء بطست من ذهب ممتلئ حكمة وإيمانا فأفرغه في صدري ثم أطبقه ثم أخذ بيدي فعرج بي إلى السماء الدنيا فلما جئت إلى السماء الدنيا قال جبريل لخازن السماء افتح قال من هذا قال هذا جبريل قال هل معك أحد قال نعم معي محمد صلى الله عليه وسلم فقال أرسل إليه قال نعم فلما فتح علونا السماء الدنيا فإذا رجل قاعد على يمينه أسودة وعلى يساره أسودة إذا نظر قبل يمينه ضحك وإذا نظر قبل يساره بكى فقال مرحبا بالنبي الصالح والابن الصالح قلت لجبريل من هذا قال هذا آدم وهذه الأسودة عن يمينه وشماله نسم بنيه فأهل اليمين منهم أهل الجنة والأسودة التي عن شماله أهل النار فإذا نظر عن يمينه ضحك وإذا نظر قبل شماله بكى حتى عرج بي إلى السماء الثانية فقال لخازنها افتح فقال له خازنها مثل ما قال الأول ففتح قال أنس فذكر أنه وجد في السموات آدم وإدريس وموسى وعيسى وإبراهيم صلوات الله عليهم ولم يثبت كيف منازلهم غير أنه ذكر أنه وجد آدم في السماء الدنيا وإبراهيم في السماء السادسة قال أنس فلما مر جبريل بالنبي صلى الله عليه وسلم بإدريس قال مرحبا بالنبي الصالح والأخ الصالح فقلت من هذا قال - ص 136 - هذا إدريس ثم مررت بموسى فقال مرحبا بالنبي الصالح والأخ الصالح قلت من هذا قال هذا موسى ثم مررت بعيسى فقال مرحبا بالأخ الصالح والنبي الصالح قلت من هذا قال هذا عيسى ثم مررت بإبراهيم فقال مرحبا بالنبي الصالح والابن الصالح قلت من هذا قال هذا إبراهيم صلى الله عليه وسلم قال ابن شهاب فأخبرني ابن حزم أن ابن عباس وأبا حبة الأنصاري كانا يقولان قال النبي صلى الله عليه وسلم ثم عرج بي حتى ظهرت لمستوى أسمع فيه صريف الأقلام قال ابن حزم وأنس بن مالك قال النبي صلى الله عليه وسلم ففرض الله عز وجل على أمتي خمسين صلاة فرجعت بذلك حتى مررت على موسى فقال ما فرض الله لك على أمتك قلت فرض خمسين صلاة قال فارجع إلى ربك فإن أمتك لا تطيق ذلك فراجعت فوضع شطرها فرجعت إلى موسى قلت وضع شطرها فقال راجع ربك فإن أمتك لا تطيق فراجعت فوضع شطرها فرجعت إليه فقال ارجع إلى ربك فإن أمتك لا تطيق ذلك فراجعته فقال هي خمس وهي خمسون لا يبدل القول لدي فرجعت إلى موسى فقال راجع ربك فقلت استحييت من ربي ثم انطلق بي حتى انتهى بي إلى سدرة المنتهى وغشيها ألوان لا أدري ما هي ثم أدخلت الجنة فإذا فيها حبايل اللؤلؤ وإذا ترابها المسك
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=24&PID=344
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Jeu 17 Avr - 14:16

Miracle de l'islam: le soleil tourne autour de la terre

Est-ce que le soleil tourne autour de la terre ?
 
