cannibalisme
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Re: cannibalisme
Al-Iqna3 fi Hill Alfaz Abi Shuja3, Shirbini 2/586
Nous permettons de manger la chair morte d’humain, mais pas de la cuire ou de la griller en raison de l’attentat à la pudeur, si on a le choix entre la manger cru ou autre chose.
On peut tuer l’apostat et le manger, ou tuer une personne non protégée par un traité (7arbi) – même si c’est un enfant ou une femme – et la manger, car ils ne sont pas protégés. Cependant, il est interdit de tuer l’enfant ou la femme non protégé par un traité lorsque cela n’est pas nécessaire, non pas à cause de l’interdiction les concernant mais pour le droit sur les captifs. On peut tuer également l’adultère ou le belligérant, celui qui a abandonné la prière ou quiconque mérite un châtiment, même si l’imam n’a pas autorisé le meurtre, puisque leur meurtre est exigible.
وَحَيْثُ جَوَّزنَا أكل ميتَة الْآدَمِيّ لَا يجوز طبخها وَلَا شيها لما فِي ذَلِك من هتك حرمته وَيتَخَيَّر فِي غَيره بَين أكله نيئا وَغَيره
وَله قتل مُرْتَد وَأكله وَقتل حَرْبِيّ وَلَو صَغِيرا أَو امْرَأَة وَأكله لِأَنَّهُمَا غير معصومين
وَإِنَّمَا حرم قتل الصَّبِي الْحَرْبِيّ وَالْمَرْأَة الحربية فِي غير الضَّرُورَة لَا لحرمتهما بل لحق الْغَانِمين وَله قتل الزَّانِي الْمُحصن والمحارب
وتارك الصَّلَاة وَمن لَهُ عَلَيْهِ قصاص وَإِن لم يَأْذَن الإِمَام فِي الْقَتْل لِأَن قَتلهمْ مُسْتَحقّ
http://shamela.ws/browse.php/book-6121#page-584
Nous permettons de manger la chair morte d’humain, mais pas de la cuire ou de la griller en raison de l’attentat à la pudeur, si on a le choix entre la manger cru ou autre chose.
On peut tuer l’apostat et le manger, ou tuer une personne non protégée par un traité (7arbi) – même si c’est un enfant ou une femme – et la manger, car ils ne sont pas protégés. Cependant, il est interdit de tuer l’enfant ou la femme non protégé par un traité lorsque cela n’est pas nécessaire, non pas à cause de l’interdiction les concernant mais pour le droit sur les captifs. On peut tuer également l’adultère ou le belligérant, celui qui a abandonné la prière ou quiconque mérite un châtiment, même si l’imam n’a pas autorisé le meurtre, puisque leur meurtre est exigible.
وَحَيْثُ جَوَّزنَا أكل ميتَة الْآدَمِيّ لَا يجوز طبخها وَلَا شيها لما فِي ذَلِك من هتك حرمته وَيتَخَيَّر فِي غَيره بَين أكله نيئا وَغَيره
وَله قتل مُرْتَد وَأكله وَقتل حَرْبِيّ وَلَو صَغِيرا أَو امْرَأَة وَأكله لِأَنَّهُمَا غير معصومين
وَإِنَّمَا حرم قتل الصَّبِي الْحَرْبِيّ وَالْمَرْأَة الحربية فِي غير الضَّرُورَة لَا لحرمتهما بل لحق الْغَانِمين وَله قتل الزَّانِي الْمُحصن والمحارب
وتارك الصَّلَاة وَمن لَهُ عَلَيْهِ قصاص وَإِن لم يَأْذَن الإِمَام فِي الْقَتْل لِأَن قَتلهمْ مُسْتَحقّ
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