 
Fatawa Arkan al-Islâm, Mohammed Ibn al-‘Othaymin, p.43-46, Dar ath-Thariya, 1424
 
 
Il a répondu : il est clair que les preuves de la loi islamique démontrent que c’est le soleil qui tourne autour de la terre, et par sa rotation, la succession de la nuit et du jour se déroule sur la surface de la terre. Il ne s’agit pas pour nous d’aller au-delà du sens apparent de ces preuves sauf avec d’autres preuves plus fortes que cela qui nous permettrait une interprétation différente de son sens apparent. Parmi les preuves concernant le soleil qui tourne autour de la terre entrainant la succession de la nuit et du jour, il y a ce qui suit :
 
 
1 – Dieu a dit, quand Abraham se disputait avec celui qui argumentait contre son Seigneur : « puisqu’Allah fait venir le soleil du levant, fais-le donc venir du couchant » (2.258). Le fait que le soleil vient du levant est une preuve évidente qu’il tourne autour de la terre.
2 – Il a également dit qu’Abraham a dit : « lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit : « voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand » Puis lorsque le soleil disparut, il dit : « Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah » (6.78). Il a attribué le coucher au soleil et non à la terre, et si c’était la terre qui tournait, Il aurait dit : « lorsqu’elle disparut ».
3 – Il a dit : « tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s’écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche » (18.17). Il a attribué le déclin et la course au soleil et c’est une preuve que le mouvement vient de lui. Et si c’était la terre, alors Il aurait dit : « leur caverne s’en écarte ». De plus, le fait que ce soit le soleil qui se lève et qui se couche prouve que c’est lui qui tourne, bien que sa signification est de moindre importance dans sa parole « s’écarter », « passer à leur gauche ».
4 – Il a dit : « et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite » (21.33). Ibn ‘Abbâs a dit : « ils tournent dans une orbite comme l’orbite d’un fuseau ». Ceci a été largement rapporté de lui.
5 – Il a dit : « Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt » (7.54). Il a fait en sorte que la nuit recherche le jour, puis elle le rattrape et le domine. Et il est bien connu que la nuit et le jour sont tributaires du soleil.
6 – Il a dit : « Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! » (39.5). Sa parole « Il enroule la nuit sur le jour », c’est-à-dire, elle tourne sur lui comme le turban est enroulé. Cela prouve la révolution de la nuit et du jour sur la terre. Et si c’était la terre qui tournait autour d’eux, Il aurait dit : « la terre s’enroule sur la nuit et le jour ». Et dans sa parole « le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course », il est clair dans ce qui précède que c’est la preuve que le soleil et la lune se déplace dans une orbite perceptible, car soumettre quelque chose qui bouge à son mouvement est plus apparent que de soumettre quelque chose de stationnaire qui ne bouge pas.
7 – Il a dit : « par le soleil et par sa clarté ! Et par la lune quand elle le suit ! » (91.1-2). Le sens de « le suit » est qu’elle vient après lui. C’est une preuve de leur course et de leur rotation autour de la terre. Si c’était la terre qui tournait autour d’eux, la lune ne suivrait pas le soleil, en fait elle le suivrait parfois et il la suivrait parfois, car le soleil est plus élevé qu’elle. La conclusion a tiré de ce verset requiert de la réflexion.
8 – Il a dit : « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné, telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour, et chacun vogue dans une orbite » (36.38-40). Attribuer le mouvement au soleil et en faire un calcul du Tout-puissant prouve que c’est un véritable mouvement par un grand calcul, et la conséquence en est l’alternance de la nuit et du jour et des saisons. Le calcul des phases lunaires prouve qu’elle se déplace, et si c’était la terre qui tournait, on calculerait les phases de la terre et non celles de la lune. Et exclure que le soleil rattrape la lune, et que la nuit précède le jour, sont la preuve du mouvement précipité du soleil et de la lune, et de la nuit et du jour.
9 – Le Prophète a dit à Abi Dharr alors que le soleil se couchait : « sais-tu où il va ? » Il a répondu : « Dieu et son Messager le savent mieux ». Il a dit : « il va se prosterner sous le trône et demande la permission de se lever à nouveau, et cela lui ait accordé. Il arrivera un moment où lorsqu’il sera sur le point de se prosterner, cela ne sera pas accepté, il demandera alors de poursuivre sa course mais on ne l’autorisera pas. On lui dira : « retourne d’où tu es venu », et donc il se lèvera à l’Ouest ». Il est évident que selon sa parole « retourne d’où tu es venu », et il se lèvera à l’Ouest », qu’il tourne autour de la terre, et que par sa rotation ont lieu le lever et le coucher du soleil.
10 – Il est clair que dans les nombreux hadiths concernant le lever, le coucher, et le zénith du soleil, c’est lui qui produit cela et non la terre.
Il y a sans doute d’autres preuves mais je ne les ai pas maintenant à l’esprit, mais ce que j’ai mentionné est un résumé à ce sujet et cela est suffisant pour ma démonstration. Et Dieu octroie le succès.
 
هل الشمس تدور حول الأرض؟ فأجاب بقوله: ظاهر الأدلة الشرعية تثبت أن الشمس هي التي تدور على الأرض، وبدورتها يحصل تعاقب الليل والنهار على سطح الأرض، وليس لنا أن نتجاوز ظاهر هذه الأدلة إلا بدليل أقوى من ذلك يسوغ لنا تأويلها عن ظاهرها. ومن الأدلة على أن الشمس تدور على الأرض دوراناً يحصل به تعاقب الليل والنهار ما يلي : قال الله -تعالى- عن إبراهيم في محاجته لمن حاجه في ربه: (فَإِنَّ اللَّهَ يَأْتِي بِالشَّمْسِ مِنَ الْمَشْرِقِ فَأْتِ بِهَا مِنَ الْمَغْرِبِ) (البقرة: الآية258) فكون الشمس يؤتى بها من المشرق دليل ظاهر على أنها التي تدور على الأرض . وقال -أيضاً- عن إبراهيم: (فَلَمَّا رَأى الشَّمْسَ بَازِغَةً قَالَ هَذَا رَبِّي هَذَا أَكْبَرُ فَلَمَّا أَفَلَتْ قَالَ يَا قَوْمِ إِنِّي بَرِيءٌ مِمَّا تُشْرِكُونَ) (الأنعام: 78) فجعل الأفول من الشمس لا عنها ولو كانت الأرض التي تدور لقال ((فلما أفل عنها )) . قال -تعالى- (وَتَرَى الشَّمْسَ إِذَا طَلَعَتْ تَزَاوَرُ عَنْ كَهْفِهِمْ ذَاتَ الْيَمِينِ وَإِذَا غَرَبَتْ تَقْرِضُهُمْ ذَاتَ الشِّمَالِ) (الكهف: الآية17) فجعل الإزورار والقرض من الشمس وهو دليل على أن الحركة منها، ولو كانت من الأرض لقال يزاور كهفهم عنها، كما أن إضافة الطلوع والغروب إلى الشمس يدل على أنها هي التي تدور وإن كانت دلالتها أقل من دلالة قوله (تزاور) ، (تقرضهم ) . وقال -تعالى-: (وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ) (الأنبياء: 33) قال ابن عباس -رضي الله عنهما-: يدورون في فلكة كفلكة المغزل. اشتهر ذلك عنه وقال -تعالى-: (ِ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ يَطْلُبُهُ حَثِيثاً) (لأعراف: الآية54) فجعل الليل طالباً للنهار، والطالب مندفع لاحق، ومن المعلوم أن الليل والنهار تابعان للشمس . وقال -تعالى-: (خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمّىً أَلا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ) (الزمر: 5) فقوله: (يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ) أي يديره عليه ككور العمامة دليل على أن الدوران من الليل والنهار على الأرض ولو كانت الأرض التي تدور عليهما لقال ((يكور الأرض على الليل والنهار)) . وفي قوله: (الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي) (الرعد: من الآية2) المبين لما سبقه دليل على أن الشمس والقمر يجريان جرياً حسياً مكانياً، لأن تسخير المتحرك بحركته أظهر من تسخير الثابت الذي لا يتحرك . وقال -تعالى-: (وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا) (1) (وَالْقَمَرِ إِذَا تَلاهَا) (سورة الشمس الآيتان: 1، 2) ومعنى (تلاها) أتى بعدها وهو دليل على سيرهما ودورانهما على الأرض ولو كانت الأرض التي تدور عليهما لم يكن القمر تالياً للشمس بل كان تالياً لها أحياناً وتالية له أحياناً؛ لأن الشمس أرفع منه، والاستدلال بهذه الآية يحتاج إلى تأمل . وقال -تعالى-: (وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ) (38) (وَالْقَمَرَ قَدَّرْنَاهُ مَنَازِلَ حَتَّى عَادَ كَالْعُرْجُونِ الْقَدِيمِ) (يّس: 39) (لا الشَّمْسُ يَنْبَغِي لَهَا أَنْ تُدْرِكَ الْقَمَرَ وَلا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ وَكُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ) (يّس الآيات: 38، 40) . فإضافة الجريان إلى الشمس وجعله تقديراً من ذي عزة وعلم يدل على أنه جريان حقيقي بتقدير بالغ، بحيث يترتب عليه اختلاف الليل والنهار والفصول. وتقدير القمر منازل يدل على تنقله فيها ولو كانت الأرض التي تدور لكان تقدير المنازل لها من القمر لا للقمر. ونفي إدراك الشمس للقمر وسبق الليل للنهار يدل على حركة اندفاع من الشمس والقمر والليل والنهار . وقال النبي صلى الله عليه وسلم لأبي ذر -رضي الله عنه- وقد غربت الشمس: ((أتدري أين تذهب؟)) قال: الله ورسوله أعلم. قال: ((فإنها تذهب فتسجد تحت العرش فتستأذن فيؤذن لها، فيوشك أن تستأذن فلا يؤذن لها فيقال لها: ارجعي من حيث جئت فتطلع من مغربها)) . أو كما قال صلى الله عليه وسلم. متفق عليه (1) . فقوله: ((ارجعي من حيث جئت، فتطلع من مغربها)) ظاهر جداً في أنها تدور على الأرض وبدورانها يحصل الطلوع والغروب . الأحاديث الكثيرة في إضافة الطلوع والغروب والزوال إلى الشمس فإنها ظاهرة في وقوع ذلك منها لا من الأرض عليها . ولعل هناك أدلة أخرى لم تحضرني الآن ولكن فيما ذكرت فتح باب وهو كاف فيما أقصد. والله الموفق
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Jeu 17 Avr - 14:17

Miracle de l'islam: le soleil se couche dans une "marre de boue"

"Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse" (coran 18:86)
 
 
Sunan Abi Dawud n°4002 (SAHIH)Abi Dharr a rapporté : je chevauchais derrière le Messager de Dieu tandis qu’il était sur un âne et le soleil était en train de se coucher. Il a dit : « sais-tu où il se couche ? » J’ai répondu : « Dieu et son Messager le savent mieux ». Il a dit : « il se couche dans une source d’eau chaude".عن أبي ذر قال كنت رديف رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو على حمار والشمس عند غروبها فقال هل تدري أين تغرب هذه قلت الله ورسوله أعلم قال فإنها تغرب في عين حامية
 
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=28&PID=3490
 
 
Musnad Ahmad n°20948 (SAHIH)"Une fois, j’étais avec le Prophète chevauchant un âne sur lequel il y avait une selle ou une pièce de velours. C’était le coucher du soleil. Il me dit : « Ô Abou Dharr, sais-tu où le soleil se couche ? » Je dis : « Dieu et son Messager le savent mieux ». Il dit : « il se couche dans une source d’eau boueuse, il va se prosterner devant son Seigneur sous son trône. Et quand il est temps de repartir, Dieu le lui permet et donc il se lève. Mais quand il (Dieu) voudra qu’il se lève de l’endroit où il se couche, il l’immobilisera. Le soleil dira alors : « Ô mon Seigneur, j’ai une longue distance à parcourir ». Dieu dira : « lève-toi d’où tu t’es couché ». Cela aura lieu quand aucune âme ne recevra de bien même en croyant par la suite."
 
عن أبي ذر قال كنت مع النبي صلى الله عليه وسلم على حمار وعليه برذعة أو قطيفة قال فذاك عند غروب الشمس فقال لي يا أبا ذر هل تدري أين تغيب هذه قال قلت الله ورسوله أعلم قال فإنها تغرب في عين حامئة تنطلق حتى تخر لربها عز وجل ساجدة تحت العرش فإذا حان خروجها أذن الله لها فتخرج فتطلع فإذا أراد أن يطلعها من حيث تغرب حبسها فتقول يا رب إن مسيري بعيد فيقول لها اطلعي من حيث غبت فذلك حين لا ينفع نفسا إيمانها
 
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=30&PID=20488
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Jeu 1 Mai - 14:56

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Kaaba_10


2009:=> "INONDATIONS MEURTRIERES EN PLEIN PELERINAGE A LA MECQUE" Le bilan des inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues mercredi sur l'Arabie Saoudite - en plein pèlerinage musulman de La Mecque - s'est encore alourdi jeudi pour s'établir à 77 MORTS. 351 personnes sont portées disparus. http://www.leparisien.fr/faits-divers/inondations-meurtrieres-en-plein-pelerinage-a-la-mecque-26-11-2009-725512.php



2004: =>"244 pèlerins MORTS à la Mecque" http://www.liberation.fr/monde/2004/02/02/244-pelerins-morts-a-la-mecque_467449



Pèlerinage meurtrier à la Mecque => MARDI 17 JANVIER 2006 Plus de 360 MORTS selon de dernier bilan. Le dernier bilan de la bousculade meurtrière à la Mecque, le 12 janvier dernier, fait état de plus de 360 VICTIMES. Les drames à la Mecque depuis 1975: => Décembre 1975 : 200 morts.



Une bouteille de gaz explose et enflamme tout un campement de toile. => Novembre/décembre 1979 : 300 morts, 69 décapités, 4 000 disparus. 500 terroristes extrémistes sunnites opposés au régime saoudien se barricadent dans la grande Mosquée pendant deux semaines. L’assaut est donné le 4 décembre, avec l’aide du GIGN français. => 8 août 1985 : 103 pèlerins iraniens sont arrêtés à l’aéroport de Djeddah.



Des explosifs sont saisis. => 31 juillet 1987 « vendredi noir » : 402 morts. Des pèlerins iraniens manifestent à la Mecque contre les Etats-Unis. A la suite de ces événements, l’Arabie Saoudite fixe un quota de mille pèlerins par million d’habitants, dans chacun des pays musulmans. => 9 juillet 1989 : 1 mort, 16 blessés. Double attentat à la bombe à la Mecque. 16 chiites iraniens sont décapités pour ces doubles attentats. => 2 juillet 1990 : 1 426 asphyxiés.



Une bousculade dans un tunnel de Mina, à la suite d’une panne du système de ventilation. => 23 mai 1994 : 270 morts. Une bousculade pendant le rituel de la lapidation des stèles.



Cette année-là, les autorités élèvent à 829 le nombre de morts dus à des bousculades et des arrêts cardiaques. => 15 avril 1997 : 343 morts. Un incendie provoqué par un réchaud à gaz met le feu à des campements de toiles. => 9 avril 1998 : 118 morts, 180 blessés.



Une bousculade au cours de la lapidation des stèles. => 5 mars 2001 : 35 morts. Une bousculade au cours de la lapidation des stèles. => 1 février 2004 : 251 morts. Une bousculade au cours de la lapidation des stèles. http://www.afrik.com/article9325.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Admin Sam 10 Mai - 0:44

Inondations à La Mecque après de fortes pluies

http://www.al-kanz.org/2014/05/09/inondations-mecque/
Admin
Admin
Admin

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2010

https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

Revenir en haut Aller en bas

Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ? Empty Re: Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum